Tarte au citron...

Démarré par Shosholoza, Avril 12, 2011, 01:29:37

« précédent - suivant »

Shosholoza

Bonjour a tous ,

Nouveau sur ce forum que je dévores depuis quelques semaines je viens dans ce premier post vous demander de bien vouloir m'éclairer de vos lumières et de votre incommensurable sagesse de façon a me permettre de choisir mon nouveau reflex  ;D

Je ne suis qu'un amateur ayant un peu pratiqué l'argentique il y a une quinzaine d'années avec un très bon ( il l'était a mes yeux ) Canon AE-1 série spéciale JO de Los Angeles , boitier toujours vaillant après avoir valdingué moult fois dans les cockpits ....incassable ce truc  :o
j'aimais beaucoup le rendu des photos sur cet appareil ....

Il y a 5/6 ans j'ai acheté un 350D avec un sigma 18-125 , costaud aussi et ma foi pas mauvais mais maintenant j'ai vraiment envie de passer a la vitesse supérieure et d'acquérir et de dompter un reflex qui me limite moins .

ce que je reproche au 350D c'est l'AF joueur , le manque flagrant de piqué quand je visionne sur mon écran 22" ( j'aimerais aussi faire quelques A4 ) , la mollesse globale et impossible d'agrandir/recadrer ( vous dites " croper " ? ) sans que ça tourne a la salade de pixels :'(
les reflex qui finissent dans ma short-list sont :
-7D + 15-85 ou 24-105L les deux couvriraient bien mes besoins sur cet APS-C au vu des focales que j'utilise le plus souvent avec le 350D

-5D MkII et 24-105L ou 70-200L F4 ( ce  dernier couvrirait 80% de mes besoins sur un full-frame , le 24-105 un peu court)

Arf j'ai oublié de préciser que je veux tant qu'a faire pouvoir si besoin faire de petites séquences vidéo ( deux enfants ) mais ce ne sera qu'une fonction secondaire ....c'est d'ailleurs pour ça que j'ai éliminé le D700 ...aussi éliminé le D7000 car la prise en main ne me convient pas et la molette d'expo avec du jeu ne m'inspire pas confiance.