Sondage 7D

Démarré par 7DCANON, Mars 24, 2011, 12:35:13

« précédent - suivant »

JamesBond

Je pense surtout qu'il faut éviter de passer son temps à angoisser en effectuant des tests plus ou moins interprétables.

Faire tout simplement des photos normales, dans des conditions normales, sur des sujets normaux, en utilisant le 24-70 à f/2.8 avec un bonne vitesse d'obturation.
Après cela, devant l'écran d'ordinateur, si le boîtier fait réellement du Back ou Front Focus le verdict sera manifeste ; si sur 50 images, 35 présentent à peu près le même problème, alors direction SAV. Ce n'est pas à nous de mesurer l'amplitude du décalage. En revanche, c'est le boulot du SAV.

Cela fera 35 images de perdues (la belle affaire...). Toujours mieux que des heures à se casser la tête avec un protocole hasardeux.
Capter la lumière infinie

stephane31

Citation de: JamesBond le Juillet 15, 2011, 23:55:28
Je pense surtout qu'il faut éviter de passer son temps à angoisser en effectuant des tests plus ou moins interprétables.

Roger ! (prononcer Rodger)
7D + 24-70 + 100-400

ours77

nickel avec 15-85, 50mm macro, 135/2.0, 100-400, 28-70
-15 de correction avec 70-300 DO (!)

Arno.v

Pas de soucis avec :
- 17/40 f4 L
- 24/105 f4 L
- 50 f1.8
Un léger réglage à faire avec le 70/300 f4 f5.6.
Bonnes photos à tous !

ronfya

Citation de: stephane31 le Juillet 15, 2011, 23:45:05
ok merci JB
j'étais justement en train de découvrir les interventions de Fab35 sur le fil conseillé et sur sa dernière réponse.
merci pour ces précisions complémentaires, c'est bien clair pour moi maintenant.

Bonjour à tous,

Je suis curieux.
Stephane, as-tu finalement depuis tes posts ci-dessus récupéré un 7D en bon état de marche.
J'ai moi aussi malheureusement un 7D qui possède toujours les même problèmes de focus inconsistent après 3 retours au SAV de Lille qui est toujours revenu soi-disant "aux normes Canon" avec parfois simplement une update de firmware.

J'étais en train de désespérer jusqu'à la lecture de quelques discussions sur ce forum et notamment de la phrase magique énoncée par James Bond (ou de je ne sais pas qui à l'origine) et qu'il faudrait spécifier dans le courrier qu'on envoie au SAV :

"régler le tirage mécanique, la planéité de capteur (cage reflex) et le réglage de l'AF"

Bref, j'ai envie de croire qu'il existe toujours une lueur d'espoir et je voudrai juste vous demander aussi à quel SAV me conseillez-vous de le renvoyer une dernière fois avec cette phrase magique ?

Vilma Paris : 72, 76 rue du Surmelin 75020 PARIS
ou bien
CANON RCC France - 40, rue du Moulin des Bruyères - 92405 COURBEVOIE

Merci beaucoup !!

newteam1

Citation de: ronfya le Novembre 29, 2011, 02:34:29
"régler le tirage mécanique, la planéité de capteur (cage reflex) et le réglage de l'AF"
Bref, j'ai envie de croire qu'il existe toujours une lueur d'espoir et je voudrai juste vous demander aussi à quel SAV me conseillez-vous de le renvoyer une dernière fois avec cette phrase magique ?

Vilma Paris : 72, 76 rue du Surmelin 75020 PARIS
ou bien
CANON RCC France - 40, rue du Moulin des Bruyères - 92405 COURBEVOIE
chez vilma il faut envoyer le 7D avec un objectif L sinon il n'ouvrent pas l'appareil et donc ne font une fois de plus que le réglage soft qui sert à rien.................
Chez canon je ne sais pas s'il faut mettre aussi un objectif L
Mettre un objectif L d'aprés Vilma Marseille oblige le SAV à prendre en considération le client qui possède un objectif L et qui rencontre des pb de planéité du capteur, même si ce capteur est aux "normes canon"
Il faut noter que le problème commence à se poser que sur des longues focales.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ronfya

Citation de: newteam1 le Novembre 29, 2011, 09:19:04
chez vilma il faut envoyer le 7D avec un objectif L sinon il n'ouvrent pas l'appareil et donc ne font une fois de plus que le réglage soft qui sert à rien.................
Chez canon je ne sais pas s'il faut mettre aussi un objectif L
Mettre un objectif L d'aprés Vilma Marseille oblige le SAV à prendre en considération le client qui possède un objectif L et qui rencontre des pb de planéité du capteur, même si ce capteur est aux "normes canon"
Il faut noter que le problème commence à se poser que sur des longues focales.....

