Quel papier pour R1900

Démarré par MrG, Mars 25, 2011, 13:40:21

« précédent - suivant »

MrG

Bon maintenant faut la nourrir, et je suppose avec du papier epson (bah tiens)  :D
Pour commencer j'aimerai la tester avec du A4 mat. Sur quel type de papier faut partir?

Nikojorj

En tout-venant l'archival matte = enhanced matte = ultra machin truc bidule matte (192g/m2, le plus facile pour le repérer) n'est pas si mauvais, c'est ce que j'utilise pour les tirages de lecture. Juste faire gaffe qu'il vieillit assez mal contrairement à son appellation (jaunissement marqué car gorgé d'azurants).
Au pire, en cas de rupture de stock, la version light (dite heavyweight ::) ) à 167g/m2 est à peine moins bien.
Ca permet d'avoir une photo représentée de façon neutre, on va dire : si on trouve ça joli ce n'est pas grâce au papier mais bien grâce à la photo.

Pour du beau papier, y'a le choix mais c'est plus cher : Hahnemuhle Photo Rag ou autre, Moab Entrada, Epson Velvet Fine Art ou Hot/Cold Press...

Manu_14

N'hésite pas à essayer le brillant pour lequel cette imprimante donne le meilleur! Personnellement j'ai un faible pur le Harman FB Al. Mais les références ne manquent pas....

Nikojorj

Oui, c'est vrai qu'un beau baryté c'est à essayer absolument (moi c'est l'Ilford Gold Fibre pour l'instant), ça n'a vraiment rien à voir avec du brillant RC.

Manu_14

Citation de: MrG le Mars 25, 2011, 15:53:01
J'aime pas le brillant  :(

Plus que d'accord avec Nikojorj. Essaie un baryté tu ne seras pas déçu.

detrez

la 1900 fait de beau mat ? et qu'en est il des NB ?

Manu_14

La R1900 ne possèdent pas d'encres grises. La création de profils N&B (C. Métairie) m'a toutefois permis d'obtenir des résultats que je juge très satisfaisant. Sans dominante colorée en particulier.

Manu

PhD45

Bonjour

Sur du mat essayer le Canson Arches Aquarelle Rag.Texture marquée mais beau rendu dans les matières blanches non imprimées. Pour du brillant/satiné le hanhnemuhle baryta FB, le Canson Platine sont très beaux
ça m'a pris en 1977...