Comment ton 40D a rendu l'âme?

Démarré par Coyote143, Mars 27, 2011, 01:45:33

« précédent - suivant »

Coyote143

Bonjour, bonsoir,

Petit sondage pour peut-être répondre à une question que je me pose: quelle serait la durée de vie restante pour mon 40D ?

Le sondage étant:
- Comment a lâché votre 40D ?
- Au bout de combien de temps ?
- A combien de déclenchements ?

Sont exclues les morts non naturelles évidentes de l'appareil, cad, tombé par terre de suffisamment haut pour le détruire, tombé dans la piscine, "mon fils a fait un foot avec", et autre casse intentionnelle pour justifier l'achat du 7D, 60D, 1D truc ...

Merci de votre retour.

G

utop

la question n'est pas comment ton 40D à rendu l'âme mais combien de fois fraudas contacter le SAV  ;D ;D ;D

lekarl

Citation de: Coyote143 le Mars 27, 2011, 01:45:33
Bonjour, bonsoir,

Petit sondage pour peut-être répondre à une question que je me pose: quelle serait la durée de vie restante pour mon 40D ?

bonjour,

un nouveau boitier te ferait-il de l'œil ?

- Comment a lâché votre 40D ? : pas encore rendu là.
- Au bout de combien de temps ? : acheter le 04/2008.
- À combien de déclenchement ? : +/- 6700 et toujours en pleine forme.
- Retour SAV ? :0
Depuis l'achat d'un 7D, j'utilise moins le 40D mais je ne suis pas près de m'en séparé, j'adore son rendu.
carlos

joseph67

acheté en 2008
60.000 déclenchements: remplacement du "module déclencheur" en 2009 sous garantie, et suite erreur 99 de l'ensemble "Obturateur-remontée de miroir"
coût SAV: 190€

toujours fidèle, et bon investissement si on connait ses limites( haut ISO...autofocus..dynamique..)

Joseph

JamesBond

Mon ex-40D n'a pas rendu l'âme, mais a vendu la sienne au Diable car il semble jouir d'un éternelle jeunesse dans les mains de son nouveau propriétaire.
Capter la lumière infinie

Reno72

gbo13

Je touche du bois!!!
Le mien est en bonne santé achat en 05/2008 mais seulement 6000 Photos.
Suite au retour les capteurs 18 M pixels http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117933.0.html,
j'espère que mon boitier durera encore longtemps.

BrettSinclair63

Chez moi toujours vaillant; changement bloc miroir l'été dernier, 190€ mais à part ce problème maintenant bien identifié sur ce modèle rien à signaler. Je ne sais pas combien il a de déclenchements, je dirais autour de 10.000 peut-être mais sans certitude.
40D, what else?

Coyote143

"un nouveau boitier te ferait-il de l'œil ?"

Eh non, mais bien vu quand même.
A tel point que s'il tombe en panne je me reprendrais bien le même d'occase, si il se trouve que statistiquement parlant, un 40D d' occas en 2011 ou pourquoi pas 2012 n'est pas une annerie.
Sinon je me fendrai d'un 50D peut - être.

Pas envie de réapprendre un nouveau boitier et de me racheter des batteries et un grip. Ca commence à chiffrer quand on additionne tout ça, même d'occase.

A propose de stat, le 40D est pour l'instant:
- toujours en fonctionnement - 5 votes
- a du faire un tour pour changement de miroir - 1 vote
- passablement agacé son propriétaire pour cause de requete SAV - 1 vote

C'est un début correct.

uraete

Mon 40D a expiré après une courte agonie de quelques semaines, de la fameuse erreur 99 relative au grippage d'un des moteurs de la cage reflex ou de l'obturateur. Il n'avait pourtant que deux ans (achat en mars 2008 et décès en juillet 2010) et environ 9000 déclenchements. Un magicien aux doigts d'or lui a rendu la vie moyennant un changement de pièces ; il est donc à nouveau en pleine forme. Il a cependant échappé de peu à la poubelle. Sa résurrection m'a permis de couvrir un meeting aéronautique dont j'ai pu extraire quelques très belles photos grâce à son AF efficace (j'en vois déjà certains faire  ;D mais c'est mon avis) et la rapidité de sa rafale.

snorg

;D le mien va bien merci, il est dans les mains de madame maintenant

AsterixEtObelix

de même il marche bien après 1,5 an de bon service et 6000 photos !

xiap

Citation de: AsterixEtObelix le Mars 29, 2011, 10:13:02
de même il marche bien après 1,5 an de bon service et 6000 photos !

Pareil pour moi, on croise les doigts! 7500 clics (dont 5000 depuis que je l'ai acheté en septembre dernier) et toujours vaillant. Ceci dit j'ai l'esprit à peu près tranquille car j'ai une garantie étendue jusqu'en septembre 2012.
X.X

Fab35

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le pb du grippage moteur de la cage reflex serait moins présent si on sollicite souvent son appareil.
Les cas de pannes seraient plus fréquents chez des utilisateurs peu assidus, laissant volontier leur boitier au repos pdt des semaines voire des mois.

Faites des photos souvent, donc ! ;)

PS : j'ai revendu le mien pr un 7D fin 2009, il avait env 8000 shoots à son actif. Pas de souci à signaler.

sebmafate

Le mien fonctionne toujours après pas loin de 20.000 déclenchements... pas une panne... pas une poussière... rien !
Je l'ai depuis septembre 2008.

