Encore une mise à jour : la 6.5.6

Démarré par Théo Courant, Mars 24, 2011, 08:17:18

« précédent - suivant »

Théo Courant

Bonjour,
Avec de nouveaux modules dont un qui sort plutôt que prévu : le D700 + AF 2/35D.
Seulement voilà, si il est bien installable, il n'est pas "visible" ni dans les modules installés ni par les photos prises par cet objectif.
J'ai aussi essayé l'installation de plusieurs objectifs en même temps, seul le 35 mm est absent.
J'ai contacté DXO par mail et pour l'instant la seule réponse est que le Nikkor 2/35 est bien disponible.
Quelqu'un a installé cet objectif avec succès ?

Théo Courant

32 visites, personne n'a essayé de télécharger le module D700-2/35AFD ?
Même sans effectuer la mise à jour 6.5.6 le module, lui, doit être téléchargeable.
Quitte à le supprimer aussitôt, si on n'a pas l'objectif ou le boîtier (c'est gratuit  ;)).

philou9178

Y en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes,
;D ;D ;D
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

Pat91

Bonjour,

Citation de: Théo Courant le Mars 24, 2011, 10:33:08
Même sans effectuer la mise à jour 6.5.6 le module, lui, doit être téléchargeable.
Quitte à le supprimer aussitôt, si on n'a pas l'objectif ou le boîtier (c'est gratuit  ;)).

Rappelons que le téléchargement à l'avance est inutile depuis que DOP sait vérifier tout seul si un module manque sur la machine et est disponible sur le site DxO.
Patrick

Théo Courant

Il n'y a aucun problème à avoir.
J'ai téléchargé des modules dont je n'ai pas besoin et je les ai supprimé ensuite.
Le Nikkor AF35/2D se charge mais ne s'installe pas. Je voulais juste savoir si c'est pareil chez vous.
Personne n'a de de 2/35 AF-D ? C'est pourtant une optique intéressante. Je pars souvent avec seulement cet objectif.
Le module était prévu pour juillet. Il n'est pas dans les habitudes de DXO d'être en avance sur le planning.

Globo

Le meme en Canon pour le 5dII vient de prendre 1 mois de retard : avril 2011...
Globo

Théo Courant

Une réinstallation (option Réparation) du logiciel et le module est devenu visible.
J'aurai dû essayer avant de vous embêter.

John Lloyd

Avec toutes ces "mises à jour" qui dans le fond ne font "que" supporter d'autres couples boitiers/objo, j'aurais au moins apprécié qu'elles apportent un petit "plus" aux versions antérieures...

Pat91

Bonjour,

Citation de: John Lloyd le Mars 24, 2011, 13:32:12
Avec toutes ces "mises à jour" qui dans le fond ne font "que" supporter d'autres couples boitiers/objo, j'aurais au moins apprécié qu'elles apportent un petit "plus" aux versions antérieures...

En fait, on ne sait pas vraiment. Comme cela a été le cas avec LR 3.4 RC, il y a des corrections ou des modifications qui ne sont pas mentionnées dans la note de mise à jour. C'est (par exemple) en général le cas pour les modifications qui sont des tentatives de correction d'un bug non reproductible par le support. C'est une pratique courante quoique discutable.
Patrick

John Lloyd

Bonsoir Pat91 ce que vous dites est parfaitement exact. Cependant, je trouve que d'annoncer "une nouvelle version" qui au final n'apporte rien de nouveau (si ce n'est la stabilité, ce qui est déjà pas mal, je le reconnais  :D) est superflu. Cela dit, DXO fait des merveilles et je ne pourrais me passer de leurs superbes softs  ;)

CLIPP75

Au fait, on n'entend plus parler du module externe HDR ???

titroy

Citation de: CLIPP75 le Mars 24, 2011, 23:28:21
Au fait, on n'entend plus parler du module externe HDR ???

Wouarf... cela va réveiller notre ami John  ;)
N'ayant pas l'intention de faire une dizaine de mise à jours/an pour un seul logiciel, j'attends d'en avoir besoin sauf si la release inclut des corrections/nouvelles fonctionnalités.

