Encore une mise à jour : la 6.5.6

Démarré par Théo Courant, Mars 24, 2011, 08:17:18

« précédent - suivant »

Théo Courant

Bonjour,
Avec de nouveaux modules dont un qui sort plutôt que prévu : le D700 + AF 2/35D.
Seulement voilà, si il est bien installable, il n'est pas "visible" ni dans les modules installés ni par les photos prises par cet objectif.
J'ai aussi essayé l'installation de plusieurs objectifs en même temps, seul le 35 mm est absent.
J'ai contacté DXO par mail et pour l'instant la seule réponse est que le Nikkor 2/35 est bien disponible.
Quelqu'un a installé cet objectif avec succès ?

Théo Courant

32 visites, personne n'a essayé de télécharger le module D700-2/35AFD ?
Même sans effectuer la mise à jour 6.5.6 le module, lui, doit être téléchargeable.
Quitte à le supprimer aussitôt, si on n'a pas l'objectif ou le boîtier (c'est gratuit  ;)).

philou9178

Y en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes,
;D ;D ;D
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

Pat91

Bonjour,

Citation de: Théo Courant le Mars 24, 2011, 10:33:08
Même sans effectuer la mise à jour 6.5.6 le module, lui, doit être téléchargeable.
Quitte à le supprimer aussitôt, si on n'a pas l'objectif ou le boîtier (c'est gratuit  ;)).

Rappelons que le téléchargement à l'avance est inutile depuis que DOP sait vérifier tout seul si un module manque sur la machine et est disponible sur le site DxO.
Patrick

Théo Courant

Il n'y a aucun problème à avoir.
J'ai téléchargé des modules dont je n'ai pas besoin et je les ai supprimé ensuite.
Le Nikkor AF35/2D se charge mais ne s'installe pas. Je voulais juste savoir si c'est pareil chez vous.
Personne n'a de de 2/35 AF-D ? C'est pourtant une optique intéressante. Je pars souvent avec seulement cet objectif.
Le module était prévu pour juillet. Il n'est pas dans les habitudes de DXO d'être en avance sur le planning.

Globo

Le meme en Canon pour le 5dII vient de prendre 1 mois de retard : avril 2011...
Globo

Théo Courant

Une réinstallation (option Réparation) du logiciel et le module est devenu visible.
J'aurai dû essayer avant de vous embêter.

John Lloyd

Avec toutes ces "mises à jour" qui dans le fond ne font "que" supporter d'autres couples boitiers/objo, j'aurais au moins apprécié qu'elles apportent un petit "plus" aux versions antérieures...

Pat91

Bonjour,

Citation de: John Lloyd le Mars 24, 2011, 13:32:12
Avec toutes ces "mises à jour" qui dans le fond ne font "que" supporter d'autres couples boitiers/objo, j'aurais au moins apprécié qu'elles apportent un petit "plus" aux versions antérieures...

En fait, on ne sait pas vraiment. Comme cela a été le cas avec LR 3.4 RC, il y a des corrections ou des modifications qui ne sont pas mentionnées dans la note de mise à jour. C'est (par exemple) en général le cas pour les modifications qui sont des tentatives de correction d'un bug non reproductible par le support. C'est une pratique courante quoique discutable.
Patrick

John Lloyd

Bonsoir Pat91 ce que vous dites est parfaitement exact. Cependant, je trouve que d'annoncer "une nouvelle version" qui au final n'apporte rien de nouveau (si ce n'est la stabilité, ce qui est déjà pas mal, je le reconnais  :D) est superflu. Cela dit, DXO fait des merveilles et je ne pourrais me passer de leurs superbes softs  ;)

CLIPP75

Au fait, on n'entend plus parler du module externe HDR ???

titroy

Citation de: CLIPP75 le Mars 24, 2011, 23:28:21
Au fait, on n'entend plus parler du module externe HDR ???

Wouarf... cela va réveiller notre ami John  ;)
N'ayant pas l'intention de faire une dizaine de mise à jours/an pour un seul logiciel, j'attends d'en avoir besoin sauf si la release inclut des corrections/nouvelles fonctionnalités.

