déclencher plusieurs reflex à la fois

Démarré par mountaintb, Novembre 05, 2008, 17:21:30

« précédent - suivant »

mountaintb

Voilà, vous trouverez peut-être ma question saugrenue, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour déclencher plusieurs reflex numériques à la fois.

Merci

olivier_aubel

La plupart ont une prise telecommande electrique. Le fonctionnement est simple et ça consiste simplement à fermer un contact. Donc, un simple poussoir electrique multipolaire et ça le fait.
Plus élégant : il existe des telecommande radio qu'il suffit de regler sur le même canal pour déclencher plusieurs appareils en même temps => pas de fil.
Les telecommande IR, ça marche aussi  ;)

mountaintb

Merci, donc en fait la meilleure solution par exemple chez Nikon, c'est d'utiliser la télécommande radio et de brancher plusieurs appareils sur le même canal???

Jean-Phi

Le vrai produit pro pour faire ca, s'appel pocket wizard. Je dis pro surtout a cause du prix...

On branche les modules au appareil et aux flashs (certain flash de studio sont meme equipé en standard d'un recepteur). Et quand on dèclenche le module maitre, les autres se déclenchent aussi.

Ca sert apparement pas mal pour le sport. Genre photo derrière les buts ou au dessus du panier, photo avec plusieurs focales différentes...

Le module haut de gamme permet de régler les delais de réaction. Sur le web, j'ai vu une video ou un mec avait utiliser 3 1D mark III avec 3 objectifs identiques pour avoir 30 images par seconde.  ;D

Jean-Phi

FotoPlanet

Question : Combien de réflexes ?

Pour deux ou trois je prendrais des phottix cleon N8 Pour Nikon (voir la ref pour d'autres appareils )

Se trouve sur Ebay , arrivé à la maison pour 30 € Environ.

Chaque couple émetteur recepteur dispose de 16 canaux en préset par tips.

Donc aucun problème pour commander plusieurs boitiers avec un même émetteur qui est à peine plus gros qu'une clé USB.

Personellement aprés bricolage j'arrive même à commander mon VR Drive Seitz.

J'ai testé Un émetteur vers deux récepteurs çà fonctionne bien.

Autres avantages, super léger s'adapte sur le porte flash s'il on veut, trés peut encombrant dans les sacs.

On retrouve bien sûr la pose B le retardateur et les fonctions de pdv du D300 Pour le N8.
Trés bonne autonomie des batteries.
Portée donnée pour 100 m / Fréquence 335 MGHZ
Donc pour 60 Euros environ tu solutionnes ton problème.

Livraison dans les 5 jours ouvrables.

Je recommande sans réserve se petit produit sympa.

Survivant

Olivier Chauvignat

Pocket Wizard. l'avantage c'est que c'est pas de la bidouille et donc ca marche a tous les coups.
Photo Workshops

LeCerveau

Ca marche aussi à tous les coups.

Par contre... Bah, c'est pas très solide. Mais pour un usage amateur, ça va très bien.
In Serie L I Trust

Olivier Chauvignat

Citation de: LeCerveau le Novembre 06, 2008, 14:07:29
Ca marche aussi à tous les coups.

Par contre... Bah, c'est pas très solide. Mais pour un usage amateur, ça va très bien.
c que j'entends par "a tous les coups" c'est que une fois arrivé sur le lieu et tout installé, tes PW vont fonctionner...
quelque chose de pas très solide, par définition, risque de s'arrêter de fonctionner a un moment ou un autre./

Et même en PW, j'en ai toujours un de rechange
Photo Workshops

FotoPlanet

Aucune bidouille quand on commande que des boîtiers.
çà marche en zonne équatoriale et même en mer.
Survivant

LeCerveau

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 06, 2008, 14:40:15
c que j'entends par "a tous les coups" c'est que une fois arrivé sur le lieu et tout installé, tes PW vont fonctionner...
quelque chose de pas très solide, par définition, risque de s'arrêter de fonctionner a un moment ou un autre./

Et même en PW, j'en ai toujours un de rechange

On a clairement pas les mêmes contraintes.
Pour moi, simple amateur, ça va très bien.

Par contre, je serais dans ta situation, je ne réfléchirai même pas à prendre autre chose que des Pockets.

Question d'ailleurs toi Olivier : ton flashmètre déclenche tes flashs avec un module Pocket ?
In Serie L I Trust

Olivier Chauvignat

Citation de: LeCerveau le Novembre 06, 2008, 21:09:52
On a clairement pas les mêmes contraintes.
Pour moi, simple amateur, ça va très bien.

Par contre, je serais dans ta situation, je ne réfléchirai même pas à prendre autre chose que des Pockets.

Question d'ailleurs toi Olivier : ton flashmètre déclenche tes flashs avec un module Pocket ?

je n'ai pas de flashmetre, mais oui il existe un module PW pour flasmetres Seikonik je crois.
Photo Workshops

LeCerveau

Tu n'as pas de flashmètre ?

Comment tu fais alors ??????
In Serie L I Trust

Gilala

un UP pour savoir si quelqu'un a essayé avec la simple télécommande infrarouge canon par exemple ....est ce que le signal est assez précis pour que plusieurs appareils déclenchent en même temps?

unbridgesinonrien

sur la page d'accueil de Breeze system http://www.breezesys.com/ ils pilotent ...120 Canon 30D  ;D

Gilala

merci pour ce lien c'est justement ce que je veux tenter avec 5 ou 6  5dmark2... (oui je suis loin du nombre!)
du coup je me demande si avec eos utilities je déclanche via un hub si tous vont déclencher!! j'essaie ce soir :)