ça y est, j'ai mis à jour Photoshop (CS5) et ligntroom (V3)

Démarré par PEP, Mars 30, 2011, 16:14:42

« précédent - suivant »

PEP

je me suis enfin décidé à mettre à jour mes logiciels,

Photoshop CS3 en CS5 (MaJ) ...
et
Lighroom 1, dont j 'ai acheté une version complète de lightroom 3
Reste à voir si je vais comprendre les évolutions à mon niveau !
;)

A+
PEP

JOEL_93

Bonsoir,

Quelles sont les différences entre CS5 et CS3?

Merci.

eiger1004

Je viens d'avoir CS5, est-il utile de désinstaller CS3?
En mettant simplement les dossiers CS3 à la poubelle, sera-ce suffisant?
Eric Michel

fabco

Il vaut mieux désinstaller que de supprimer des dossiers.L'OS reste plus propre et risque moins de poser des problèmes notamment au niveau des registres.
Je n'ai pas cs mais quand tu fais une mise à jour le cs le plus ancien n'est pas supprimé avant d'installer le nouveau cs.

eiger1004

J'ai oublié de préciser que c'était sur mac...
J'ai déjà installer CS5 sur un mac du boulot, sans désinstaller CS3, sauf le dossier de Dreamweaver, qui me plantait mon mac. J'ai du le faire rapidement, ayant besoin de Dreaweaver. Ca marche mais avant de l'installer sur d'autre machine, ayant plus de temps, autant le faire dans les règle de l'art.

Citation de: fabco le Décembre 25, 2011, 12:09:09
Je n'ai pas cs mais quand tu fais une mise à jour le cs le plus ancien n'est pas supprimé avant d'installer le nouveau cs.

C'est ce que je pensais, mais non l'ancienne version reste. Il me semble que c'était supprimé avant, quand j'ai installer CS3, mais c'est trop vieux pour que je m'en souvienne. A moins que j'ai profité d'une nouvelle machine pour installer CS3, je me souviens plus du tout.

Avec CS5, il y a un désinstalleur, pas vu avec CS3.
Eric Michel

THG

Citation de: eiger1004 le Décembre 25, 2011, 12:31:34
J'ai oublié de préciser que c'était sur mac...
J'ai déjà installer CS5 sur un mac du boulot, sans désinstaller CS3, sauf le dossier de Dreamweaver, qui me plantait mon mac. J'ai du le faire rapidement, ayant besoin de Dreaweaver. Ca marche mais avant de l'installer sur d'autre machine, ayant plus de temps, autant le faire dans les règle de l'art.

C'est ce que je pensais, mais non l'ancienne version reste. Il me semble que c'était supprimé avant, quand j'ai installer CS3, mais c'est trop vieux pour que je m'en souvienne. A moins que j'ai profité d'une nouvelle machine pour installer CS3, je me souviens plus du tout.

Avec CS5, il y a un désinstalleur, pas vu avec CS3.

Le mieux, dans ce cas, c'est d'installer l'utilitaire gratuit AppCleaner qui va se charger de trouver tous les fichiers associés et les virer.

Sinon, comme toujours, il m'a fallu 2 à 3 secondes pour trouver ce script via Google :

http://www.adobe.com/support/contact/cscleanertool.html

eiger1004

Encore une autre chose que j'ai oublié de préciser. Je n'ai pas tout CS5, je n'ai que ce que j'ai demandé et qui m'est utile, c'est à dire Photoshop, Illustrator et dreamweaver. Je ne veux donc pas risquer d'effacer tout CS3.
Eric Michel