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 25, 2011, 12:25:26
Wouarf... cela va réveiller notre ami John  ;)
N'ayant pas l'intention de faire une dizaine de mise à jours/an pour un seul logiciel, j'attends d'en avoir besoin sauf si la release inclut des corrections/nouvelles fonctionnalités.
Je n'osais plus en parler sur le forum  ;D Cela dit j'y ai pensé très fort  ;)
Au fait Titroy, tu es content de Color Efex ?
Bon week-end  :)

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 25, 2011, 12:46:37
Je n'osais plus en parler sur le forum  ;D Cela dit j'y ai pensé très fort  ;)
Au fait Titroy, tu es content de Color Efex ?
Bon week-end  :)

Tu as pensé si fort que cela s'entendait  :D

Oui, je suis satisfait de Color Efex. Je ne regrette vraiment pas et je n'ai pas encore tout découvert, loin de là.

Bon week end à toi aussi.
Michel

John Lloyd

Bonsoir à tous, de nouveaux couples boitiers/objectifs sont pris en charge selon l'info du jour. Personnellement j'aurais nettement préféré de nouveaux rendus film pour FilmPack. Mais toujours rien depuis sa sortie (ça commence à dater maintenant...)

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 30, 2011, 18:41:42
Bonsoir à tous, de nouveaux couples boitiers/objectifs sont pris en charge selon l'info du jour. Personnellement j'aurais nettement préféré de nouveaux rendus film pour FilmPack. Mais toujours rien depuis sa sortie (ça commence à dater maintenant...)

Bonsoir John,

Encore une nouvelle nouvelle version ?  ;)
En même temps DxO avait prévenu...Pour moi, il est urgent d'attendre que cela se calme, et j'attendrai d'en avoir besoin ou des corrections ou des nouvelles fonctionnalités. (je n'ai pas changé d'idée)

Merci pour l'info
Michel

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 30, 2011, 19:02:05
Bonsoir John,
Encore une nouvelle nouvelle version ?  ;)
En même temps DxO avait prévenu...Pour moi, il est urgent d'attendre que cela se calme, et j'attendrai d'en avoir besoin ou des corrections ou des nouvelles fonctionnalités. (je n'ai pas changé d'idée)
Merci pour l'info
Michel
Bonsoir Michel, et oui encore une nouvelle version  ;) Tout comme toi, j'attend encore quelques versions avant d'updater, sinon on aurait à le faire presque chaque semaine  :D
Bonne soirée et au plaisir de te relire sur le forum  ;)
Cordialement,
John

John Lloyd

Je viens de voir sur le site que la version est tout de même restée à la 6.5.6, malgré l'ajout de nouveaux couples boitiers/objos. Je commençais à m'y habituer, non mais alors !?!  :D
Cdlmt  ;)

titroy

Ne t'inquiète pas John, ce sera pour la semaine prochaine  ;)

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 30, 2011, 23:02:40
Ne t'inquiète pas John, ce sera pour la semaine prochaine  ;)
C'est pour ça que j'attends encore un peu avant de mettre à jour  :D

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 31, 2011, 11:50:19

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai... té : après-demain
...
Pour le soleil, ce sera pour ce week end, en Alsace  ;)

philou9178

Citation de: John Lloyd le Mars 31, 2011, 11:50:19

Mais ca ne sert à rien,,,,,d'attendre,,,,

Bonjour,
il n'y a aucune mise à jour à faire,
c'est automatique si vous avez une nouvelle combinaison Boitier / Objectif.
DxO vous propose de le charger,
à vous d'accepter ou pas,,,,,

Cela dit, de mon coté, il me trouve des combinaisons que je n'ai pas.
Mais ce sont des vieux RAW, déja bricollés avec DPP,
je n'en tiens pas compte et je ne les charge pas.
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