Tout d'abord merci de ton conseil newteam.

Cela dit, pour être tout à fait honnête mes premières pensées suite à celui-ci sont partagées entre incrédulité et illumination.

C'est-à-dire que si ce que tu dis est vrai :
- Je comprends pourquoi mon appareil n'ai pas été inspecté plus en profondeur. au vu de mon "manque d'importance aux yeux de canon puisque je n'avais pas mis d'objectif L dans la boite mais bien mon EF-S 17-55 f/2.8". Illumination donc d'avoir potentiellement trouvé une solution. Je retrouve donc l'espoir.
- Je ne comprends pas pourquoi Canon fait cette discrimination des clients --> incrédulité.

Bref Merci.

Buteo

Nickel à l'achat .. contrôle de l'AF sur mire, je suis "à zéro" sur tous mes télés (300 et 400 mm) y compris avec x1.4 et x2.0 .. donc aucun microréglage nécessaire.

Que du bonheur ...

Grim

Le mien a l'air nickel depuis son acquisition en juillet dernier... 300mm et 18-200
Eos 7D

newteam1

Citation de: ronfya le Novembre 29, 2011, 11:51:57
C'est-à-dire que si ce que tu dis est vrai :
- Je comprends pourquoi mon appareil n'ai pas été inspecté plus en profondeur. au vu de mon "manque d'importance aux yeux de canon puisque je n'avais pas mis d'objectif L dans la boite mais bien mon EF-S 17-55 f/2.8". Illumination donc d'avoir potentiellement trouvé une solution. Je retrouve donc l'espoir.
- Je ne comprends pas pourquoi Canon fait cette discrimination des clients --> incrédulité.

Mais avec ton 17-55 F2.8 il est impossible d'avoir un pb avec ton 7D à cause de la planéité du capteur (dans les norms canon), perso le pb à commencé à se poser avec le 100macro ou j'avais un réglage à +6 mais cela ne m'empéchait pas de faire de super photo..
Par contre avec le 100-400 les problèmes étaient insurmontable à 400mm la mise au point se faisait 10cm devant ou derrière de manière aléatoire...
Aprés le réglage de vilma paris au retour du 7D ............... un miracle pas d'autre mot.... même le 100 macro s'est retrouvé à 0
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fredo04

Nickel à l' achat.
Problème de back focus avec un sigma 120-400 APO DG corrigé par micro ajustement de -15 à -20.
Ps de problème avec un canon 100 mm macro L IS.
Sinon content de l' appareil.
Bruit bien maitrisé jusqu' à 1600 iso, voire 2000 iso, à condition de ne pas recadrer les photos de trop (tests à faire).
Autofocus trés performant, rapide.
Visée à 100 % confortable. La visée est bizarre pour moi, quelques fois elle semble pas nette, je dirais trouble, le verre est grainé. Je me demande toujours pourquoi, mais je ne rate pas les photos prises dans l' urgence (animalier) ou la visée est parfois négligée. Merci l' autofocus.
Ergonomie trés bonne, qualité d' image trés bonne jusqu' à 1600 iso, voire 2000 iso.
Bel appareil.

JamesBond

Citation de: fredo04 le Décembre 03, 2011, 18:29:22
[…] Visée à 100 % confortable. La visée est bizarre pour moi, quelques fois elle semble pas nette, je dirais trouble, le verre est grainé. Je me demande toujours pourquoi […]

Sans doute à cause de l'ouverture modeste de l'un des objectifs que vous utilisez... Il en serait de même pour n'importe quel boîtier.
Votre Sigma vous offre du f/5.6 à 400mm : un trou de souris ne permettant guère à la lumière "d'éclairer" le viseur.

