quel sac pour balade à New York

Démarré par frizouille21, Janvier 15, 2011, 20:54:00

« précédent - suivant »

frizouille21

Bonjour,
J'ai actuellement comme matériel à balader : boitier Pentax K7 Grippé + optique Sigma 18-50 f2,8-4,5. trépied Manfrotto 190XDB
Je pense bientôt faire l'acquisition d'un 35mm et pourquoi pas un 50-200mm à ouverture glissante. (constant 2,8 trop encombrant et cher)

Je recherche donc un moyen pratique pour avoir ça sur moi lors de mes sorties mais surtout avec des ouvertures sécurisées pour me balader à New York au mois de Mai. Pas envie d'attirer trop les regards et de me faire vider les poches dans le métro.
Donc une sacoche simple à ouverture sécurisé pour appareil avec objectif pour New York, sans avoir toutes la gamme focale sur moi.
Et un autre sac plus complet pour le territoire Français.
Vous me proposer quoi ? Sac d'épaule, Sac à dos, fourre tout  ? ?
Pentax K7+ Sigma 18-50 2,8-4,5

Yann.M

Je ne suis pas sûr que New-York soit la ville la plus dangereuse  ;)
Personnellement quand je suis un peu inquiet. Je prends l'insert de mon Billigham (tu peux en acjeter un pour 70€) et le l'installe dans ma besace eastpack.
;)

Daedalus

Ca doit pas être pire qu'ailleurs.

Si l'appareil ne doit pas sortir et qu'il ne gonfle pas trop le sac. Dans l'eastpack.
Pour le sortir rapidement : fourre-tout ou sac d'épaule.

pauldenice

Bonjour, je découvre ce sujet pour lequel j'ai un peu d'expérience, ayant vécu dans la région de New York City pendant 3 ans.
Comme dans toutes les grandes métropoles il convient d'être prudent dans son comportement. Déja, dans la manière de s'habillerà NY des vieux jeans et des baskets ou tennis un peu usés aident à faire moins riche... Pour le sac photo il vaut mieux éviter un sac qui annonce son contenu potentiel avec  "NIKON" ou CANON" écrit en gros... Un vieux sac un peu usé pourra faire penser qu'on a du mathos du même genre à l'intérieur... Côté fermeture du sac, la fermeture éclair reste assez vulnérable face aux pickpockets habiles, si possible doubler cette fermeture par un clip qui demande plus d'effort pour être ouvert et nécessiste souvent les deux mains... Cependant cela arrive à devenir gênant pour le photographe lui même ::)
Plus généralement essayer de rester discret dans son comportement. Pour les amateurs de photo de rue évitez de vous mettre dans des situations où vous auriez du mal à expliquer pourquoi vous preniez une photo de ces personnes, expliquer dans sa langue maternelle n'est déjà pas facile, alors dans une langue étrangère ça devient risqué surtout si la ou les personnes se sentent visées: il faut trouver le mot juste très vite et ça c'est pas évident... Comme dans toutes les grandes métropoles on peut tomber sur un groupe en train de dealer un produit pas très clair... Quand on est dans son pays on reconnait plus facilement ce genre de situation et on fait gaffe... A l'étranger c'est pas forcément les mêmes indices qui permettent de "sentir le danger"...
Dernier conseil, mais il est valable quelle que soit la grande métropole, éviter les rues désertes et le lieux déserts surtout à partir de le nuit tombée...

Malgré tous ces avertissements, je n'ai eu qu'une seule alerte en 3 ans de balades et souvent de prises de photos à Manhattan ( Au fait Dans Mahattan on a moins de risques que dans les autres Borough de NY city; Brooklin, Bronx )... Mais c'est vrai que je ne suis pas d'une élégance classe... C'est un euphémisme: sans être "crado", je porte souvent de vieilles fringues très basiquement utilitaires et j'ai un vieux sac photo qui a beaucoup vécu, on peut facilement penser qu'il contient un appareil argentique et au plus un téléobjectif ancien...

Je dois retourner bientôt à NY city

Toujours à propos de Manhattan, Central Park est magnifique, mais à éviter après la tombée de la nuit...
Une ballade à faire absolument et pas chère du tout: prendre le Statten Island Ferry départ à la pointe sud de Manhattan près de Battery park. Environ une demie heure de traversée qui fait passer assez près de la Statue de la Liberté et de Elis Islant, avec en plus un zoom arrière sur les gratte-ciels de Manhattan à l'aller et un zoom avant sur les mêmes gratte-ciels au retour. En calculant bien on peut avoir la lumière du soleil couchant sur les buildings et au retour le crépuscule et les lumières de NY qui s'alument... Avec les hautes sensibilités disponibles avec nos appareils numériques on pourra même prendre ces photos en faible lumière à main levée. Notez qu'avec les vibrations des moteurs du ferry être sur pied photo ne servirait pas à grand chose sauf à attirerun peu plus la curiosité des autres passagers curiosité à éviter au vu de ce que j'ai évoqué dans la première partie...

Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Gér@rd

A peu près comme ci-dessus...

Perso je n'utilise jamais de sac d'épaule ou sac à dos de marque photo constructeur (Pentax, Nikon...) ou "3dpart" (Lowepro, Billingchose...). Un peu pour l'aspect sécurité mais surtout parce que j'ai horreur d'être bardé de logos de marques et de me donner le ridicule du "sac qui tue" (celui qui vous désigne à 3 km à la ronde comme un tartarin de la photo).

Bref, j'utilise des sacs courants de toute taille (style Eastpack effectivement, ils sont solides) dans lequel je mets des cloisonnements rembourrés avec velcro (récupérés dans des "vrais" sacs photos). C'est très discret et tout à fait suffisant pour un usage touristique tel que tu le décris.

Fovéa35

Je suis allé 3 fois à New-York avec mon sac à dos rouge "Chapak" Canon A1 et trois optiques... Je n'ai jamais eu de problème, même lorsque je faisais des photos de nuit au trépied !

J'y retourne à Pâques avec mon Lowepro, Canon 5D² et trois optiques sans trop d'anxiété !

Concernant le droit de photographier, ce lien peu servir... Et celui là sur des recommandations de sécurité qui pourraient tout aussi bien s'appliquer à Paris.
Regarder, encore et toujours !

youyou

c'est excellent ! tout le monde va à new-york en mai  ;D

j'y vais du 30/04 au 6/05.

pour info Fovea35 : je suis de Rennes.

bon dimanche.

René

Les recommandations de pauldenice s'appliquent à tout voyage à l'étranger voire même en balade à Paris.
Rester discret !!
Et d'abord ne pas se balader avec le reflex sur le ventre.
J'ai remarqué que l'appareil à bout de bras avec une sangle de poignet se remarque très peu. Et quand on a terminé le rentrer dans son sac.
Amicalement René