sac photo

Démarré par Spanish boy, Mars 28, 2011, 20:03:22

« précédent - suivant »

Spanish boy

je sais que le thème des sacs a bien été traité mais je n'ai pas vu de conseils pour un sac facile a porter en skiant tout en pouvant amener des affaires en plus ( poche d'eau, habits en plus etc..) auriez- vous quelque chose a me conseiller?

Titouvol

La plus importante des informations pour choisir un sac est ... qu'est ce que tu veux mettre dedans !

On ne peut pas t'aider si tu ne dis pas ce que tu souhaites emmener ...

Faut pas le meme sac pour :

1 boitier avec grip + 70-200 a 2.8 + 24-70 a 2.8 + 16-35 a 2.8 + Flash cobra
ou
1 boitier entrée de gamme avec 18-200.

;-)
Stef.

Spanish boy

ca serait pour un sony nex-5 avec un canon 70-200 + accessoires(batteries supplémentaire flash...) et des affaires de montagne en plus incluant une poche d'eau type camelbak

Titouvol

Si c'est un boitier avec 1 seul zoom, pourquoi ne pas regarder du cote des sacs de ceinture ?
Un Topload de chez Lowepro ou equivalent ?
Ca te laisse toute liberté pour le sac a dos et c'est plus accessible.

Stef.

Titouvol

Petite question perso :

Pourquoi un NEX avec un 70-200 ???
L'interet du NEX n'est il pas sa taille ?

Stef.

Spanish boy

oui tu as raison mais j'avais besoin d'un zoom comme cela car il est plus comfortable pendant que je ski

Titouvol

Jean-Claude

Les gants ultra fins et isolants ont deux fonctions :

En hiver éviter,le contact glacé du matos pro en métal pendant qu'on le manipule, le reste du temps on enfile par dessus des,grosses moufles

En été, camoufler les mains en animalier, des mains non gantées sur un objectif noir se voient de très loin, les mains gantées ne se voient pas.

Jean-Claude

En hiver éviter,le contact glacé du matos pro en métal pendant qu'on le manipule, le reste du temps on enfile par dessus des,grosses moufles

En été, camoufler les mains en animalier, des mains non gantées sur un objectif noir se voient de très loin, les mains gantées ne se voient pas.

Jean-Claude

Jean-Claude

Excuses ma réponse n'a rien àvoir ici, j'avais pourtant posté ailleurs

Kadobonux

jean claude tu radotes  ;D
combien de paires de gants dans un sac de 300mm ?   ;)

Spanish boy

Pourquoi pas ca :

http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/KATA_Sac_Holster_Grip_14_DL-rKATAKTDLG14B.html

Stef.
cela me plait bien mais y a t-il des systemes d'accroches pour se l'accrocher au corps?

Titouvol

D'apres le site KATA, il est livré avec a la fois la sangle d'epaule et la ceinture, de maniere a ce qu'il soit maintenu au corps.

Stef.

Titouvol

Zuk

Marc_o_

Citation de: Spanish boy le Mars 28, 2011, 20:03:22
je sais que le thème des sacs a bien été traité mais je n'ai pas vu de conseils pour un sac facile a porter en skiant tout en pouvant amener des affaires en plus ( poche d'eau, habits en plus etc..) auriez- vous quelque chose a me conseiller?

Deux sacs pour cette utilisation :

Le Dakine "mission photo" http://www.dakine.com/snowboard/packs/photo/

et le Burton "F-stop" http://global.burton.com/mens-bags-luggage-packs-f-stop-pack/236550,default,pd.html?start=16&cgid=mens-bags-luggage-packs

Tu as plus de chance de les trouver dans des magasins de snow/ski que dans les boutiques photos.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Titouvol

En dehors des fixations pour attacher le snow sur le sac, je ne vois pas trop en quoi ils sont differents des autres sacs photo !
???

Sinon l'idée est bonne, mais pour un Nex5 et un 70-200 ... t'as pas l'impression que ca fait grand ?
;D

Stef.

mom2

Bonjour.

Tu devrais jeter un coup d'œil aux sacs f-stop gear disponibles chez cameranu ou sur le site du fabricant.
http://fstopgear.com/

Attention, en cas de commande directe chez le fabricant, il faut rajouter les taxes, ce qui ne sera pas le cas chez cameranu.

Ce sont des vrais sacs de montagne avec une armature en aluminium et des compartiments photos de différentes tailles interchangeables selon les besoins.

C'est tout simplement parfait. Le meilleur des deux mondes, photo et montagne.

En ce qui me concerne je suis passé du Burton zoom qui me flinguait les épaules au sac Loka avec un compartiement S et un M et je suis enchanté.

On peut emporter tout son matos et tout ce qu'il faut pour une journée de ski ou de randonnée. Et c'est la ceinture ventrale qui porte tout.

Le sac est assez cher mais je ne regrette pas une seconde. C'est pour moi le sac que j'attendais depuis très longtemps.

Maintenant effectivement ça va faire un gros sac pour un nex 5...  ;D

Bruno

Nikon88

Bonjour,
Sac photo Kata KT 3N1-33  commandé le lundi 3 01 2011

J'ai testé sur le terrain mardi 05 01 2011 après une randonnée en raquettes de plus de 5 heures de marche. Poids du sac environ 8k à 9k  avec mon matériel (les objectifs c'est du lourd)  poids du sac à vide 1,7k
la construction c'est du solide, bon ! ce n'est pas un sac à dos de montagne.  Le portage est très correct, pas de problème de dos suite à ma rando, bonne surprise ! surprenant !   l'accès au boitier est rapide en position sac à dos, on bascule le sac devant sans quitter le sac de votre épaule, avec un peu d'habitude, pas de souci. 
Il y a trois portages distincts : En sac à dos, en position X, en bandoulière.
Il y a de nombreux rangements amovibles, on peut ajuster à sa guise le matériel.
En avion :
En cabine pas de souci  : longueur 46 cm, largeur 32 cm, profondeur 23,5 cm, total 101,5 cm, la norme c'est 115cm en général autorisé par la plupart des compagnies.
Voici mon matériel transporté :

Dans le compartiment du bas : Boitier D7000 avec objectif 24 70 mm 2,8 avec le pare-soleil monté, dans le même compartiment à côté du boitier le 70 200 mm 2.8, on peut changer d'objectif, Hé oui ! Sans poser le sac à terre en toute sécurité. Possibilité de rajouter un boitier supplémentaire monté avec objectif, j'ai fait un essai ( exemple boitier D50 monté avec un 18/200vr) + flash.   

Dans le compartiment du dessus : Une thermos de 75cl, bonnet, gants, avec papier, cartes mémoires, carte IGN, avec vivres de course, portefeuille, clef, stylo, portable, lunettes de glacier.

Sur les côtés deux petites poches, boussole, petite trousse à pharmacie, biscuits, avec une petite paire de gants, cartes mémoire + 1 accu, protection pluie pour le sac photo.

Un truc que j'ai trouvé,  à la place du logement de l'ordinateur portable, j'ai mis ma veste en goretex et mon gilet ant-froid (sorte de polaire.) Cela permet de gagner une place considérable... 

Dommage pour le porte-trépied il est en option, pas de renfort en dessous du sac. 

Pour une randonnée la journée ou trek , sans ordinateur portable, avec une veste, une polaire, un litre d'eau, et quelques vivres de courses, pas de souci.

;)