où en sommes nous quant à l'impression

Démarré par senga, Mai 18, 2011, 07:34:42

« précédent - suivant »

senga

Non non, pas d'obligation  :) ;) :)

Encore merci de cette participation éclairante

Senga

senga

C'est bien ce que j'avais compris Musiclive .

Mais je pense qu'il s'agissait de réservoir à encre " générique " et que les UK ne doivent pas figurer au catalogue.

C'est pour ça que je n'attends pas réellement de réponse à ce sujet, d'autant que mon utilisation ne justifierait aucunement l'emploi de tels réservoirs, quand bien même ils abaisseraient le coût de manière substantive. C'était par curiosité.

Et pour la participation éclairante, je ne blaguai pas, et mettais ça en lien avec les calculs divers et variés effectués tout au long de ce fil, ce dont je te remercie encore.

Bonne journée et à bientôt

Senga

kerbouta

chez Cone Color...

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/it.A/id.4249/.f?sc=11&category=42655

encre pigmentaire copier coller des Epson autant en qualité rendu et longévité...rien à voir avec des encres dites génériques...

senga

Merci Kerbouta,

Effectivement, le prix n'est pas le même. T'es tu déjà approvisionné chez eux ?

Bonne journée

Senga

kerbouta

sur le territoire U.S elle s'appliquera normalement, en France pour éviter tout aléas il faudra mieux attendre la fin de garantie de la machine pour utiliser ces encres...Si elles étaient mauvaises et mettaient en cause la pérennité du matériel celà se saurait...jamais eu de connaissance de soucis sur les machines de mon entourage...même pas de buses bouchées...
En cas de commande faire un mail pour se renseigner sur les frais de port et ne pas omettre de rajouter les frais de douanes ainsi que la tva...Généralement la commande arrive sous huitaine

Nikojorj

Citation de: musiclive le Mai 20, 2011, 14:51:15
a part pour les imprimantes de bureau je ne connais personne qui utilise ce genre d'encre
Ben non, justement, les encres Cone ne sont pas les mêmes que les saloperies pseudocompatibles qu'on met dans les imprimantes de bureau...
Perso, je suis vraiment content de mes encres InkJetFly.

kerbouta

Citationa part pour les imprimantes de bureau je ne connais personne qui utilise ce genre d'encre

beaucoup de professionnels qui utilisent des machines ayant recours au encres pigmentaires K3, de la 3800 à la 9900...et aussi bon nombre de possesseurs de machines typées photo de la 1400 à la 2880...
Ce n'est pas parce que l'on connait pas que cela n'existe pas...

vernhet

Y'a le plaisir du faire soi-même ...Mais pour des tirages"classiques" sur papier brillant, est-ce compétitif vs un labo  comme Négatif Plus par exemple ? Je me pose la question. Pas plus tard qu'hier j'ai récupéré dans ce labo , 33 tirages en 30x 45 et 3 tirages 50x75 : une commande d'un organisme professionnel du secteur du spectacle musical qui  voulait renouveler la déco de ses couloirs. Un budget global très tiré de 2600 euros pour mes droits + les frais techniques (tirages+passe partout) pour ces 36 images choisies .Pour que je puisse me dégager +/- 60 euros de droits par photo (ce que je considère comme encore acceptable pour des fichiers déjà préparés choisis dans ma photothèque et commande de 36 photos d'un coup et compte tenu du fait qu'il ne s'agit pas de locaux recevant habituellement du public ),il fallait que la 30x45 + passe partout  me revienne à nettement moins de 15 euros. Les passe-partout tout prêts aux dimensions étant  respectivement à  8,50 et 18,50 TTC .
Avec ce labo , je touche les 30x45 à 3,90 euros TTC l'unité  (tarif pour une commande de 10 à 49 photos) Et les 50x75 à 9,70 TTC.
Est-ce que le "imprimé maison" serait moins cher juste en prenant en compte les consommables, sans même tenir compte l'amortissement de l'imprimante?

