Tarte au citron...

Démarré par Shosholoza, Avril 12, 2011, 01:29:37

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2011, 20:32:08
Si tu as un nouveau parc d'objectif à acheter n'hésite pas D700 c'est le must......

Je dirais même plus : mustella. Bref, de la crème.
Capter la lumière infinie

microtom

5D mk2 ou D700 peu importe, l'essentiel est dans la meringue!
Mangez des cacahuètes!

Remi_s

Citation de: Shosholoza le Avril 12, 2011, 17:16:13
Tiens il y a en a des amateurs de tarte au citron  :D .....Meringuée ? bien sûr ! avec un thé vert Gyokuro c'est le nirvana.

Oui  ;D

Citation de: Shosholoza le Avril 12, 2011, 17:16:13
Bon suite de mes aventures culinaires : 5DmkII chez phox nada walou peau de balles ! il n'y en a plus et peu de chances d'en avoir dans un avenir proche , beaucoup en demande mais les évènements nippons + le remplaçant qui ne va pas trop tarder = pénurie et visibilité nulle  :'( .... il doit y en avoir ailleurs en cherchant mais j'aime bien le commerce de proximité et de plus il est très sympa et me fait le hors taxes sans sourciller .
Idem chez Camara , plus de 5dMkII , a noter que les deux n'ont pas chercher a pousser ce qu'ils avaient en stock un bon point chacun !
Il y a du 7D et du D700 et pis c'est tout !

Question bête, pourquoi ne pas acheter un 70-200mm en attendant ? Cela te permettra de faire des photos plus piqués et ainsi de pouvoir voir ce que cela donne sur un APS-C pour ensuite prendre un 7D ou un 5D II.

hlb

Bonsoir Shosholoza,

Je trouve ton alternative pipée: un 7D versus un D700! Je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo, non pas parce que c'est Canon versus Nikon, mais parce que c'est APS-C versus FF. Ce sont 2 mondes totalement différents qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

Personnellement, j'ai à la fois du Canon (APS-C) et du Nikon (FF). Je préfère de loin le second même si je fais magré tout 1/4 de mes clichés en APS-C.

Je peux en tout cas t'assurer que le D700 est un boîtier absolument réussi qui ne saurait pas te décevoir. Mais c'est vrai que c'est un choix important car il conditionne aussi la gamme d'objectifs. Pour ma part j'ai résolu le problème en ne sacrifiant à aucune marque: j'ai des objectifs pro chez Nikon (16-35, 24-70, 70-200), et des L chez Canon (24-105, 100-400) en plus de fixes et semi-pro des 2 côtés (50, 100 macro, 28-300).

Surtout réfléchis bien avant de te décider; vois en fonction de l'usage que tu veux en faire, et des objectifs que tu envisages d'acheter.

Bonne chance,

HL

Shosholoza

Tu as surement raison hlb , je compares probablement des pommes et des poires ....le truc c'est que je n'ai jamais gouté une poire et que je sais seulement vaguement a quoi sa ressemble d'après des photos web ....ça resume assez bien ma totale ignorance du rendu que peut avoir un Full frame numérique en comparaison d'un APS-C .....ah c'est vrai je ne sais pas non plus de quoi est capable un APS-C récent  :D .....
Comme je ne suis pas marrié avec l'une ou l'autre marque les deux FF restent en lice , le premier qui arrive dans mon bouclard a de grandes chances de finir a la maison ...je suis sur liste d'attente.
Dans les deux gammes il y a des objectifs qui me conviendraient même si je trouve les Nikon un poil cher. 
membre IARNA

hlb

Citation de: Shosholoza le Avril 15, 2011, 01:15:27
Tu as surement raison hlb , je compares probablement des pommes et des poires ....le truc c'est que je n'ai jamais gouté une poire et que je sais seulement vaguement a quoi sa ressemble d'après des photos web ....ça resume assez bien ma totale ignorance du rendu que peut avoir un Full frame numérique en comparaison d'un APS-C .....ah c'est vrai je ne sais pas non plus de quoi est capable un APS-C récent  :D .....
Comme je ne suis pas marrié avec l'une ou l'autre marque les deux FF restent en lice , le premier qui arrive dans mon bouclard a de grandes chances de finir a la maison ...je suis sur liste d'attente.
Dans les deux gammes il y a des objectifs qui me conviendraient même si je trouve les Nikon un poil cher. 

Bonjour Shosholoza,

Question prix, tu a peut-être raison, encore que... Certains objos sont nettement plus chers chez Nikon, d'autres chez Canon.

L'exemple qui me vient immédiatement à l'esprit est le 28-300: très cher et très lourd chez Canon (L oblige), nettement moins chez Nikon. Or je peux t'assurer que cet objo pourtant décrié dans certains tests (mais pas dans CI) est absolument étonnant sur D700. Bien entendu, il souffre de distorsion et vignetage importnats, mais parfaitement corrigés par DxO.

