demande d'aide sur D700

Démarré par pharaon, Mars 23, 2011, 13:24:19

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Normalement je ne suis pas bordélique pour mon matos photo mais... je n'arrive pas à retrouver le mode d'emploi de mon D700...
Mon problème est le suivant: je suis en mode M sans correction d'expo mais j'ai sur l'écran supérieur du boitier le symbole +/- qui clignote et le symbole BKT (que je n'avais jamais vu apparaitre). Après avoir déclenché,  la vitesse change toute seule pour la vue suivante... Comment faire pour remédier à ce problème? (j'ai vérifié que la correction d'expo est réglée à +/-: 0).
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

root_66

Citation de: pharaon le Mars 23, 2011, 13:24:19
Bonjour,
Normalement je ne suis pas bordélique pour mon matos photo mais... je n'arrive pas à retrouver le mode d'emploi de mon D700...
Mon problème est le suivant: je suis en mode M sans correction d'expo mais j'ai sur l'écran supérieur du boitier le symbole +/- qui clignote et le symbole BKT (que je n'avais jamais vu apparaitre). Après avoir déclenché,  la vitesse cha

Tu as sans doute activé par mégarde le braketing en sortant ton boîtier du sac (genre appui sur le bouton Func et rotation de la molette en même temps)

pharaon

Merci beaucoup pour cette réponse rapide: c'était bien cela!!!!
Problème résolu.
A+
Gilles

root_66

Pas de quoi, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ;o)

N'étant pas un utilisateur de braketing, j'ai depuis affecté cette combinaison de touches au passage FX=>DX

nickos_fr

tu compte l'utiliser souvent ? surtout que la détection fx/dx peut être automatique !
perso j'ai gardé la touche pour le braket mais celle du dessus je l'ai réglé pour passer de iso auto activer/desactivé

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mars 23, 2011, 13:49:23
tu compte l'utiliser souvent ? surtout que la détection fx/dx peut être automatique !

Heu... j'imagine que root_66 utilise cette touche pour forcer le passage en Dx avec une optique Fx !

(sinon, effectivement, c'est automatique par défaut avec un objectif Dx)

root_66

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2011, 14:39:07
Heu... j'imagine que root_66 utilise cette touche pour forcer le passage en Dx avec une optique Fx !

Oui, d'autant que j'avais de toutes façons revendu mes optiques DX avant même que mon D700 n'arrive.

De temps en temps, si je suis un peu court en focale parce sorti équipé légèrement, je bascule en mode DX, certains préfèrent recadrer à la maison, moi je préfère le faire à la prise de vue