Aux pros du PC : Que pensez vous de cette config ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 23, 2011, 12:48:09

« précédent - suivant »

Fabricius

En fait c'est l'ordi de Gipé qui se balade  ;D
J'en suis aussi à 85 %, il va y en avoir des petits Sandy sur chassimages !

photodrone33.com

Oui bon, finalement je suis trop pressé...
s'ils veulent me faire attendre 15 jours, je manque cruellement de temps.

Pour Charlie47

tu as reçu un mail avant de recevoir le colis ?

Charlie82

Tu reçois la confirmation que ta commande est partie, oui.... De toute façon avec le suivi sur le site, tu sais où ça en est...

photodrone33.com

Charlie82

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Mars 17, 2011, 17:43:05
allez 2 3 jours de patience encore ;)

çà y est, il est à la Maison...
la perte de temps était du à ma demande de livraison au dépot de Bordeaux. ils ont du attendre que le camion soit plein.

Bon je sauvegarde le DD sur un amovible...

puis je branche le bébé.

Charlie82

Gipé, attention, normalement (enfin chez moi c'était le cas), Microsoft Security Essentials (anti-virus) est préinstallé... Donc ne pas ajouter un autre anti-virus (ou virer celui-là) sinon, risque de conflits  (j'y ai eu droit, n'ayant pas fait gaffe)...

LibreOffice aussi est préinstallé... :)

photodrone33.com

ok merci
je virerai au plus vite Microsoft Security Essentials et LibreOffice

je n'ai pas pu tester le nouveau PC car mes prises moniteurs ne sont pas compatibles...
il va me falloir attendre le début de semaine pour acheter 2 adaptateurs DVI->SVGA... c'est ballot !

Fabricius

Ils sont souvent livrés avec la carte graphique, tu as regardé dans la boite  ::)

Nikojorj

Citation de: Gipé le Mars 19, 2011, 20:51:50
je virerai au plus vite Microsoft Security Essentials et LibreOffice
Pourquoi, ça consomme trop d'électricité nucléaire? ;)
Si tous les bloatwares préinstallés sur les machines toutes faites étaient du niveau de ces deux là, on passerait moins de temps à réinstaller le système à réception...
Tu peux les garder, à mon sens Charlie47 voulait dire qu'il ne faut pas rajouter d'autre antivirus dessus.

Charlie82

Oui Niko c'est ce que je voulais dire....
MSE vaut largement Avast semble-t-il... donc j'ai gardé MSE... et LibreOffice aussi tant que j'y suis...de toute façon j'ai Office 2000 en réserve si nécessaire.

GIL93

Gipé
pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!
t'es branché ? çà tourne  ;)

photodrone33.com

Je branche juste aujourd'hui

pas eu le temps avant, trop occupé...
mes cours de paramoteur sont prioritaires....

vu le temps aujourd'hui, c'est le moment où jamais.

photodrone33.com

Une semaine plus tard...

que du bonheur !
silence, rapidité, fluidité... en plus je ma fais très bien à W7 ! il faut perdre les vieilles habitudes et on trouve vite ses repères, l'ergonomie au final s'en trouve nettement améliorée.

Charlie82

vrai W7, excellent et quelques trucs qu'il fallait ajouter avant (genre partitionneur de disque, image disque, etc)...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Avril 02, 2011, 14:53:18
vrai W7, excellent et quelques trucs qu'il fallait ajouter avant (genre partitionneur de disque, image disque, etc)...

Ah çà il faut que je trouve !
il me faut partitionner mon DD

Charlie82

Clic droit sur Ordinateur >> gérer > gestion des disques... et sur le disque voulu, réduire le volume puis tu recrées une partition

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Avril 02, 2011, 17:17:19
Clic droit sur Ordinateur >> gérer > gestion des disques... et sur le disque voulu, réduire le volume puis tu recrées une partition

çà y est c'est fait...

simple et efficace