Batteries génériques pour M9

Démarré par gregd70, Avril 19, 2011, 09:23:48

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,

Est-ce que certains parmi vous utilisent des batteries génériques pour le M9 ?
De quel modèle s'agit-il et avez-vous eu des problèmes.

Merci

Pascal Méheut

J'ai des Oehne Energy ou un truc comme ca acheté sur EBay. Notamment parce que j'aime bien avoir des batteries au fond des 2 ou 3 sacs que j'utilise suivant les circonstances et que 4 batteries Leica, ca commence à faire de l'argent. Genre le prix d'un bon objectif Voigtlander voire plus.

Le problème est que suivant les circonstances, la calibration est totalement fausse. Donc après une charge complète, le boitier va dire qu'il ne reste plus d'énergie mais une fois passé le point bas, il revient à 100%.

Je peux vivre avec mais je préfère ma batterie d'origine pour ca.

alain21bfr

Les batteries Subtel ne sont pas mal mais, et ce fut longuement débattu ici même, il faut aller jusqu'à l'extinction totale de l'écran, du M8 (j'imagine que c'est idem sur M9) avant de recharger sinon, c'est le "stress" = la jauge indique que c'est rapidement vide alors que le M8 marche encore.
Je n'ai pas encore testé sur M9, j'attends qu'il ne soit plus sous garantie ..........

Alain

Odi

subtel avec à peu près les mêmes remarques qu'Alain, il faut attendre qu'elles soient complètement vidées pour recharge - et encore chez moi, il faut allumer puis éteindre puis rallumer pour que la jauge indique la charge pleine.
Elles me semblent tenir plus longtemps que les leica d'origine

gregd70

Ok, je vais essayer la Subtel. merci

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Avril 19, 2011, 10:36:31
J'ai des Oehne Energy ou un truc comme ca acheté sur EBay. (...)

Le problème est que suivant les circonstances, la calibration est totalement fausse. Donc après une charge complète, le boitier va dire qu'il ne reste plus d'énergie mais une fois passé le point bas, il revient à 100%.

C'est Oege Energy. J'en ai acheté deux sur eBay et si elles tiennent un peu plus longtemps que la batterie d'origine, l'indication de charge est effectivement farfelue, ce qui n'aide pas à la gestion des batteries.

alain21bfr

A la condition formelle et incontournable de bien aller d'un vidage complet de la batterie jusqu'à une recharge complète, les batteries Subtel ne sont pas du tout farfelues. Peut être faut-il faire de même avec les Oege Energy ???

Alain