Je suppose qu'avec le 100mm f/2.8, la visée est nette, lumineuse et non granuleuse.

fredo04

Pourtant la visée se fait le diaphragme grand ouvert.
Le sigma a un filtre de 77, le canon de 67.
Je crois tout simplement que ça vient du viseur auquel je m' habitue difficilement vu qu' il est granuleux. Je n' est pas le souvenir d' avoir constaté cela avec le 450D que j' avais avant, mais ... La qualité optique du sigma y est aussi pour quelque chose surement.
Merci de votre intervantion.
A vrai dire je suis trés content du 7D

JamesBond

Citation de: fredo04 le Décembre 03, 2011, 20:04:38
Pourtant la visée se fait le diaphragme grand ouvert. [...]

Mais le "diaphragme grand ouvert" de votre Sigma est de f/5.6 ; celui du 100 de f/2.8.

Comparez-les en les tenants l'un et l'autre comme vous le feriez d'une longue vue, en regardant au travers, et vous comprendrez.
Le 100mm est quatre fois plus lumineux que votre Sigma.

fredo04

Ok je vais essayer, mais pas ce soir.
Demain au jour.
Merci

freddydob77

L'AF du mien est nickel aussi meme si je ne m'en sers plus beaucoup !!

Powerdoc

Je suis satisfait de mon 7D

cedriccoster

Nickel à l'achat, utilisation sport et animalier avec focale du 10 mm au 300 mm f2.8.

Cptain Flam

Nickel depuis l' achat avec tous mes Canon (fixes et zooms) et Tamron(zooms), +10 avec le 30 Sigma qui est à 0 sur le 50D.
Nickel avec le 10-20 Sigma et avant sa revente(l' objo, pas le 7D) était parvenu à "doper" le 80-400 poussif.
Aimez qui vous résiste...

samoyede

Deux problèmes avec un 7D neuf , une erreur 40 , retour sav un circuit éléctrique est changé et un soucis d'af en front focus , 2 mois d'immobilisation chez Darty ,mais maintenant il fonctionne nickel

Titouvol

CitationLa visée est bizarre pour moi, quelques fois elle semble pas nette, je dirais trouble

Ca ressemble a un 7D non allumé ... le verre pour la surimpression n'est clair que lorsqu'il est alimenté.
Un jour au depart, j'avais porté l'appareil a l'oeil sans l'allumer juste verifier un truc, sans l'intention de declancher ... et la : horreur ! La visée etait sombre et granuleuse ...
Petit moment de panique ... puis j'ai allumé le boitier pour verifier si c'etait le seul probleme ... probleme qui a alors disparu ... et je me suis retrouvé tout couillon ! Je le reeteins ... puis le rallume ... niquedouille ... c'est normal !

;D

Stef.

jojo-68

Citation de: Titouvol le Décembre 09, 2011, 23:40:47
Ca ressemble a un 7D non allumé ... le verre pour la surimpression n'est clair que lorsqu'il est alimenté.
Un jour au depart, j'avais porté l'appareil a l'oeil sans l'allumer juste verifier un truc, sans l'intention de declancher ... et la : horreur ! La visée etait sombre et granuleuse ...
Petit moment de panique ... puis j'ai allumé le boitier pour verifier si c'etait le seul probleme ... probleme qui a alors disparu ... et je me suis retrouvé tout couillon ! Je le reeteins ... puis le rallume ... niquedouille ... c'est normal !

;D

Stef.
Euh, c'est plutôt en l'absence d'alimentation que le viseur est sombre, non ? (càd lorsqu'il n'y a pas de batterie, sinon, le viseur est "clair")

chapote73

aucun souci avec mon 7D , je l ai depuis deux ans, par contre j ai jamais fait de maj si quelque un à un lien

serge1343

Un petit micro réglage +5 avec mon 70-200 f4 IS, pas de MR avec mon 100 IS et 10-22.

Vraiment un bon boitier , avec de bons objectifs:D

A+

bezounours

Pour ma part bon avec le 18-55 IS II (boouuuu...) 60mm macro et 70-200 F4 L nickel aussi, j'ai jamais eu de souci, aucune erreur, bref, pas déçu et pas près de changer!