Logiciel de traitement et de classement

Démarré par Prizutu, Mars 23, 2011, 00:14:47

« précédent - suivant »

Prizutu

Bonsoir,
J'utilise Photoshp Element 8, couplé avec son Organisateur ainsi que Capture NX2 pour les Raw ou certains traitement spécifiques (U point notamment).
J'ai l'impression que cela me suffit très largement.
Or à la lecture de revues photo, j'ai souvent le sentiment que beaucoup utilisent en plus d'autres logiciels de traitement (Lightroom notamment) ou d'archivage.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Est-ce que je rate quelque chose en ne pratiquent ni LR, ni DXO, ni Bridge, etc.?

GM38

Citation de: Prizutu le Mars 23, 2011, 00:14:47
Bonsoir,
J'utilise Photoshp Element 8, couplé avec son Organisateur ainsi que Capture NX2 pour les Raw ou certains traitement spécifiques (U point notamment).
J'ai l'impression que cela me suffit très largement.Or à la lecture de revues photo, j'ai souvent le sentiment que beaucoup utilisent en plus d'autres logiciels de traitement (Lightroom notamment) ou d'archivage.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Est-ce que je rate quelque chose en ne pratiquent ni LR, ni DXO, ni Bridge, etc.?

bonjour
Si ça te suffit,tu n'as rien raté . Pourquoi vouloir plus que plus, si tu es déjà au top ?  ;) ;D ;D

THG

Citation de: GM38 le Mars 23, 2011, 09:28:41
bonjour
Si ça te suffit,tu n'as rien raté . Pourquoi vouloir plus que plus, si tu es déjà au top ?  ;) ;D ;D

Il est clair que passer à Lightroom ne présente pas beaucoup d'intérêt si tu continues à bosser avec NX2 pour le développement des images, tout simplement parce que le flux de travail sera lourdingue.
Par contre, si tu bascules complètement dans Lr, et en gardant PSE pour la retouche, là c'est intéressant.

Prizutu

Comme j'ai mis un temps certain à commencer à me débrouiller avec NX2 (et que j'ai investi dans de la littérature) je ne compte pas en changer. Donc je suis le conseil de THG et reste avec PSE + NX2 sans me poser plus de question. Merci de vos réponses.

Nikojorj

Citation de: Prizutu le Mars 23, 2011, 00:14:47
Est-ce que je rate quelque chose en ne pratiquent ni LR, ni DXO, ni Bridge, etc.?
LR m'a fait gagner beaucoup en rapidité de traitement... Intéressant pour ne pas passer son temps devant le PC, entre autres.