je teste le 50x500 sur mon D7000...

Démarré par suliaçais, Avril 02, 2011, 15:51:45

« précédent - suivant »

AL79

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2011, 21:26:17
J'ai même un bureau à Poitiers, c'est dire. Et je pense que je viendrais plus souvent au Val de Vienne.
Il n'y a pas de doute, les autochtones sont charmants. ;)

Poitiers... (presque) toute ma jeunesse  ::)
Pour se faire bien voir des autochtones, rien de tel que siroter un verre de cognac au sommet des tours de La Rochelle, en s'extasiant sur les charmes du Marais poitevin et le caractère visionnaire du Futuroscope. Le tout à haute voix, mais pas trop quand même.
Pas bien compliqué...
Alain

pantxoa

Citation de: AL79 le Juin 06, 2011, 19:44:41

J'avoue que j'ai eu la flemme, après le meeting de Rochefort le WE précédent. Pffffffff...


On a du se croiser le long des grillages . Dommage! ;)

Avant de franchir le pas j'ai tout de même une petite question:
Quand on a un 120.400mm parfaitement cale, cela vaut il vraiment le coup de passer au 50-500mm?
La revente du 120.400mm se situant aux environs de 500 euros, l'investissement se situe tout de même a 1000euros. ;)

AL79

Citation de: pantxoa le Juin 07, 2011, 12:05:18
On a du se croiser le long des grillages . Dommage! ;)

Dommage en effet Pantxoa !

Décidément, les Basques sont un mystère... Comment peut-on quitter une si belle région pour aller se perdre à Rochefort  :D :D :D
A moins d'être un mordu d'avions, je ne vois pas...
Les huîtres ?

Alain

pantxoa

Les huitres je suis allé les chercher encore un peu plus haut, en Bretagne (sans rencontrer Suliaçais, mais je crois qu'il habite un peu plus haut que le golfe du morbihan!) mais je ne reste jamais très longtemps loin de mon Euskadi. :D
Pour le reste, oui je suis un fondu d'aéronautique. Si tu passes par chez moi on pourra partager quelques clichés et le patxaran bien sûr ;)

AL79

Citation de: pantxoa le Juin 07, 2011, 14:30:41
Pour le reste, oui je suis un fondu d'aéronautique. Si tu passes par chez moi on pourra partager quelques clichés et le patxaran bien sûr ;)

Quand on va là-bas, on s'installe généralement en chambre d'hôtes à la sortie d'Ascain. Pas loin de là, sauf erreur de ma part, il y a le petit aérodrome sur les hauteurs d'Itxassou, avec une table d'orientation et une stèle à la mémoire d'un ancien du Normandie-Niémen.
Un coin paisible et émouvant...

Si on y va cette année, je te ferai signe avec plaisir ;)

Alain

Berswiss

Une question aux fans du 50x500..... mais en monture Canon ! J'utilise parfois un 28-300 Canon sur mon 7D quand je ne peux pas trop changer d'objectif et que je veux couvrir un large spectre de focales. Je suis assez content du résultat mais je me demande comment le 50x500 réagirait sur un 7D ou même sur un 5DMkII ! Les focales seraient à peu près équivalentes et cela me permettrait d'utiliser le FF ! J'ai lu les tests de JMS à l'époque mais beaucoup de commentaires sont fait sur des Nikon avec P Jammes qui mène la danse !  Je suis allé voir sur les Lenstip, Photozone, etc sans voir de test sur ces deux optiques.

jls

Tu as un test quelques lignes plus bas d'Olivier-P avec un boîtier Pentax K5
proche du 7 D ( les deux boîtiers comparés toujours par Olivier-P :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125312.0.html)

Le Sigma sur le K5 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125314.0.html
:)

archi_91

#82
Bonjour,
Je ne suis pas un testeur rigoureux...
Mon dos, (et mes copains de jeux JMS et Patrick) m'a incité à acquérir un 50/500OS.
La revente du 200/400 m'en donné le budget...(entre autres...)... ;)

Jes suis allé au Val de Vienne pour le TDF avec le 600/4 AFSII
Puis ce WE avec le 50/500 OS...
J'ai pris des photos des même points, dans des conditions proches;
Je vous livre mes résultats. Même traitement, non recadrée pour l'occasion. Avec D3.( avec un crop pour chaque soit 8 vues)

1/8 : 50_500
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

2/8 : le crop
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

archi_91

maintenant le 600

5/8 : 600 AFSII
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

archi_91

7/8 : 600 AFSII
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Je n'arrive pas à conclure et toi?

50-500

p.jammes

crop mais f20 et 1/200, donc un diaph ou le piqué décroit beaucoup

p.jammes

Toujours 50-500  mais f11 et 1/500

p.jammes

crop et au boulot maintenant....

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2011, 08:13:12
Me suis fait la même réflexion !

;-)

c'est un crop à 500mm et po hein...et à main levée...j'ai juste remis un peu de sauce pour compenser la perte de piqué due à la compression...mais le nef est bien piqué...peut-être un poil (de mammouth) moins...mais bon...j'avais oublié que les vieux croutons que vous êtes voient encore clair.... ;D

suliaçais

...Patrick et Archi...pour autant qu'on puisse juger, la qualité des clichés fournis par le 50x500 me parait tout-à-fait bonne et pas très loin dans ces conditions un peu spéciales des clichés faits avec le 600...tout cela pour un prix/volume/poids tout à fait intéressant...

...mais quelles sont vos conclusions au vu des nefs...?

...moi je juge toujours mon matos en fonction de ma pratique photo...et ma pratique c'est pas de trimballer un maousse pied et un énorme fixe...mais c'est vrai que j'ai pensé au 200x400...ou à un 300 2.8 avec un Tc....c'est pour ça que tes impressions comme celles d'Archi m'intéressent au plus haut point...

p.jammes

J'ai eu Archi au téléphone qui s'en allait au Mans. Pour lui, il ne voit pas de différence pour nos types de photos (filés, vitesse lente) entre le 600 et le 50-500.

Moralité, il faudrait être fou pour dépenser plus, comme disait l'autre.

Les filtres gris ont été commandés chez Héliopan via Suffren ( le 95mm est fabriqué à la commande). Cela devrait permettre de retrouver des diaphragmes entre f8 et f16 plus adaptés).

A+

pantxoa

Citation de: AL79 le Juin 07, 2011, 16:51:45
Quand on va là-bas, on s'installe généralement en chambre d'hôtes à la sortie d'Ascain. Pas loin de là, sauf erreur de ma part, il y a le petit aérodrome sur les hauteurs d'Itxassou, avec une table d'orientation et une stèle à la mémoire d'un ancien du Normandie-Niémen.
Un coin paisible et émouvant...

Si on y va cette année, je te ferai signe avec plaisir ;)

Avec grand plaisir ;)

flo45

interessant vos conclusions messieurs
Sport méca,paysage,rando

p.jammes

Il faudrait parler aussi de l'autofocus qui semble plus accrocheur avec les Nikkors que le Sigma.

Mais il y a tant de facteurs qui peuvent piéger un autofocus tel que absence ou non de stickers sur la voiture, couleur même de la voiture...

Au final, on arrive quand même à ramener des photos potables. Normal sur la quantité. ;D ;D ;D ;)