backup Lightroom

Démarré par One way, Avril 05, 2011, 19:45:47

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

Dans mes fichiers de backup, il n'y a pas toujours le même nombres de fichiers malgré ma configuration.
En effet des fois j'ai bien mes 3 fichiers Paramètres LR + Previews Irdata + Catalogue Lrcat et d'autres je n'ai que le Catalogue.

je précise que j'ai coché l'option "enregistrement des paramètres avec le catalogue" et que je fais un backup à chaque fermeture de Lightroom sur un disque externe (je suis parano suite à mes problèmes de PC).

Savez vous comment avoir à chaque backup les 3 fichiers enregistrées à la même date?
Merci.
"Tu veux ma photo!!?"

jamix2

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir ces 3 fichiers dans ton backup. Perso, il n'y a jamais que le catalogue et c'est bien assez comme ça !

One way

Jamix, si tu travaillais sur plusieurs PC tu serais confronté comme moi à enregistrer les 3 fichiers afin de retrouver à chaque fois le même environnement suivant le PC.
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Previews.lrdata te plombe ton backup pour pas grand-chose, non? Ce ne sont que des prévisus...
(Sinon, s'il s'agit de synchroniser, ça ne s'appelle plus un backup ;) )

One way

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2011, 21:26:24
Previews.lrdata te plombe ton backup pour pas grand-chose, non? Ce ne sont que des prévisus...
(Sinon, s'il s'agit de synchroniser, ça ne s'appelle plus un backup ;) )

Tu dois avoir un PC dernière génération avec 4 coeurs /disque SSD / jante large et volant sport et tout le toutime car pour actualiser les vignettes d'un catalogue de plusieurs milliers de photos tu peux aller boire un paquet de cafés pendant que ca tourne. Tu peux même allé manger au restaurant.
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Citation de: One way le Avril 05, 2011, 21:42:35
Tu dois avoir un PC dernière génération avec 4 coeurs /disque SSD / jante large et volant sport et tout le toutime car pour actualiser les vignettes d'un catalogue de plusieurs milliers de photos tu peux aller boire un paquet de cafés pendant que ca tourne. Tu peux même allé manger au restaurant.
Tu dois donc avoir besoin d'autre chose que d'un backup, qui n'est là que pour servir en cas de panne. ;)

One way

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2011, 22:09:05
Tu dois donc avoir besoin d'autre chose que d'un backup, qui n'est là que pour servir en cas de panne. ;)

Tu n'as pas compris ma première question ou je ne me suis pas bien exprimé. Ceux qui bossent avec plusieurs plateformes devaient mieux me comprendrent. Il ne faut pas confondre le fichier "backup" de LR avec le fichier du catalogue qui lui est uniquement un .Lrca
"Tu veux ma photo!!?"