question stupide ou pas?? je la pose quand meme

Démarré par sophiealpes, Février 10, 2011, 10:11:46

« précédent - suivant »

sophiealpes

bonjour
une question que je me pose, ne me fusillez pas tout de suite hein!!
peux t-on imprimer des photos de bonne qualité avec une imprimante de ce type la : http://www.office.xerox.com/printers/color-printers/phaser-8560/spec-frfr.html

question posée, j'attends vos réactions...

belnea

Canon R3 Powered

maurice7851

pourquoi veux tu que D....S se décarcasses à faire des imprimantes photos !!!

miawwrr

L'apparition du laser couleur en petite machine a prix abrdable est certe une excellente chose. Pour autant il ne s'agit PAS d'imprimantes dites Photo.
Elles permettent de placer de la couleur dans une compo (ce qui est déjà beaucoup), éventuellement d'adjoindre quelques dessins et photos comme illustrations d'un principal autre, mais surement pas de faire du tirage photo.

Par contre, et avec un vrai travail d'adaptation, on peut faire des sorties sur papier gloss pas trop dégueulasses à regarder pour autant que la fidélite de restitution ne soit pas recherchée.

Bref, de la photo comme illustration, oui. De la photo pour la photo, non.  

PS: A ce compte la, minolta s'en tirait relativement mieux que ses confrères.
     Pour l'heure, je teste aussi à mes moments perdus une samsung CLP-670 ND (qui me sert esssentiellement pour un bulletin local et de la bureautique).

Nikojorj

Ayant une minolta C652 au boulot, je confirme, ce n'est pas vraiment une imprimante photo de bonne qualité... Mais ça dépanne.

Avantages :
- sorties de tenue correcte dans le temps (des impressions d'il y a 2-3 ans restées exposées ne présentent pas de vieillissement évident, mais je n'ai pas été vérifier au spectro hein), résistant aussi bien à l'eau que le pigment
- vitesse d'impression bien sûr.

Inconvénients :
- rendu couleur fluctuant (au début avec la 350 c'était terrible, là ça reste raisonnable, mais ça ne me semble pas une bonne idée d'essayer d'en faire des profils ICC)
- trame (un peu) visible type offset.

jesus

Je prolonge la question stupide (pas tant que cela), je voudrais savoir s'il est possible de trouver une imprimante laser permettant d'avoir une qualité proche d'un livre blurb par ex (genre indigo).
Je crois que je suis définitivement fâché avec le jet d'encre :)
Cela serait amplement suffisant pour ce que j'ai besoin pour un projet et le tout venant.