Comment ton 40D a rendu l'âme?

Démarré par Coyote143, Mars 27, 2011, 01:45:33

« précédent - suivant »

grandoude

Citation de: Instamatic104 le Mars 30, 2011, 14:24:50
J'ai qques tâches de graisse sur mon capteur.

Faut arreter de nettoyer son capteur avec une frite...

Ok je sors!  ;D

dominos

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2011, 21:21:02
Je suis bien d'accord, mais connaissant la faiblesse du 40D avec cette fichue cage reflex au moteur fragile ou facile à gripper...
Bon, tu fais comme tu veux hein, mais sachant qu'il ne faut pas le laisser dormir trop longtemps pour lui assurer une durée de vie correcte à ton 40D, fais-le donc tourner de tps en tps, et plutôt fréquemment, quoi  !
C'est un défaut de conception, mais si le fait d'utiliser souvent le 40D repousse ou annule cette panne, c'est dommage de s'en priver !  ;)

Je suis bien d'accord si il existe une solution qui repousse cette panne.

Où je le suis moins, c'est que l'on ne soit pas privé d'une panne de conception qui semble se répéter pour un prix qui n'est anodin au moment de la sortie du modèle. A la fin, on aimerait que l'on ne dorme pas trop sur la qualité...

Astrodolly

Pour ma part, 45 000 clics depuis 2008, un passage au SAV pour remplacement de la carte mère il y a de cela 2 ans... (bon OK, je dois dire aussi que je lui en fais voir de tous les temps : photos sous la pluie en grande majorité).
Depuis le changement en FF, passage dans les mains de ma compagne, et aucune raison de le lâcher...

marvin

- Comment a lâché votre 40D ?

blocage soudain après une série de photos. L'appareil n'avait pas été utilisé depuis 2 mois.
-> SAV, remplacement obturateur

- Au bout de combien de temps ?

1 an et 11 mois (ouf !... pour cette fois-ci !)

- A combien de déclenchements ?

8867 déclenchements

faresoleil

Bonjour,
ma contribution:
achat: février 2008 (l'obtu de mon 10D m'avait laché à env 120 000 clics)
pb: obturateur changé en juillet 2010 après 90 000 clics (en vacances aux US en 24h pour 150 $)
à venir: chgt de la membrane du déclencheur (j'attend la pièce)
utilisation: chaleur,humidité, pluie....
bref pas mal pour un "petit boitier" qui permet d'investir dans les optiques !
Christophe

domi38

J'ai l'impression que si tu passes les 9000 déclenchements sans problème, ça roule pour la suite.
Moi, plus de déclencheur aux alentours de 9000 clichés >:(.
Alors retour SAV et changement de la fameuse membrane pour la modique somme de ? plus le port, je n'ai pas franchi le pas et j'utilise le 7D.

Quelqu'un a une idée du coût de cette réparation d'ailleurs?
à la vitesse de la lumière...