Affichage collimateur dans view nx

Démarré par dar, Mars 23, 2011, 17:36:01

« précédent - suivant »

dar

Pour un parametrage de l'autofocus en dynamic 9 points par exemple en af-c .Je choisi mon collimateur puis le botier peut basculer sur un des autres autour de celui ci .
Est ce que dans view nx le collimateur affiché est celui choisi par l'opérateur ou celui utilisépar le boitier  pour faire la map ?

Verso92

Il me semble que c'est celui choisi par l'opérateur (à confirmer...).

pharaon

Bonjour,
Même impression que Verso92.
A+
Gilles

dar

dar

Dés fois , aucun collimateur ne s'affiche dans view nx.Dans ce cas , est ce une photo prise sans que la map n'est était faite ?

dar

je viens de faire le test , c'est bien le collimateur choisi par le boitier et non l'oprérateur qui s'affiche à l'écran .

JP31

C'est pourtant bizarre, dans un CI d'y a qques mois, y a eu un test du D3s en photo sport et ils montraient le collimateur qui était sur le sujet en suivi AF-C pour du foot ou du rugby, je pensais que justement c'était un soft Nikon qui leur avait donné l'info du collimateur.

JP31

Ok merci, oui l'AF auto, excusez moi, j'avais pas fait attention et j'avais oublié cette fonction. :-[ ;D

JP31

En suivi 3D, je suppose que ça doit afficher le collimateur aussi?
Il me semble d'ailleurs que dans le CI c'était ce mode.
Désolé je n'ai qu'un D90 avec 11 collimateurs, je n'utilise jamais cette fonction non plus, je suis en dynamique par défaut.