Finalement, je ne regrette pas du tout l'investissement supplémentaire que représente le choix de 2 marques: je prends le meilleur dans chacune, et tout est complémentaire. Ainsi, par exemple, le 100-400L sur APS-C n'a absolument aucun concurrent chez Nikon.

Bonne journée,

HL

lowlow

... poil au f....    :D ;D
Sinon en terme de boitier entre D700 et 5DII  ça a été déjà pas mal discuté. ;)

Le D700 est top, un AF au niveau de la série 1D chez Canon, une super finition, solide, une montée en ISO excellente par contre l'ergonomie Nikon on s'y fait ou pas, perso je n'aime pas vraiment la colorimétrie des boitiers Nikon, les optiques sont au top mais très chères et bcp plus que Canon....

Après à toi de voir quels sont tes priorités et avec lequel tu te sens le plus à l'aise en les prenant en main tous les deux ;)
Bon ayé j'ai le droit à ma part de tarte ??  ;) ;D

Amicalement

Laurent

vulcandesign

Bon allez j'y vais de mon petit commentaire ca se sujet me touche quand même.

Je possède un 5D mkII et j'ai longtemps utiliser un 30D (quasi même capteur que le 350D)

En plus de ca j'utilise régulièrement le D700 d'une amie et celui de mon beau père.

Si tu vas sur mon site dans la section test et matériel tu pourras trouver un test du 5D mkII ou je donne mes impression en venant du 30D, un comparatif D700 / 5D mkII, un test du 24-105 surt 5D mkII et sur capteur APS-C et quelques autres tests de focales fixe que j'ai le plaisir d'avoir.

Voilà j'espère que ca t'aidera ;)

PS: J'adore la tarde au citron  ;D ;D ;D

wll92

Perso, je trouve plus raisonnable 2xnikon ou 2xcanon FF et APSC

J'ai eu quelques déboire avec du matériel et ce jour là j'ai été heureux de pouvoir profiter de mon deuxième boitier avec les mêmes optiques. Bon, cela dit, il reste les bagues canikon, nikanon.

De surcroit, les boitiers de mêmes marques te laissent sensiblement avec les mêmes repères: molette, boutons...

Voilà pour mon expérience: photo sur le terrain (pas de studio).

WLL

Shosholoza

merci beaucoup pour vos conseils , ça m'a bien aidé a y voir plus clair et a mieux cerner mes besoins.

J'ai finalement arrêté mon choix sur le 5DmkII+24-105L , va falloir être un peu patient maintenant  :'( ....et bouffer des patates  :D

Bon pour lowlow , vulcandesign ( site dans les favoris  ;)) et wll92 une part de tarte chacun !  8) ....thé , café ?
membre IARNA

hlb

Bien le bonjour Shosholoza,

Je te souhaite bien du plaisir avec ton futur joujou. Espérons que tun ne doives pas attendre trop longtemps. :-\

Et moi, je n'ai pas droit à un morceau de tarte? ;)

Au plaisir de te croiser,

HL

alb

Moi aussi je veux ma part de tarte au citron !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119245.msg2167172.html#msg2167172
Les photos d'action c'est tout à fait possible avec le 5DII, la preuve dans ce fil malgré des avis contraires. Avec des sujets très mobiles, il y aura forcément un peu plus de déchets qu'avec le 7D (et beaucoup moins d'images en rafale), mais en contrepartie les images réussies seront nettement meilleures (rendu 24x36, hauts isos ...).

Et pour les sujets plus calmes, tu ne pouvais faire de meilleur choix. Je suis passé du 40D au 5DII+7D et seules les images issues du 5DII m'ont vraiment scotché.

Le principal défaut est l'absence de flash intégré. Et le 270EX II ne couvre pas le champ du 24mm, ce qui oriente au moins vers un 320EX ...

Qq remarques au passage :

- En vidéo, ce n'est pas du tout un caméscope familial (le 7D non plus), mais un outil pointu pour cinéastes. Alors qu'un compact bien choisi (full HD + suivi AF et qualité photo honorable) pourrait à la fois remplacer ton caméscope et seconder ton équipement reflex.

- En RAW + jpeg maxi (ce serait franchement dommage de faire autrement), chaque image pèse dans les 30 à 35 MO. Donc tu vas devoir augmenter sérieusement ton stock de cartes. Mais si tu ne fais pas de vidéo, les hautes vitesses sont un luxe inutile ; la capacité et la fiabilité suffisent, avec des prix bien plus abordables.

- A moins d'utiliser fréquemment le live-view et/ou la vidéo, c'est quasi impossible d'épuiser la batterie en une journée. A toi de voir si une batterie d'appoint est nécessaire.

- Excellents objectifs obligatoires : le capteur 21mpix est impitoyable avec les culs de bouteilles. Le 24-105L est excellent, mais un vieux 75-300 va fournir de la bouillie ...

Ayant fait le même choix que toi (5DII + 24-105L), je ne peux que te féliciter pour ta clairvoyance !  ;) :D