Quel focale fixe pour un 550D ou 600D ?

Démarré par Ontheroad, Mars 22, 2011, 18:27:23

« précédent - suivant »

Ontheroad

Je ne sais pas si ce sujet a été couvert dans un autre fil mais une recherche rapide ne m'a pas apporté de solutions. Le 550D et le nouveau 600D sont des boitiers sympas en complément d'un boitier plus gros et la qualité est au rendez vous. J'aimerais savoir quelle focale fixe recommanderiez vous pour en faire un appareil bloc-note leger et sans compromis sur la qualité des images. J'aimerais avoir une focale - équivalent 24x36 - entre 35mm et 50mm ! On aurait donc les 24mm, les 28mm et ...le 30mm Sigma ! Il semble que le 28mmF1.8 Canon soit très faible sur les bords et il resterait donc le 24mmF2.8 Canon, le 28mmF2.8 Canon, les 24 et 28mm Sigma que je ne connais pas et le 30mm Sigma qui a une bonne réputation. Bien sur on pourrait rajouter les Zeiss mais la taille, le prix et le focus manuel vont au delà du concept de bloc note ! Et je ne connais pas les Tamron ou Tokina. Merci par avance.

Globo

Globo

jldauvergne

Il est un peu faible le 30 sigma. Globalement les développements récents portent surtout sur des zoom, donc tu trouveras plus facilement dans les 17-XX mm optimisés numériques que dans les focales fixes je pense. Il a bien le Canon 35 f/2, mais ça fait un peu long.

Titouvol

Perso je taperais plutot dans du 20 ou 24 max, car avec le coef 1,6 un 28 fait un peu long, apres je ne trouve pas ca tres universel.
Par contre je ne connais pas les 20 et 24 a 1.8 Sigma ou les 2.8 Canon, desolé
Stef.

jldauvergne

celui qui a l'air vraiment pas mal c'est le 24mm L f/1,4 II. Il est récent dans la gamme Canon, il est à 1500€. Les autres grand angles focale fixe sauf erreur de ma part ont en moyenne 20 ans chez Canon, ils sont à la ramasse et chez sigma ce n'est pas mieux.
Pour un bloc note je trouve ça quand même étonnant de partir sur 18 Mo pix. Pourquoi pas un apn style Olympus Pen avec le 14-42 mm, il aurait plus la taille du bloc note. Ou même les G12 et S95, si tu fais du raws c'est très propre, et l'optique ça gaz bien dès f/2. J'ai le S95 et c'est un vrai bloc note je l'ai toujours avec moi dans la poche, il complète du coup parfaitement les reflex qui restent le plus souvent à la maison au quotidien.
Dans le même esprit si tu veux de la focale fixe, et garder un grand capteur tu as l'apn Sigma : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/SIGMA_DP2s-rSIGMAC75900.html
Il répondrait bien à tes exigences je pense.