Canon 17/55 f2.8 et Sigma 17/50 f 2.8

Démarré par catpat, Mars 07, 2011, 19:50:59

« précédent - suivant »

catpat

Bonsoir,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces 2 objectifs, les tests trouvés sont en anglais, je ne suis pas assez calé en anglais ni en graphiques.
Sigma AF 17-50mm f/2.8 EX DC HSM OS

Canon EF-S 17-55/2.8 IS USM

Mes boitiers, 450d, 550d , photos d' "humains" en studio, extérieur, vêtements, mode, portraits.

Je n'envisage pas de passer au FF, peut-être prendre un 7d ou un 60d lorsque les tarifs baisseront, je préfère "investir" dans des bonnes optiques

Voilà, tous les avis sont bienvenus, ou des liens, je n'ai pas trouvé sur le forum.

A+ Pat

Canon 300d, 450d,550d +50mm f1.8 + 24/105 L f4 + 70/200 L IS f4+ sigma 10/20

Titouvol

Je ne connais pas le Sigma, mais j'ai le Canon et en suis tres satisfait.
Perso le choix a ete vite fait ... 2 objectifs Sigma, les 2 avec probleme de focus ... dont 1 non resolu par le SAV (resolu a 1 bout du range et pas a l'autre apres SAV).
Donc c'etait Canon ...

Mais d'apres ce que j'ai lu, d'autres en sont satisfaits ...
Donc a ta place, si tu t'orientes vers le Sigma, je dirais de faire un test en magasin avant achat (surtout que tes boitiers ne disposent de microreglages internes).
Stef.

newteam1

Citation de: catpat le Mars 07, 2011, 19:50:59
Canon EF-S 17-55/2.8 IS USM
Mes boitiers, 450d, 550d , photos d' "humains" en studio, extérieur, vêtements, mode, portraits.

le EF-S 17-55 F2.8 est fort apprécié des utilisateurs..... comme d'ailleur le 10-22

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106198.msg2124836.html#msg2124836
L'Eventreur 1888 sur Amazon

catpat

Merci Titouvol et Newteam pour vos avis.

La construction du Canon serait donc meilleure que le Sigma ?

En qualité optique se valent-ils, piqué, rapidité de l'AF, stabilisation  ?

Si le Canon est supérieur, çà ne me gêne pas de rajouter 25% du prix du Sigma.

Merci aux avis à venir.

A+   pat

Canon 300d, 450d,550d +50mm f1.8 + 24/105 L f4 + 70/200 L IS f4+ sigma 10/20

Emmet

En gros.....la principale différence est la conception de l'AF. Le Canon est "USM", rien à voir avec l'AF du Sigma (moins rapide, léger bruit, la monture de mise au point tourne !...). Reste à voir si un autofocus USM "vaut" 200€.....A mon avis oui, car la qualité de la MAP c'est important, voir les forums ! J'ai eu le Canon avec un 50D, bons résultats, mais c'est lourd et encombrant. Question vignetage et CA ça semble comparable avec le Sigma. Voir notamment les tests avec un 50D dans Photozone.de.

alb

Powerdoc

J'ai les 2.
Je prefere perso le canon, car le Sigma est moins bon à PO à 17 mm. Autrement c'est du pareil au même.
Le sigma est cependant plus compact, et le canon à la retouche USM. La stab est équivalente sur les 2 modèles

papoum

Je ne connais pas le Sigma.

Le Canon est assez sensible aux contre-jour et lumières directes.
Les flous sont très corrects, mais moins beaux qu'avec le 85/1.8.
Pour ton utilisation, ça vaudrait le coup de comparer en magasion les 2 objectifs sur le rendu d'arrière-plan.

Pour le reste, très satisfait même à f/2.8.

NB: cible bien tes priorités d'utilisation en terme de focale/ouverture, car avec la différence de prix entre les 2 zooms, tu finances une bonne partie d'une focale fixe complémentaire

catpat

Merci pour vos interventions et infos,

Le Sigma à l'air kifkif sur les tests sauf sur l'AF et plus léger.

Je suis très sensible à une bonne mise au point, si j'achète un nouveau réflex, il aura les micro réglages.

Dans la pratique, faut-il envoyer le reflex avec tous les objectifs au SAV pour qu'ils procèdent aux ajustements, acceptent-ils que les objectifs Canon ?

Le faire soi-même me parait être un casse-tête délicat avec le doute d'un travail pas assez précis.

Merci pour les infos.

A+   pat83

Stefsympa

Mon canon se remplit de poussiére C'est un véritable aspirateur.
Je ne sais pas a la longue si cela ne va pas nuire a la qualité des photos ?