récupération de données sur carte SD avec File Recovery Utility de Sandisk

Démarré par pat08, Mars 24, 2011, 09:26:24

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

J'ai lu dans le numéro 327 de CI qu'il était possible de récupérer certaines données effacées sur une carte SD Sandisk grâce à un logiciel: File Recover Utility.
(J'aimerais récupérer les tous derniers fichiers enregistrés sur une carte , les ayant perdus suite à une défaillance de mon DD et ne les ayant pas sauvegardés sur mon DD externe...)

Voilà ce qui est dit:
En achetant une carte mémoire , vous avez non seulement un support de stockage de très bonne qualité, mais aussi un logiciel de récupération très performant. Le programme n'est pas livré avec la carte, il faut généralement le télécharger sur Internet(la carte est accompagnée d'un numéro d'activation qui débloque le logiciel...)

Or, j'ai eu bien du mal à trouver un lien qui permette le téléchargement:

http://174.141.28.10/software/rprodeluxedetail.html

De plus, il existe apparemment une version de démo et une version payante.
Et il est précisé que:
Le logiciel est une pleine démo de fonction. La seule différence entre la démo et la copie achetée est que la démo ne vous permettra pas de sauver les dossiers récupérés.     

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage?
est-ce que je rate quelque chose?
Merci à l'avance.
;)

Nicolas Meunier

Bonjour

avec chaque carte Sandisk il y a le numero de licence de File Recovery, donc si tu ne l'as pas jeté, tu télécharges la version demo et tu l'enregistres en mettant ton numero de serie et voila...

File Recovery fonctionne en effet très bien

philou_m

Citation de: nmeunier le Mars 24, 2011, 11:06:27
Bonjour

avec chaque carte Sandisk il y a le numero de licence de File Recovery, donc si tu ne l'as pas jeté, tu télécharges la version demo et tu l'enregistres en mettant ton numero de serie et voila...

File Recovery fonctionne en effet très bien

tout à fait

je m'en suis servi pour récupérer des images sur une CF

Titouvol

Sinon sous Linux tu as PhotoRec ...
Mais c'est peut etre moins facile si tu ne connais que Windows (ou MacOS)
Stef.

Gus

Il y a plein de logiciels de récupération disponibles sur internet...
Personnellement j'utilise Recuva qui m'a sauvé une fois ou deux!

pat08

Merci pour vos retours.
Ce numéro de licence, il se trouve où?
Sur l'emballage?
Dans ce cas, j'ai bien peur de ne plus l'avoir...
;)

pat08

Bonjour,
J'ai réussi à récupérer des choses avec Recuva...
Merci Gus!
;)
Mais bizarrement, je récupère des fichiers de cet été et pas de cet automne ou bien encore sur 15 clichés pris dans le même quart d'heure, seuls 10 sont récupérés...
Mais, bon, c'est mieux que rien et je ne désespère pas un jour de récupérer les données dans mon DD qui n'est plus reconnu par aucun PC pour l'instant...
;)