Carte mémoire défectueuse

Démarré par all2505, Août 18, 2011, 03:09:29

« précédent - suivant »

all2505

Bonjour à toute la communauté,

Après une recherche infructueuse sur votre forum (j'ai d'ailleurs été surpris de ne rien trouver à ce sujet), je me décide donc à poster mon premier message.

J'ai un soucis avec une carte mémoire sdhc (no name) acheté sur internet, après avoir commencé à utiliser cette carte mémoire et après environ 500 photos avec mon nouvel appareil (sony hx7v), j'ai commencé à ne plus pouvoir enregistrer de photos sur la carte mémoire. Le fichier était présent sur la carte mémoire mais il n'enregistrait pas la photo. J'ai décidé de ne rien toucher, d'en acheter une nouvelle sur place et d'attendre d'être rentré afin de ne pas perdre les photos déjà prises.

De retour chez moi, j'ai effectué un premier test avec le logiciel flash drive card tester et il m'affichait des erreurs mais pas "fatales" selon lui du type :
00:00:27.03 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 24832 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:01:01.04 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 169856 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:01:40.32 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 345472 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:02:09.96 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 523264 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:02:17.25 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 562688 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:02:24.75 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 601600 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:04:06.82 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 1228032 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:04:41.91 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 1431424 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:05:30.50 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 1664384 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:06:07.35 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 1886592 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:06:23.98 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 1983104 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:07:16.18 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 2298624 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:07:43.81 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 2463488 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:08:53.93 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 2890880 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:11:17.79 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 3712384 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:11:48.63 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 3835648 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:11:54.73 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 3867776 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:12:08.45 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 3945600 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:12:27.32 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 3994624 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
00:12:46.13 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 4102912 -- Could not DevIoCtl::Write drive "G:" -- Le périphérique n'est pas prêt. (21.)
00:13:00.27 - ! Write recoverable (1/3) error at LBN = 4113024 -- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. (121.)
J'ai donc fait un formatage de "bas niveau" puis relancer un test complet et les mêmes erreurs sont réapparues. Il me semble donc que la carte mémoire est défectueuse mais je souhaiterais avoir tout de même votre avis avant de contacter le vendeur (je l'ai acheté sur priceminister, pas taper SVP).

Auriez vous d'autres logiciels ou tests à me conseiller avant de rentrer dans la phase "litige" ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

ClaudeO

Tu cherches bien les problèmes, déjà avec les cartes de marques ils se trouvent des contrefaçons, alors avec les "sans marques !"
Tu es content d'avoir "gagné" quelques euros, la bonne affaire que voila.
La phase litige, vas y donc....
Mets cette merde à sa place : poubelle, et achète donc une vraie carte.

olivier_aubel

Citation de: ClaudeO le Août 18, 2011, 06:42:29
Tu cherches bien les problèmes, déjà avec les cartes de marques ils se trouvent des contrefaçons, alors avec les "sans marques !"
Tu es content d'avoir "gagné" quelques euros, la bonne affaire que voila.
La phase litige, vas y donc....
Mets cette merde à sa place : poubelle, et achète donc une vraie carte.

Je ne suis pas loin de penser la même chose...
Pas la peine d'ouvrir un litige. J'espere que vous ne l'avez pas payé trop chere.
Que ça vous serve de leçon, la prochaine fois, prenez de la marque : Sandisk, Lexar,... OUI, il y a bien une difference.
Sur une bonne trentaine de carte de toute origine achetée, je n'ai jamais eu de soucis avec des Sandisk alors que les noname ne m'on jamais duré bien longtemps. ça ne vaut pas les quelques euros de difference.

Gus

Citationavant de rentrer dans la phase "litige" ?

Pour quelques euros...ça risque de coûter plus cher !
Au mieux (?), ils te la changeront par un modèle identique ou équivalent qui risque de ne pas mieux marcher.

Fab35

Tu achètes une vraie carte, genre Sandisk, qui sont souvent livrées avec le mini CD de Sandisk Rescue Pro.
Ce soft pourra peut-être récupérer des données, sait-on jamais...