John Lloyd

Exact philou9178  ;) A force d'avoir de nouvelles mises à jour chez DXO, j'y croyais encore  ;D

vincent33

Bonjour
j'ai bien installé la dernière version de DXO 656 build 8, mais le boitier canon 600D n'est pas visible, (le 1000D y est) alors qu'il devrait l'être.
d'autres ont ce problème?

j'ai écrit a DXO, mais pas de réponse pour le moment :(

John Lloyd

Bonjour vincent,

Essaie peut-être de retélécharger le module pour ton boitier/objo et de le réinstaller.

vincent33

Citation de: John Lloyd le Avril 02, 2011, 09:15:17
Bonjour vincent,

Essaie peut-être de retélécharger le module pour ton boitier/objo et de le réinstaller.

le problème, c'est que justement je ne peux télécharger des couples 600D/objo, car le boitier n'apparait pas dans les boitiers canon (ni dans les autres évidement)

John Lloyd

Citation de: vincent33 le Avril 02, 2011, 09:37:10
le problème, c'est que justement je ne peux télécharger des couples 600D/objo, car le boitier n'apparait pas dans les boitiers canon (ni dans les autres évidement)
Bonjour,

En regardant sur le site DXO, beaucoup de modules prévus pour le Canon 600D sont prévus à partir d'avril 2011. Certains seront disponibles en mai, certains même qu'en juin. Peux-tu en dire plus sur ton objectif, comme ça tout sera clair. Mais à mon avis, c'est que le module pour ta combinaison boitier/objo n'est encore pas disponible aujourd'hui. Alors encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre  ;)

philou9178

Oui je pense aussi,
tu n'as pas la bonne combinaison.
Mais ca va venir, sans doute,

il faudrait juste connaitre tes modèles objectifs.
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

vincent33

Citation de: philou9178 le Avril 02, 2011, 12:00:56
Oui je pense aussi,
tu n'as pas la bonne combinaison.
Mais ca va venir, sans doute,

il faudrait juste connaitre tes modèles objectifs.

pour ceux qui connaissent DXO, il faut d'abord choisir le boitier, pour télécharger les modules boitier/objo qui sont disponibles (et utiles, aussi).
dans ce cas, le boitier n'est pas disponible dans les choix, alors que dans la note de maj il est pris en charge avec cette maj

John Lloyd

Citation de: vincent33 le Avril 02, 2011, 12:46:07
pour ceux qui connaissent DXO, il faut d'abord choisir le boitier, pour télécharger les modules boitier/objo qui sont disponibles (et utiles, aussi).
dans ce cas, le boitier n'est pas disponible dans les choix, alors que dans la note de maj il est pris en charge avec cette maj
Ah bon  ???
J'ai toujours chargé le logiciel tel que celui de la version d'essai, en l'activant avec ton no de série ton DXO devient version Standard ou Elite et là tu charges les modules dont tu as besoin et auxquels tu as accès (selon Standard ou Elite). Cordialement  ;)

titroy

Citation de: vincent33 le Avril 02, 2011, 12:46:07

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire  ???

vincent33

Citation de: titroy le Avril 02, 2011, 22:33:53
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire  ???

ce que je veux dire est simple : la question 'est pas un couple 600D/objo non présent dans dxo, mais le boitier lui même n'est pas proposé dans les choix si je veux ajouter de nouveaux couple/objo

pcor

Citation de: vincent33 le Avril 03, 2011, 09:07:21
....le boitier lui même n'est pas proposé dans les choix si je veux ajouter de nouveaux couple/objo

Bonjour,
Normal
Il n'y a encore aucun module objectif pour le 600D, donc pas de boitier.
Les premiers modules sont prévus en 04/2011, donc devraient être dispos prochainement.
Le boitier sera dans la liste seulement lorsque les premiers modules seront disponibles.
Cordialement
Patrice68

titroy

Citation de: vincent33 le Avril 03, 2011, 09:07:21
ce que je veux dire est simple : la question 'est pas un couple 600D/objo non présent dans dxo, mais le boitier lui même n'est pas proposé dans les choix si je veux ajouter de nouveaux couple/objo

