Alpinisme & Photographie

Démarré par lucky911, Mars 04, 2011, 14:13:45

« précédent - suivant »

jesson

Citation de: francisNC le Mars 11, 2011, 11:37:13
bonjour,

Il y a plus de 30 ans, au Spitzberg, pas de zoom, mais un Olympus OM1, avec un 28 mm, avec l'avantage d'un poids mini. Appareil dans l'anorak. Et pour les photos, en tension sur les 2 piolets, sans trop traîner ...

FrancisNC

yahoo, les super-guide, les crampons Demaison, le guètres de l'époque. Que de souvenirs!  merci pour ce flash back  ;)

Bruno Quint

Citation de: jesson le Mars 11, 2011, 14:58:34
yahoo, les super-guide, les crampons Demaison, le guètres de l'époque. Que de souvenirs!  merci pour ce flash back  ;)

... et le piolet Simond Metallic 720 (de mémoire): j'avais le même, qui doit traîner quelque part dans ma cave ... nostalgie. Le matériel a bien changé, mais c'est pareil en photo, non ?

Sans ça, CleC, les conditions en via ferrata et en falaise en été au soleil, c'est pas tout à fait comparable à la goulotte !  ;)

Nikojorj

Citation de: Bruno Quint le Mars 08, 2011, 19:47:02
Il y a une solution, c'est d'accrocher au baudrier un étui genre Lowe Top Loader Pro, dont la dimension correspond exactement au boitier plus objectif.
Je fais ça aussi, mais en terrain facile (ski de rando ou alpi facile), avec un 300D et au moins un 10-22.
En goulotte raide, si ça empêche de bien plaquer le bassin ça peut gêner (idem pour le coup de la banane qu'on fait tourner, ça doit interférer avec le baudard), et un compact dans une poche fera bien plus de photos et sera même mieux protégé.

paikan

Citation de: pourquoipas le Mars 11, 2011, 14:32:26
j'ai un etuis lowepro pour l'appareil lui meme, et apres c'est dans le sac a dos normal montage.
Je n'ai pas de vrai sac photos, c'est juste pour proteger l'appareil et le mettre dans le sac a dos avec tous les autres ustensils, entre la corde et la gore-tex !
Ok merci pour l'info.

everest

Bonjour,pour ma part j'ai utilisé pendant longtemps un etui lowepro (toploadzoom je crois)qui est vendu avec un harnais pour le positionner sur l'avant......trés pratique et trés rapide.le seul inconvénient est qu'à la descente on a du mal à voir où l'on met les pieds et selon l'endroit.....c'est un peu génant  ;) à la descente,souvent,l'étui regagnait le sac à dos.
PS:l'ouverture est inversée donc l'accés au matos est plus ou moins sécurisée.J'ai meme fait des couloirs avec ça.
PS2:j'avais à l'époque un D70 et un 18/70 .
voici une photo de votre serviteur ou l'on peut distinguer l'étui.

Bruno Quint

Citation de: everest le Mars 15, 2011, 15:11:41
Bonjour,pour ma part j'ai utilisé pendant longtemps un etui lowepro (toploadzoom je crois)qui est vendu avec un harnais pour le positionner sur l'avant......trés pratique et trés rapide.le seul inconvénient est qu'à la descente on a du mal à voir où l'on met les pieds et selon l'endroit.....c'est un peu génant  ;) à la descente,souvent,l'étui regagnait le sac à dos.
PS:l'ouverture est inversée donc l'accés au matos est plus ou moins sécurisée.J'ai meme fait des couloirs avec ça.
PS2:j'avais à l'époque un D70 et un 18/70 .
voici une photo de votre serviteur ou l'on peut distinguer l'étui.

Evidemment, avec un pseudo comme ça ! Trop facile  ;)

Mais, sauf erreur, ce n'est pas le sommet de l'Everest que tu nous montres là  ;D

everest

Bruno.... ;D tu ne faits pas erreur,ce n'est pas le sommet de l'éverest que je vous montre là mais juste le sommet des Pyrénées orientales à savoir le pic carlit qui ne culmine "qu'à" 2921 m.
mais tu sais.....à chacun son éverest et je crois que l'essentiel est de prendre du plaisir. ;)
bonnes photos à vous tous

lucky911

TheGuytou

Ah oui, les "super guide" !
Je prenais mes bains avec pour les "former"...
Moi, c'était Rollei 35  puis Oly 35 SP qui a fait une longue carrière et fonctionne encore.
Selon la course parfois le Canon FT, puis les OM1 et OM2.
Aujourd'hui, ce serait un truc genre Canon G9 ou 11....( ou autre marque mais du même genre)

En premier plan, LA super guide, au 35 SP
;D

lucky911

Pour info elle sont toujours distribué, les casques aussi n'ont pas beau bougé.
Super l'idée du bain, moi j'ai testé le séchoir pour les chaussons d'escalade.

lemarseillais

Je pratique également la randonnée en montagne, quelques cascades également. Si la course n'est pas trop longue ou difficile, disons plutôt "balade", je prends mon D700,avec quelques accessoires, à mon age, le poids n'est pas encore un problème... Si l'intensité monte, la difficulté également, je me suis pris (pas uniquement pour cela) un sony nex 5, et j'en suis très satisfait, même si les objectifs (sony) ne sont pas encore à la hauteur du capteur, avec son capteur aps c, il permet d'avoir un bon outil...

sledof

Au sujet de la prise de vue en montagne, Alexandre Buisse http://www.alexandrebuisse.org/ vient de sortir un bouquin, hélas en anglais sur sa pratique : Remote Exposure - A guide to hiking and climbing photography
Dispo également en version électronique http://oreilly.com/catalog/9781933952659

Stef

lucky911

Citation de: sledof le Avril 09, 2011, 12:45:04
Au sujet de la prise de vue en montagne, Alexandre Buisse http://www.alexandrebuisse.org/ vient de sortir un bouquin, hélas en anglais sur sa pratique : Remote Exposure - A guide to hiking and climbing photography
Dispo également en version électronique http://oreilly.com/catalog/9781933952659

Stef

Super ce lien dommage qu'il soit en anglais merci pour le lien en plus il ya une superbe photo du tacul

Jef

Tiens, tiens, salut Bruno et les autres "grimpeurs".
Ci dessous comment je procéde; C'est moins bien protégé que dans le sac mais au moins on fait des photos.
Je ski avec, grimpe avec, dors avec ???
Sur les dix dernières années, pas de casse sauf un paresoleil qui à cédé lors d'une chute à ski...
Amitié à tous
Jeff