Pb de connection entre un 5D MkII et in PC sous Windows 7

Démarré par rimasson, Avril 02, 2011, 20:24:40

« précédent - suivant »

rimasson

Bonjour.
Le principal est dans le titre :
l'explorer de windows 7 édition familiale bloque lors du transfert de photos entre un 5D Mk II et le pc, alors que tout fonctionnait bien avec XP 64...
quelque'un ?
Dr House addict.

jesson

Alien27

Pourquoi ne pas réinstaller le pilote ? Peut-être qu'en utilisant DPP ça fonctionnerait ? ;)
Clic, clac !

jean-mi123

Je pense avoir lu quelque part un problème de ce type avec windows 7 64...

Malheureusement, je ne connais pas la solution.

Peut-etre faudrait-il poser la questions dans les sections dédiées aux ordinateurs.
Il y aura surement quelqu'un qui aura une idée là-bas.

JM.
L est mon objectif...

Tabazan

Aucun portable connecté en USB au même moment ?

Sous Win7 64, perso, impossible de connecter (à chaud) le 5D ou autre (y.c. EOS Utilities) si un cable de téléphone portable était branché simultanément.

Sinon en rebootant avec le 5D branché, ça passait parfois si le driver du 5D était chargé par Win avant celui du tél.

Fab35

Ca ne répond pas directement à la question logicielle, mais on ne le dira jamais assez : rien ne vaut un lecteur de cartes CF ! C'est 100% assuré !

On gagne en qualité de transfert, en compatibilité logicielle, en économie des accus, etc (perso je dédie mes accus à la prise de vue, pas au transfert de photos, leur usure continuant lors du transfert, c'est dommage...).

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais ce type de pb revient fréquemment. Ca ne se produit jamais chez ceux qui utilisent un lecteur de cartes.

jean-mi123

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2011, 16:25:51
Ca ne répond pas directement à la question logicielle, mais on ne le dira jamais assez : rien ne vaut un lecteur de cartes CF ! C'est 100% assuré !

On gagne en qualité de transfert, en compatibilité logicielle, en économie des accus, etc (perso je dédie mes accus à la prise de vue, pas au transfert de photos, leur usure continuant lors du transfert, c'est dommage...).

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais ce type de pb revient fréquemment. Ca ne se produit jamais chez ceux qui utilisent un lecteur de cartes.

Tiens une question avec les lecteurs de cartes...

On peut les utiliser avec EOS utility? J'aime assez la façon dont il numérote automatiquement les fichiers (avec la date).

Ce qui me plait un peu moins dans l'idée du lecteur de cartes, c'est de devoir sortir et rentrer les cartes tout le temps dans le reflex...
C'est pour ça que j'ai une carte de bonne capacité et qui ne sort quasiment jamais de l'appareil.

JM.
L est mon objectif...

Tabazan

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2011, 16:25:51

Oui, tout à fait, d'ailleurs entre USB 2 (60 Mb/s au mieux si je ne me trompe) et une carte 90Mb/s avec lecteur dédié (l'intégré de ton PC) , y'a pas photo.