Ok, d'accord avec cela. Pour la prise en charge d'un boitier supplémentaire dans DxO, cela passera obligatoirement par une nouvelle
version. Ensuite, les nouvelles combinaisons (boitier,objectif) se font par des modules additionnels sans passer par la case 'version'.

vincent33

Citation de: pcor le Avril 03, 2011, 10:05:23
Bonjour,
Normal
Il n'y a encore aucun module objectif pour le 600D, donc pas de boitier.
Les premiers modules sont prévus en 04/2011, donc devraient être dispos prochainement.
Le boitier sera dans la liste seulement lorsque les premiers modules seront disponibles.
Cordialement

c'est certainement cela. j'ai installé la version d'essai sur un autre pc, le 600D n'apparait pas. Bien que la note de la version spécifie "prise en charge du 600D", cela doit être interne et n'apparaitra certainement qu'au moment du développement des fichiers objectifs.
merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'a patienter pour travailler les fichiers de mon 600D

Gritche

Citation de: Théo Courant le Mars 24, 2011, 13:26:38
Une réinstallation (option Réparation) du logiciel et le module est devenu visible.
J'aurai dû essayer avant de vous embêter.
Je suis en cours d'apprentissage sur la version d'essai DxO 6.5.6 Elite, et suis confronté au même problème : les objectifs Nikkor 35/2 et 20/2.8 que j'ai chargés et placés dans les dossiers mentionnés par le fabricant n'apparaissent pas dans la liste des modules disponibles. Que signifie "option réparation" ? J'utilise un D700 et un Mac...
Merci de votre aide et meilleures salutations.

fabco

Je n'ai pas de mac mais un PC.En lisant la doc pour mac la procédure pour avoir les profils des optiques et la même.Une fois que tu as sélectionné tes photos et que tu les as glissées dans la zone projet, dxo se charge de télécharger les optiques qui vont bien ainsi tu peux traiter tes photos.
Tu n'as pas besoin de télécharger avant et de les mettre dans un dossier.

Gritche

Merci fabco. Seulement les modules dont j'ai besoin (!) s'ils existent en chargement "libre" c'est-à-dire directement chargés depuis le site DxO sans passer par le programme d'installation "Installer de nouveaux modules optiques DxO", n'apparaissent pas dans la fenêtre des modules installés, alors qu'ils sont effectivement logés dans le dossier stipulé par DxO. En plus les modules que je recherche n'apparaissent pas non plus lorsque je veux les charger via l'installation du logiciel et de toute façon  l'icône des images prises avec le 20 mm ou le 35 mm ne signale aucun modules de correction  ! Bizarre non !
Enfin j'ai posé la question directement au fabricant, j'attends sa réponse avant de faire le saut.

Gritche

Mille excuses, je viens de constater qu'en lançant un nouveau projet tout rentrait dans l'ordre. Cela fait partie de mon apprentissage. Pour moi le sujet est traité. Merci à tous.

philou9178

On a tous un peu merdouillé au début,
une fois acquis, ca marche vraiment bien.

De mon coté, j'ai toujours pas pigé cette notion de copie virtuelle,
mais c'est pas grave,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

fabco

la copie virtuelle permet  de traiter plusieurs fois la même photo et de choisir le traitement le mieux adapté.

titroy

Citation de: fabco le Avril 05, 2011, 17:48:16
la copie virtuelle permet  de traiter plusieurs fois la même photo et de choisir le traitement le mieux adapté.

+1
C'est comme si tu disposais de la même image en plusieurs exemplaires : une version couleur et une version N&B par exemple.
Mais c'est aussi très pratique pour déterminer le meilleur réglage : à ne pas négliger lorsque l'on découvre le logiciel. 

John Lloyd

Bonsoir à tous, de nouvelles combinaisons boitiers/objo sont dispo sur le site de DXO. La version reste néanmoins à la 6.5.6 (hein Titroy, on se comprend  :D )

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2011, 18:40:05
Bonsoir à tous, de nouvelles combinaisons boitiers/objo sont dispo sur le site de DXO. La version reste néanmoins à la 6.5.6 (hein Titroy, on se comprend  :D )

Vi, vi, vi... ;)

vincent33

Citation de: John Lloyd le Avril 06, 2011, 18:40:05

toujours pas d'objo pour le 600D?

