Combien pour réparer le déclencheur de mon 20D ?

Démarré par tribulum, Avril 03, 2011, 15:11:20

« précédent - suivant »

tribulum

Bah, j'ai pas envie de la mettre à la poubelle, mon 20D (j'ai aussi un 5D2): il fait toujours des super photos. Mais le déclencheur merdouille (problème fréquent il parait): il faut parfois que j'appuie plusieurs fois et que j'appuie comme un boeuf pour que ça déclenche. Est-ce réparable par moi-même (coup de spray antioxydant, commander sur site US et ouvrir le boitier, souder, et ne plus parvenir à le remonter ...) ? Bref, je mettrais bien 100 ou 200 euros (plus c'est pas raisonnable) pour cette petite remise en état. Les nouveaux apsc ne m'attirent pas: ce 20D fait tout tres bien jusqu'à 800ISO et A3+, et je ne vais pas au-delà.

brexa72

Essaye de contacter Silver_Dot, il pourra t'aider

tribulum

Oui, je vais voir si Silver est contactable sur d'autres fils. Il m'avait déjà invité à le faire il y a quelque temps, mais je n'avais pas osé l'ennuyer avec mes petits problèmes. ça me ferait vraiment chier de jeter un boitier aussi génial, qui m'a couté plus cher que mon 5D2 quand je l'ai acheté. Et puis c'est pas tres écolo ...

S.A.S

En 2001, le déclencheur de mon eos 5 m'avait lâché, le boitier étant hors garantit, cela m'avait coûte 666.85 Francs, soit un peu plus de 101.66 €.
Aujourd'hui avec tout l'électronique qu'il y a dans un boitier, le double ne me surprendrait pas... ::)

Mais attendons le passage du Capitaine... :D

davidvincent507

silver_dot

Citation de: tribulum le Avril 03, 2011, 15:29:45
Oui, je vais voir si Silver est contactable sur d'autres fils. Il m'avait déjà invité à le faire il y a quelque temps, mais je n'avais pas osé l'ennuyer avec mes petits problèmes. ça me ferait vraiment chier de jeter un boitier aussi génial, qui m'a couté plus cher que mon 5D2 quand je l'ai acheté.

Je suis normalement contactable par mail depuis ici. :)

Mon adresse e-mail se trouve normalement dans le petite enveloppe sous mon pseundo.
My first EOS1DX, a bad trip.

jls

Citation de: silver_dot le Avril 03, 2011, 20:34:03
Je suis normalement contactable par mail depuis ici. :)

Mon adresse e-mail se trouve normalement dans le petite enveloppe sous mon pseundo.
Bonsoir, pour info, ton adresse n' est pas visible.

silver_dot

Pour faire simple, mon adresse e mail est mon pseudo ici suivi de l'incontournable arobase puis de myway.com.
My first EOS1DX, a bad trip.

jls