Bridge ultime ou idéal ?

Démarré par didier31, Avril 01, 2011, 17:02:32

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

dans beaucoup de posts vous critiquez à just titre les bridges, comme mon panasonic fz 18, à petit capteur bourrés de pixels, et de plus comme si cela ne suffisait pas, nantis de zooms de plus en plus puissants, avec des amplitudes époustouflantes !

par contre aujourd'hui, ou plutôt cette année, quel serait le bridge idéal :

avec un viseur optique fixe,
avec un grand capteur pas hyper pixélisé à outrance,
avec un vrai piqué à toutes les focales,
avec un zoom de qualité mais pas déraisonnable,

quels sont vos avis ?

merci d'éclairer mon capteur, pardon ma lanterne !

amitiés photographiques

didier

biblio2

La lecture du dernier C.I. devrait répondre à ta question: le futur modèle de Sony (fin avril).

Frerefernand

le marché du bridge est un segment tres particulier, sa mort est annoncée depuis plusieurs années pourtant il survit tant bien que mal grace à une évolution intelligente pour se démarquer des autres segments...

que recherche l'acheteur de bridge ; le tout en un, le couteau suisse!

- les compacts ont des zooms de plus en plus gros...(X18) celui du bridge se doit d'être énorme (X30 et plus...)
- les compacts ouvrent à 3,5...ou moins...sauf les experts
- les bridges ouvrent à 2,8
- les compacts n'ont plus de viseur (sauf les experts) le bridge s'en sort grace à l'EVF...
- les reflex ont tout, mais sont encombrants et nécessitent plusieurs objectifs pour offrir les mêmes services...
l'acheteur du bridge apprécie d'avoir une griffe pour le flash...au cas où...mais il préviligiera le flash intégré qu'on a pas à trimballer... il pourra additionner une bonnette sur l'objo, ce qu'on ne peut pas faire sur un compact...
et la macro à 1 cm...
vous l'aurez compris, je suis un adepte du bridge... pour moi, la grosse différence avec le réflex , c'est le bokeh... mais les fabricants y travaillent et peut- être bientôt....
depuis que j'ai un bridge, je peux aller n'importe où, je suis sûr de ne pas m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à photographier(tres loin, gros zoom), (tres près, macro)  et l'apn tient discrètement dans mon sac...
mais alors quid des experts?
l'expert (pas donné) comblera celui qui recherche une qualité voisine du réflex, mais sans bokeh, il aura aussi une belle ouverture, mais un zoom tres limité....
pour ma part, le bridge idéal devra offrir une ouverture maximum,, un range qui ne dépasse pas les limites de la qualité optique, la possibilité d'adjoindre n'importe quel accessoire.... et un prix raisonnable!!!

messieurs et mesdames les fabricants, la balle est dans votre camp!!!

amicaleùent
ff
ps; je remercie le numérique qui par ses facilités et son faible cout m'a redonné gout à ma passion que j'avais abandonnée dans les années 90 faute de tunes...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

didier31

Bien,

mais je ne parlais que des birdges à moyen capteur, comme le futur fuji xs20exr

je désire éviter les bridges à petits cpateurs actuels bourrés de pixels, bravo la bouillie, ou les nouveaux bridges qui vont sortir, comme les nikon, canon, sony qui n'ont jamsi fait qu'améliorer les traitements d'images, ajouter des millions de pixels et favorises les images ternes et fades, sans piqué et qualité...

à voir l e fuji ?

amitiés

didier

euskadi33

Citation de: didier31 le Avril 03, 2011, 09:43:33
Bien,

mais je ne parlais que des birdges à moyen capteur, comme le futur fuji xs20exr

je désire éviter les bridges à petits cpateurs actuels bourrés de pixels, bravo la bouillie, ou les nouveaux bridges qui vont sortir, comme les nikon, canon, sony qui n'ont jamsi fait qu'améliorer les traitements d'images, ajouter des millions de pixels et favorises les images ternes et fades, sans piqué et qualité...

à voir l e fuji ?

amitiés

didier

doc Fuji : "Capteur CCD 1/2 pouce EXR-CMOS avec filtre de couleurs primaires  "

Peut tu préciser ton propos
;D

ericopter

Bien,

mais je ne parlais que des bridges à moyen capteur, comme le futur fuji HS20exr

je désire éviter les bridges à petits capteurs actuels bourrés de pixels, bravo la bouillie, ou les nouveaux bridges qui vont sortir, comme les nikon, canon, sony qui n'ont jamais fait qu'améliorer les traitements d'images, ajouter des millions de pixels et favorises les images ternes et fades, sans piqué et qualité...