Gritche

Bonjour à toutes et à tous. Maintenant que je commence à me débrouiller avec DxO, j'aimerai savoir si je suis le seul à constater son effroyable lenteur pour effectuer le traitement des images brutes (NEF 26.1 Mo issues de mon Nikon D700). En effet traiter ce type d'image prend environ 55 secondes ! J'utilise un Mac mini 2,66 GHz doté de 8 Go de RAM et d'une carte vidéo Nividia GeForce 320M avec 256 Mo de VRAM... Je suis de toute manière bluffé par le système de correction de la distorsion et du vignetage automatique (sachant que j'ai été amené à opter pour DxO suite à l'achat du Nikkor 28-300mm VR).
Excellent semaine...

philou9178

C'est marrant que vous soyez tous pressés,
on a le temps,,,,
Sur mon Imac de 2008, un raw d'origine 5DMKII prend souvent plus de 3mn de traitement,
Alors patience,
on n'est pas aux pièces, surtout lorsqu'on voit le résultat,
Bonne semaine,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

fabco

Pour gagner du temps de développement , tu peux enlever la fonction bruit si tu n'est pas à haut iso.
Sinon sur ma config un peu vieillissant i5 750 + 8Go de mémoire pour traiter des fichiers raw de 32Mo, il me met en mode batch 30s et 50s en mode unitaire.
Sans le bruit je gagne plus de 20s

Gritche

Merci Philou9178, ma remarque était surtout comparative à mes autres logiciels de traitement d'images Capture NX2 et Photoshop CS3, mais lorsque tu dois traiter plus d'une centaine d'images tu as intérêt à avoir de la lecture, un bout de jardin à travailler ou un bon programme à la télé en attendant que ça ce passe! Je vais essayer sans le bruit, bien qu'il me semble que ma personnalisation n'inclue pas cette fonction.
fabco, avec quel appareil photographies-tu pour obtenir des fichiers de 32 Mo ?
Bonne journée.

PS : je n'ai pas encore réussi à trouver l'endroit où je peux cocher l'annonce par email d'une réponse à mes post !

Gritche

Je viens de tester avec et sans avoir coché la case "Bruit" et la différence si elle est bien là : 58s avec , 48s sans, reste minime !
Merci quand même pour le conseil.

fabco

Citation de: Gritche le Avril 11, 2011, 12:57:37
Merci Philou9178, ma remarque était surtout comparative à mes autres logiciels de traitement d'images Capture NX2 et Photoshop CS3, mais lorsque tu dois traiter plus d'une centaine d'images tu as intérêt à avoir de la lecture, un bout de jardin à travailler ou un bon programme à la télé en attendant que ça ce passe! Je vais essayer sans le bruit, bien qu'il me semble que ma personnalisation n'inclue pas cette fonction.
fabco, avec quel appareil photographies-tu pour obtenir des fichiers de 32 Mo ?
Bonne journée.

PS : je n'ai pas encore réussi à trouver l'endroit où je peux cocher l'annonce par email d'une réponse à mes post !

le boitier c'est A850 24Mp après vérification c'est plutôt 36Mo.  :D

John Lloyd

De nouveaux boitiers/objectifs sont reconnus par DXO  ;)

Globo

Le module Canon EF 35 F/2 pour Canon 5D II est disponible sur le site, mais pas moyen de le détecter par mon DXO... Quelqu'un a pu le télécharger ?
Globo

fabco

Citation de: Globo le Avril 22, 2011, 11:25:55
Le module Canon EF 35 F/2 pour Canon 5D II est disponible sur le site, mais pas moyen de le détecter par mon DXO... Quelqu'un a pu le télécharger ?

AS-tu bien la dernière version de dxo?
Sinon j'ai pu télécharger le module mais je n'ai pas pu essayer car je n'ai de fichier raw qui va bien.