Si c'est l'électronique du controleur de la carte qui déconne, à mon avis, c'est mort.

Pour mes reflexes numériques, je n'achète que des Sandisk depuis le début, aucun souci à déplorer en 6 ans.

Sur mes compacts, en SD, j'ai essayé une fois de tirer un peu vers le bas en tarif avec une marque bas de gamme et ... bingo, ça a merdé au bout de quelques mois, donc... on en conclut ce qu'on veut, mais ça a été direction poubelle, la belle affaire ! Avec mon S95, le revendeur m'a offert une SD Transcend 8Go... donc je l'utilise pour le moment et sans pb depuis des mois, même si j'eus préféré une Sandisk, certes plus chère ! Mais bon, Transcend n'a pas mauvaise réputation, ça va.  :) :P

all2505

Bien sur je regrette amèrement cet achat maintenant je cherche à tester cette carte de manière la plus complète possible afin de pouvoir bénéficier soit un échange ou idéalement même d'être rembourser afin d'acheter une nouvelle carte mémoire et de bonne marque cette fois ci  ::)

ClaudeO

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

T'as pas de bol, même ton clavier qui déconne, je t'ai mis qq virgules ci-dessus, (cadeau) à utiliser sans restriction  ;)

pat08

Bonjour,

Pour ma part, en carafe avec une Lexar Professionnal 16GB  133speed...
Comme quoi...
Un an d'âge pile poil, pas des dizaines de milliers d'heures de vol...
Tout en RAW.
Première alerte, je veux vérifier un histogramme, l'APN (K20D), me dit "impossible d'afficher cette image", alors que l'aperçu est bien apparu à la suite du déclenchement...
J'essaie de comprendre, je refais des tests... idem..
Je configure en JPEG. Impec. JE reconfigure en RAW, c'est reparti, tout fonctionne bien.
Le lendemain, sur les premiers clichés, je trouve que l'histogramme tarde un peu à apparaître, la visionneuse longue à se mettre en route (sablier)..
Au bout d'un dizaine de clichés, rebelote...
Je recommence mes manips, rien à faire...
J'enlève l'objectif, je le remets... rien...
En rentrant, je change de carte - Sandisk- (eh oui, pas de rechange sur moi, puisque l'autre affiche encore plus de 300 clichés à faire...ce que je je ne fais pas sur une journée...)
Impec.
De plus, lorsque je veux visionner avec la carte défectueuse, elle ne m'affiche même plus de message, mais la visionneuse commence à la dernière photo de la veille... plus aucune trace des toutes premières photos de la journée qui ont pourtant bel et bien été enregistrées et dont j'ai vérifié l'histogramme.
Rentré chez moi hier, je m'aperçois que le dossier du jour fatidique est vide dans l'ordi!
Je vais essayer avec Recuva de récupérer quelque chose, puis de reformater la carte, mais je n'y crois guère...
Les boules quand même...
C'était pas de la camelote, cette carte!
;)
Lorsque je veux vérifier l'histogramme

Fab35

On peut de toute façon tomber toujours sur un produit défaillant, quelle que soit la marque, même de bonne réputation. C'est de l'électronique (micro-électronique) et on ne peut avoir du fiable à 100% sur le nombre de pièces vendues et sur la durée. En plus, sur la vie du produit il peut se passer pas mal de choses qui provoquent ou accélèrent la défaillance.

Quant au fait que l'image s'affiche juste après le déclenchement, c'est normal et non lié à la carte : en effet, même sans carte, ton boitier peut photographier et afficher l'image stockée dans le buffer temporairement.

Ta carte Lexar Pro n'est-elle pas garantie plus d'un an par le constructeur ?

pat08

Oui, bien entendu, le risque zéro n'existe pas avec l'électronique, il faut faire avec...

Néanmoins, ce que je ne comprends pas trop ici:

plus aucune trace des toutes premières photos de la journée qui ont pourtant bel et bien été enregistrées et dont j'ai vérifié l'histogramme.

Je vais voir pour la garantie (achetée chez Digit Photo)...car la tentative de récupération n'a rien donné...

:-[

;)