Zuiko 50 mm F/2 VS Sigma 50 mm F/1,4

Démarré par Chris59, Mars 27, 2011, 17:33:04

« précédent - suivant »

Chris59

Bonjour chers amis

Je ne souhaiterais pas trop intervenir pour rien sur ce forum mais quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'un 50 mm entre la marque Olympus et la marque Sigma. Je ne sais pas si le sujet comparatif a déjà été traité, je n'ai rien trouvé ici ni sur le net de vraiment probant. A priori, j'ai l'impression -pour avoir consulté quelques tests- que le Zuiko serait meilleur...

Merci de m'éclairer.

Chris

xcomm

Bonsoir,

Oui, mais les usages ne sont pas tout à fait les mêmes.
- Avec le Zuiko Digital 50/2,0, tu auras un très bon objectif qui pique très bien. (c'est l'objectif de référence pour les tests de piqué des boîtiers) L'AF n'aura pas une vitesse de course, car cet objectif est aussi un objectif macro. Il permet d'atteindre le rapport x0,52, et x1 avec la bague EX-25.

- Avec l'objectif Sigma, tu gagnes un stop en vitesse, et une motorisation HSM. Par contre, le facteur d'agrandissement tombe à x0,14.

Cette introduction t'aideras à définir le meilleur choix, en fonction de tes besoins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: Chris59 le Mars 27, 2011, 17:33:04
...
Je ne souhaiterais pas trop intervenir pour rien sur ce forum ...
Trop tard...  ::)

Avec un simple recherche dans cette même rubrique tu aurais trouvé des pots traitant déjà de ce sujet.

Goblin

Nerveux de plus avoir ton 50mm/2, Elpabar ?  ;D ;D ;D

elpabar

Ben écoute vu mon usage...  ;D pis je te rappelle que j'ai 65 cailloux à f2  ;D

Alain OLIVIER

Comment, comment, comment ? Tu t'es séparé de cette pure merveille de ZD 50 mm ?  :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Oui, avec bien peu d'état d'âme. Presque jamais utilisé ce caillou. Le seul avantage que je lui trouvais c'était sa petite taille.

xcomm

Bonsoir,

Si c'est la petite taille qui peut être un avantage pour toi, j'imagine que tu te régales avec le 25/2,8 ultra-plat. :-) A moins que ce ne soit le prochain sur ta liste d'attente ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Non à la place du 25/2.8 je pense que je vais plutôt prendre un XZ1...  ;D
Mais pas tout de suite ;)

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Mars 27, 2011, 22:01:44
Oui, avec bien peu d'état d'âme. Presque jamais utilisé ce caillou. Le seul avantage que je lui trouvais c'était sa petite taille.

Ça me fait sourire quand même. :) Il y a quelques temps, quand je m'étais permis quelques critiques de cet objectif, que j'ai beaucoup (tout est relatif mais par rapport à toi il semble que ça soit le cas) utilisé et que je continue à utiliser avec plaisir avec le E-5 (pas plus tard que cet après-midi), tu m'avais en quelques sorte un peu remonté les bretelles. ;)

elpabar

Tu avais mal suivi le fil alors.
Je n'ai jamais accroché à ce caillou. Et par contre je reproche volontier tous ceux qui ne jurent que par ce caillou et qui m'ont plus qu'in fluencé dans cet achat. A entendre certains si tu as pas le 50/2 tu ne peux pas prétendre bien utiliser le 4/3.
Je n'ai pas du faire 300 photos avec cet objectif.

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Mars 28, 2011, 19:14:07
Ça me fait sourire quand même. :) Il y a quelques temps, quand je m'étais permis quelques critiques de cet objectif, que j'ai beaucoup (tout est relatif mais par rapport à toi il semble que ça soit le cas) utilisé et que je continue à utiliser avec plaisir avec le E-5 (pas plus tard que cet après-midi), tu m'avais en quelques sorte un peu remonté les bretelles. ;)
Ah mais que écoute le pas  ;D

Sans état d'âme ?!? Il a braillé comme Jacques Verges défendant Carlos quand il s'en est séparé. Du coup, il va se balader une poignée de mois avec le 35-100 vissé sur le boîtier, histoire de se persuader qu'il n'a plus besoin du 50mm. Et encore autant avec le EC-20, histoire de se persuader qu'il a bien fait de se séparer du 50mm et non pas du EC-20, passsque le EC-20 il en a vaaaachement besoin  ;D ;D ;D
PS Incidemment, je suis l'heureux possesseur d'un 50mm depuis peu. Payé un peu cher, mais bon, faut savoir rendre service  ;D

Escartefigue

Citation de: elpabar le Mars 28, 2011, 19:34:17
Je n'ai jamais accroché à ce caillou. Et par contre je reproche volontier tous ceux qui ne jurent que par ce caillou et qui m'ont plus qu'in fluencé dans cet achat.
On va dire que tu n'en a pas eu l'usage ou que tu ne l'a pas employé conformément à l'usage pour lequel il est conçu cad : proxi, portrait et macro avec tube allonge, l'AF est symbolique là dessus il sert tout au plus à rapprocher puis correction du point en manuel, il est plus à l'aise en studio sur trépied c'est évident qu'il n'est pas top pour du reportage ou de la photo à main levée. (tu as du recevoir de mauvaises influences  ::)

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Mars 28, 2011, 19:42:58Du coup, il va se balader une poignée de mois avec le 35-100 vissé sur le boîtier, histoire de se persuader qu'il n'a plus besoin du 50mm.

Comme je le plains. ;)

elpabar

Citation de: Goblin le Mars 28, 2011, 19:42:58
...Payé un peu cher, mais bon, faut savoir rendre service  ;D
...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre  ;D...

Citation de: Alain Olivier le Mars 28, 2011, 19:59:23
Comme je le plains. ;)
Tu as raison de pas me plaindre à ce sujet.  ;D
PS : dis donc tu viens plus sur msn?...

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Mars 28, 2011, 20:12:30
PS : dis donc tu viens plus sur msn?...

Ha ben c'est vrai que je ne me suis plus connecté depuis un bon moment. J'arrive. :)