Aujourd'hui, il me sert en second boitier.
I <3 LH ;)

JPDIA

Fidèle depuis février 2008 avec 7900 photos au compteur.

Un seul retour SAV sous garantie pour décolage d'une mousse dans la cage reflex, celle près du verre de visée .

AF Rapide et accrocheur pour ma part, seul celui du 7D me fait de l'oeil pour suivi d'objet avec éléments parasites devant le sujet.
Une definition juste suffisante pour des tirages en A3.

S'il venait à lacher la question du 40D en occase se poserait pour moi aussi (face au 50D) le reste étant hors budget.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Alien27

Le mien, plus 8800 déclenchements, pas l'ombre de début d'un semblant de dysfonctionnement, la seule chose qui cloche parfois se trouve derrière le viseur !  ;D
Un appareil pas ridicule quant au rendu, bonne préhension et autonomie conséquente... ;) Même si d'autres" lavent plus blanc".  :D
Clic, clac !

Philp974

Le mien ma bien dépanner, il à bien encaisser les 35000 déclenchements sans problème avant la revente.

Guillaume85

plus de 20 000 clics et comme neuf !

dominos

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2011, 10:34:35
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le pb du grippage moteur de la cage reflex serait moins présent si on sollicite souvent son appareil.
Les cas de pannes seraient plus fréquents chez des utilisateurs peu assidus, laissant volontier leur boitier au repos pdt des semaines voire des mois.

Faites des photos souvent, donc ! ;)

Je veux bien comprendre, qu'il faut de temps en temps rouler avec sa voiture pour recharger la batterrie, mais si l'on considère des utilisateurs peu assidus qui laissent volontier leur boitier au repos...

J'ai récupéré ainsi d'un utilisateur peu assidu qui a effectivement laisser dormir son appareil Reflex quelques temps, un Canon AE1 argentique avec toutes les piles dedans, y compris dans le flash, depuis plusieurs années car il était décédé et en plus il ne s'en servait plus... Il y avait aussi un 350D qui ne fonctionnait après avoir été arrété depuis 1 an.

Bref, ce n'est pas à l'utilisateur d'être assidu dans ces "conditions", c'est au produit d'être assidu "au sens passif" : une endurance qui ne se relache pas.

Sinon c'est du "JETABLE" avec des lois d'utilisation pour faire croire que cela va durer si, et si, et si....

Fab35

Citation de: dominos le Mars 29, 2011, 21:10:17
Je veux bien comprendre, qu'il faut de temps en temps rouler avec sa voiture pour recharger la batterrie, mais si l'on considère des utilisateurs peu assidus qui laissent volontier leur boitier au repos...

J'ai récupéré ainsi d'un utilisateur peu assidu qui a effectivement laisser dormir son appareil Reflex quelques temps, un Canon AE1 argentique avec toutes les piles dedans, y compris dans le flash, depuis plusieurs années car il était décédé et en plus il ne s'en servait plus... Il y avait aussi un 350D qui ne fonctionnait après avoir été arrété depuis 1 an.

Bref, ce n'est pas à l'utilisateur d'être assidu dans ces "conditions", c'est au produit d'être assidu "au sens passif" : une endurance qui ne se relache pas.

Sinon c'est du "JETABLE" avec des lois d'utilisation pour faire croire que cela va durer si, et si, et si....

Je suis bien d'accord, mais connaissant la faiblesse du 40D avec cette fichue cage reflex au moteur fragile ou facile à gripper...
Bon, tu fais comme tu veux hein, mais sachant qu'il ne faut pas le laisser dormir trop longtemps pour lui assurer une durée de vie correcte à ton 40D, fais-le donc tourner de tps en tps, et plutôt fréquemment, quoi  !
C'est un défaut de conception, mais si le fait d'utiliser souvent le 40D repousse ou annule cette panne, c'est dommage de s'en priver !  ;)

vulpes

Citation de: dominos le Mars 29, 2011, 21:10:17

effectivement, c'est la mort dans l'âme qu'il avait décidé de ne plus s'en servir  ;D ;D :) :)

Impossible photographe....

instamatic

Achat en novembre 2007, j'arrive à 20 000 clics, pas un seul problème.
Utilisation plutôt régulière, il ne reste pas plus d'une semaine sans sortir.
Cela confirme l'avis de Fab35.

C'est comme la ziguounette, si on veut qu'elle fonctionne le plus tard possible, il faut s'en servir régulièrement  ;)

gaston22

Achat en septembre 2007, la semaine de sa sortie
Plus de 35000 clics et toujours aussi vaillant.
Complète très bien mon nouveau 5D mk II.

Longue vie au 40D

Instamatic104

Bjr
Comme mon cousin Instamatic, que je salue au passage, j'ai un 40D depuis décembre 2007.
Je viens de passer les 20000 ce mois ci, aucun souci. J'ai qques tâches de graisse sur mon capteur. Je travaille souvent dans des conditions difficiles en voyage, il a tout ramassé poussière, sable, pluie, froid, chaud....Je vais peut être lui offrir une révvison, qu'en pensez vous?
Olympus OMD-10 Mark III