muadib

Citation de: vernhet le Mai 20, 2011, 16:31:04

Avec ce labo , je touche les 30x45 à 3,90 euros TTC l'unité  (tarif pour une commande de 10 à 49 photos) Et les 50x75 à 9,70 TTC.
Est-ce que le "imprimé maison" serait moins cher juste en prenant en compte les consommables, sans même tenir compte l'amortissement de l'imprimante?
Non

Luckyspikes

Non par contre il serait très probablement meilleur que le labo "tout venant". Pour un papier très haute qualité (carte baryté type Ilford galerie gold) + encre en A3+ il faut 5€ sur une 2880 (avec les encre Epson). Tu arrives grosso merdo au meme prix avec les encre Cone Colors.

vernhet

Citation de: muadib le Mai 20, 2011, 18:50:19
Non
Semblerait donc que ce calcul que j'avais fait y'a 4 ans quand j'ai choisi de NE PAS REMPLACER ma dernière imprimante photo tombée en rade, est toujours  exact aujourd'hui! : Pour ce que j'ai à en faire , le labo n'est pas plus cher,j e n'ai pas à faire l'investissement de l'imprimante, à gérer le réapprovisionnement en encre et papier et question délai, les fichiers envoyés par FTP à Négatif Plus sont traités dans la journée ou même souvent dans la demi journée quelle que soit la quantité . Or comme pour retirer la commande, le labo est à 3 stations de métro de chez moi et  un comptoir rapide est prévu pour le retrait des commandes "internet"...pourquoi j'irais m'emm... à acheter une imprimante photo?
CQFD

neptune

Question, La R3000 affiche une résolution de 5760x1440, contre 2880x1440 pour la R3880, la différence est-elle visible ?

janfi67

A la loupe, oui, c'est visible. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder ce test : http://www.focus-numerique.com/test-1183/imprimante-epson-R3000-rendu-details-13.html puis le même test pour la 3880.

A l'œil nu, c'est une autre histoire.  Et comme ma seule source de comparaison est une R800 avec des gouttes de 1,5pl et la même résolution, je ne me prononcerais pas.

Mais la qualité des tirages est superbe, même sur du papier glacé sans gloss optimizer. Si tu n'imprimes pas de trop gros volumes ni de A2, c'est à mon avis un bon compromis. Et elle accepte les rouleaux pour faire des panoramiques.

neptune

Je pense bientôt craquer sur cette R3000  :)  Mon HP B9180 ce fait vieille mais j'en tire de très très bon souvenirs, dommage d'ailleurs qu'HP ne développe rien dans cette gamme d'imprimante, d'où mon passage a la concurrence....

MBe

Citation de: neptune le Juin 01, 2011, 21:17:39
Je pense bientôt craquer sur cette R3000  :)  Mon HP B9180 ce fait vieille mais j'en tire de très très bon souvenirs, dommage d'ailleurs qu'HP ne développe rien dans cette gamme d'imprimante, d'où mon passage a la concurrence....

Oui en effet, la concurrence est faible, et c'est bien dommage que HP est arrêté sa gamme, alors que sur les papiers le choix est vaste! En effet Epson aujourd'hui domine qualitativement le marché, demain?

Cordialement
MBe

gelinotte

sinon tu as la R1800 epson, je l' utilise depuis 4 ans et je suis assez satisfait,bon pour la trouver d' occaz pas facile,il est certain que epson abuse sur le prix des cartouches mais bon ... la qualitée est relativement correct en A3+ et simple d' utilisation !

neptune

Je reste sur le R3000, la capacité des cartouches est un facteur d'achat important pour mon utilisation et les 25,9ml de l'Epson r3000 sont proche de la capacité de celles de mon HP9180 actuellement, la R1800 me reviendrais trop chère en encre  ;)     

Didier_Driessens

Chez Epson, il y a une nouvelle 2000 aux environs de 550€ mais je n'ai pas encore vu d'essai.

Didier