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 25, 2011, 12:25:26
Wouarf... cela va réveiller notre ami John  ;)
N'ayant pas l'intention de faire une dizaine de mise à jours/an pour un seul logiciel, j'attends d'en avoir besoin sauf si la release inclut des corrections/nouvelles fonctionnalités.
Je n'osais plus en parler sur le forum  ;D Cela dit j'y ai pensé très fort  ;)
Au fait Titroy, tu es content de Color Efex ?
Bon week-end  :)

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 25, 2011, 12:46:37
Je n'osais plus en parler sur le forum  ;D Cela dit j'y ai pensé très fort  ;)
Au fait Titroy, tu es content de Color Efex ?
Bon week-end  :)

Tu as pensé si fort que cela s'entendait  :D

Oui, je suis satisfait de Color Efex. Je ne regrette vraiment pas et je n'ai pas encore tout découvert, loin de là.

Bon week end à toi aussi.
Michel

John Lloyd

Bonsoir à tous, de nouveaux couples boitiers/objectifs sont pris en charge selon l'info du jour. Personnellement j'aurais nettement préféré de nouveaux rendus film pour FilmPack. Mais toujours rien depuis sa sortie (ça commence à dater maintenant...)

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 30, 2011, 18:41:42
Bonsoir à tous, de nouveaux couples boitiers/objectifs sont pris en charge selon l'info du jour. Personnellement j'aurais nettement préféré de nouveaux rendus film pour FilmPack. Mais toujours rien depuis sa sortie (ça commence à dater maintenant...)

Bonsoir John,

Encore une nouvelle nouvelle version ?  ;)
En même temps DxO avait prévenu...Pour moi, il est urgent d'attendre que cela se calme, et j'attendrai d'en avoir besoin ou des corrections ou des nouvelles fonctionnalités. (je n'ai pas changé d'idée)

Merci pour l'info
Michel

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 30, 2011, 19:02:05
Bonsoir John,
Encore une nouvelle nouvelle version ?  ;)
En même temps DxO avait prévenu...Pour moi, il est urgent d'attendre que cela se calme, et j'attendrai d'en avoir besoin ou des corrections ou des nouvelles fonctionnalités. (je n'ai pas changé d'idée)
Merci pour l'info
Michel
Bonsoir Michel, et oui encore une nouvelle version  ;) Tout comme toi, j'attend encore quelques versions avant d'updater, sinon on aurait à le faire presque chaque semaine  :D
Bonne soirée et au plaisir de te relire sur le forum  ;)
Cordialement,
John

John Lloyd

Je viens de voir sur le site que la version est tout de même restée à la 6.5.6, malgré l'ajout de nouveaux couples boitiers/objos. Je commençais à m'y habituer, non mais alors !?!  :D
Cdlmt  ;)

titroy

Ne t'inquiète pas John, ce sera pour la semaine prochaine  ;)

John Lloyd

Citation de: titroy le Mars 30, 2011, 23:02:40
Ne t'inquiète pas John, ce sera pour la semaine prochaine  ;)
C'est pour ça que j'attends encore un peu avant de mettre à jour  :D

titroy

Citation de: John Lloyd le Mars 31, 2011, 11:50:19

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai... té : après-demain
...
Pour le soleil, ce sera pour ce week end, en Alsace  ;)

philou9178

Citation de: John Lloyd le Mars 31, 2011, 11:50:19

Mais ca ne sert à rien,,,,,d'attendre,,,,

Bonjour,
il n'y a aucune mise à jour à faire,
c'est automatique si vous avez une nouvelle combinaison Boitier / Objectif.
DxO vous propose de le charger,
à vous d'accepter ou pas,,,,,

Cela dit, de mon coté, il me trouve des combinaisons que je n'ai pas.
Mais ce sont des vieux RAW, déja bricollés avec DPP,
je n'en tiens pas compte et je ne les charge pas.
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

John Lloyd

Exact philou9178  ;) A force d'avoir de nouvelles mises à jour chez DXO, j'y croyais encore  ;D

vincent33

Bonjour
j'ai bien installé la dernière version de DXO 656 build 8, mais le boitier canon 600D n'est pas visible, (le 1000D y est) alors qu'il devrait l'être.
d'autres ont ce problème?

j'ai écrit a DXO, mais pas de réponse pour le moment :(

John Lloyd

Bonjour vincent,

Essaie peut-être de retélécharger le module pour ton boitier/objo et de le réinstaller.