Que pensez vous ....

Démarré par olive74, Mars 15, 2011, 13:23:57

« précédent - suivant »

olive74

De Jingoo, certains d'entre vous travaille t-il avec eux ??? Sinon éxiste t-il d'autres sites valables  proposant les m^m services ?

Cordialement. Olivier.

Vbloc

Je ne suis pas concerné, parce que j'ai fabriqué mon propre Jingoo.
Mais les photographes que je connais qui l'utilisent en sont content.
Ils prennent 30%, mais s'occupent de tout (de la vente en ligne à l'expédition). C'est don un prix raisonnable pour le service fourni.

olive74

Merci Vbloc,
                  ce que j'ai  compris s est qu ils prennent 15 et non pas 30%. J'étais intéressé de savoir au niveau qualité des tirages.Tu en sais plus là dessus?

Vbloc

Oui, la qualité des tirages est bonne. Et ceux qui m'en ont parlé savent de quoi ils parlent...

Vbloc

Citation de: olive74 le Mars 16, 2011, 17:48:53
ce que j'ai  compris c'est qu ils prennent 15 et non pas 30%. J'étais intéressé de savoir au niveau qualité des tirages.Tu en sais plus là dessus?
Je ne connais pas les chiffres exacts. 30%, c'est l'ordre de grandeur qui m'a été donné à deux reprises.
J'ignore comment ils facturent leurs services mais 15%, ça me paraît bien peu.
Il doit y avoir un coût de transaction bancaire (Paypal, c'est 2,5%) + un coût par enveloppe envoyée + un coût par tirage, donc un mélange de coûts fixes et variables. Normalement, ils doivent tout te dire. A toi ensuite de faire tes calculs. Le ratio doit beaucoup changer en fonction du prix de vente du tirage.
Ceci dit, tu n'as pas beaucoup d'alternative, parce que monter ça tout seul, ça demande pas mal de compétences. Installer la solution de paiement de la BNP sur mon site, ça a été un sacré bordel ::)

olive74

Je t envie de savoir faire ça. Je ne suis pas assez patient et n ai pas assez de connaissance informatique pour me lancer là dedans.En tout cas bravo à toi. Merci et bon courage. Sincèrement. Olivier.

Niepce

Salut,
Moi je travaille avec Profolio. Ils prennent 5% de la transaction mais ne font pas les tirages. L'abonnement de base est à 18 € par mois pour 1200 photos stockées sur leur serveur. Au-delà, le prix de l'abonnement grimpe très vite. Ce que j'aime chez eux c'est l'interface personnalisable qui fait un peu moins "fouillis" que jingoo.
Sinon,il y a aussi Lamapix mais je ne connais pas leur service. Cependant, j'en ai de bons échos sur les forums.
Bon courage.

amp

Moi c'est Ublo  :
http://www.ublo.com/
L'abonnement de base avec de la publicité (non controlée) sur ta page à 15 €/mois ou sans pub à 30 €/mois. Dans le premier cas tu as 15 Go d'espace pour mettre tes photos (ça en fait déjà pas mal, dans le second 35 Go.