Exifs.

Démarré par chrissy009, Avril 03, 2011, 18:52:42

« précédent - suivant »

chrissy009

bonjour, j'ai noté, seulement aujourd'hui que mes photos ne montrer pas leurs exifs... (c'est rare que l'on regarde c'est propre exifs...)
est ce l'hébergeur, en l'occurrence Flirck, ou la conversion raw/jpg ?!?
merci

Gérard JEAN

raw / jpeg surement pas sauf si le logiciel qui fait cette conversion est programmé pour effacer les exifs.
Tout est possible

Verso92

Citation de: chrissy009 le Avril 03, 2011, 18:52:42
(c'est rare que l'on regarde c'est propre exifs...)

Ses pas si rare que ça...

Titouvol

Je dirais meme plus ... c'est frequent que je regarde les miens !
Souvent ca te met sur la piste des soucis ...
Genre : "Tiens, ca manque de netteté ... ah zut c'est normal ... 1/30 eme a 70mm"

Stef.

chrissy009

tout a fait d'accord, mais en général tu les regardes sur ton ordi, lorsque tu traitres, recadres ou autres...
puis quand tu en ai content tu là montre... tu vérifies ou tu  classes tes photos selon les exifs.
mais un fois publié sur un site ça doit être un peu plus rare de revenir dessus et se dire  "tiens tiens comment je l'ai fait celle la..."

Verso92

Citation de: chrissy009 le Avril 04, 2011, 18:43:29
mais un fois publié sur un site ça doit être un peu plus rare de revenir dessus et se dire  "tiens tiens comment je l'ai fait celle la..."

Je viens encore de le faire il y a cinq minutes : je suis allé chercher une de mes photos publiée dans la section reportage pour illustrer un fil sur le 70-300VR Nikon...

Titouvol

Citationtout a fait d'accord, mais en général tu les regardes sur ton ordi, lorsque tu traitres, recadres ou autres...

Exact !

Mais c'est vrai que si j'ai besoin, je ne regarde pas sur les JPEG traités, mais sur les RAW originaux.

Stef.

myrddin13

bonjour,
Avec ton logiciel de Dérawtisation tu as une case à cocher pour conserver les exifs !
C'est en cours de développement lorsque que tu précises les réglages du redimensionnement et avant l'enregistrement.
cordialement
myrddin13

chadokpebrok

Il me semble que sur Flickr ils ne sont visibles que sur la photo pleine taille, sauf choix du propriétaire

chrissy009

j'ai chercher sur flirck et je n'ai rien trouvé pour autorisé mes exifs alors je suis allé sur phototobucket et ça fonctionne....
flirck doit les effacer pour gagner de la place.
merci

chadokpebrok

chrissy009

pardon je me suis mal exprimé...
sur flirck on trouve bien mes exifs... je n'ai pas coché la case "cacher mes exifs"....
mais quand je récupères le code image  pour un forum, celui ci ne fournit pas les exifs aux forums....
alors que photobucket le fournit.( sans vouloir faire de pub, d'autre doivent le faire.)
merci  de vos réponses.
Christian.

JP31

Flickr les efface des versions resizées, il faut copier le lien de la version originale.
Le soucis c'est qu'il faut uploader la version originale à la taille forum et aussi je crois qu'il faut un compte pro pour laisser l'accès à la VO.
En // de Flickr, j'utilise hostingpics.net