à voir le fuji ?
amitiés
didier

Le HS10 c'est 10Mpixels dans 1/2.33" soit une densité de 35.6 Mpixels/cm²
Le HS20 c'est 16Mpixels dans 1/2" soit une densité de 43.2 Mpixels/cm²

D'après les premières image le HS20 semble proposer un qualité d'images équivalente au HS10, ça n'est donc sans doute pas sur le critère "taille du capteur" qu'il faut choisir.
De plus, le HS20 propose la même focale que son prédécesseur et ce, avec une taille de capteur différente. Étonnant.

Je ne dis pas que le HS20 n'est pas bon, pour preuve, je l'ai commandé. Pour mon utilisation et surtout la destination de mes photos (TV ou galerie web la plupart du temps) à peu près n'importe quel bridge aurais sans doute fait l'affaire. Mais je trouve la bague de zoom manuelle indispensable.

Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas chercher le saint graal des appareils photo (piqué d'enfer, focale énorme, gestion du bruit numérique génial, ...), il n'existe pas. Les bridges sont avant tout des couteaux suisse : moyens partout mais mauvais nul part.

fanedi

....je désire éviter les bridges à petits cpateurs actuels bourrés de pixels, bravo la bouillie, ou les nouveaux bridges qui vont sortir, comme les nikon, canon, sony qui n'ont jamsi fait qu'améliorer les traitements d'images, ajouter des millions de pixels et favorises les images ternes et fades, sans piqué et qualité...

à voir l e fuji ?

amitiés

didier
Bonsoir
que pensez-vous du KODAK EASYSHARE MAX  30x   - 28 à 840 mm ?

Capteur BSI CMOS 1/2,33
12 MP
pas trop de pixel ... ça devrait être bon ça, non ? (vis à vis de la tendance actuelle à 14 ou 16 MP)
Et en plus pas trop cher

kouros59

Citation de: fanedi le Avril 06, 2011, 22:38:15

Bonsoir
que pensez-vous du KODAK EASYSHARE MAX  30x   - 28 à 840 mm ?

Capteur BSI CMOS 1/2,33
12 MP
pas trop de pixel ... ça devrait être bon ça, non ? (vis à vis de la tendance actuelle à 14 ou 16 MP)
Et en plus pas trop cher
Pas trop cher, pas trop de pixels, ça devrait être bon, oui, pour un "phot-couteau suisse bof bof".
Equivalent 28-840 mm. c'est impressionnant !
D'autres choix sont peut-être plus judicieux...

fanedi

C'est justement le côté "couteau suisse" qui me plait ; tout aussi couteau suisse d'ailleurs que le HX100V ou le HS20 (un bridge quoi ! )
Il me permettrait à moindres frais et en attendant la (prochaine ?) génération de bridges à gros capteur ( sera-ce possible dans 2 ou 3 ans ? Plus tôt peut-être !? ) , de remplacer mon Sony 5MP 12X vieillisant .

Bref, je me disais que 12MP devraient peut-être donner de meilleurs résultats que les fameux 16MP pour une surface de capteur pratiquement identique et de surcroît à un prix inférieur - donc que du bonheur pour de la photo "non élitiste"

Trublionne

Citation de: biblio2 le Avril 01, 2011, 17:13:11
La lecture du dernier C.I. devrait répondre à ta question: le futur modèle de Sony (fin avril).
Peux-tu nous en dire plus? Ils l'ont testé et en disent du bien, dis?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

whiteman

Citation de: Frerefernand le Avril 02, 2011, 09:45:08
pour moi, la grosse différence avec le réflex , c'est le bokeh... mais les fabricants y travaillent et peut- être bientôt....

Pour çà il faut un "grand" capteur associé à une grande ouverture !

Donc il faut un reflex !!

Car loger dans un boitier de la taille d'un bridge (ou pire d'un compact) c'est juste PHYSIQUEMENT impossible !!!

Donc je crains que tu doives attendre bien longtemps ou des bidouillages informatiques pour arriver à tes fins mais un bon conseil n'attend rien de plus de la part des fabricants dans ce sens  ;)

Tu l'auras compris je ne suis pas fan des bridges qui pour moi réunis le moins bon des deux mondes....moins compact qu'un compact et moins qualitatif qu'un réflex   ;D ;D

Whiteman

morvandiau

Citation de: Trublionne le Avril 07, 2011, 17:46:12
Peux-tu nous en dire plus? Ils l'ont testé et en disent du bien, dis?
Il est encore dans les kiosques !!
L'un dans l'autre, "ils" sont plutôt positifs....

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7