Lever du soleil aux Trois Becs

Démarré par jeanray, Avril 04, 2011, 11:12:54

« précédent - suivant »

jeanray

Cette fois, je vous convie à partager les belles lumières des premières heures du jour au bord des falaises des Trois Becs (points culminant de la forêt de Saou dans la Drôme).
La 1 (dans le lointain, les sommets du Dévoluy)

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

FF

Tres beau rendu de lumiere, belles images

Fred

CLeC

Bonjour,
Oui belle ambiance sympathique.
J'essayerais sans doute de développer ces photos avec plus de saturation et de contraste (mais ce sont mes goûts !  ;) ).

jeanray

Citation de: CLeC le Avril 04, 2011, 12:43:02
Bonjour,
J'essayerais sans doute de développer ces photos avec plus de saturation et de contraste (mais ce sont mes goûts !  ;) ).

Bonjour

Je retiens ta proposition, mais on risque alors de s'éloigner de l'impression ressentie sur place....Je posterai quelques photos retouchées pour comparaison.
En attendant, en voici quelques autres....
La 8

jeanray

jeanray

jeanray

La 11 (cadrage un peu plus serré d'une photo déjà postée)

sebastien-m

C'est beau et c'est...haut ! Ca me donnerai presque le vertige.

Jolie lumière & belles images !

jeanray

Citation de: sebastien-m le Avril 04, 2011, 14:20:31
C'est beau et c'est...haut ! Ca me donnerai presque le vertige.

Jolie lumière & belles images !

Merci
L'envers du décor n'est pas mal non plus....et beaucoup moins raide !

Edouard de Blay

j'adore la 1.
Une question d'un débutant  :j'ai appris en composition de peinture qu'un paysage coupé en 2 ; (50-50) traduit l'ennui ou la monotonie (cf turner ) aussi, ne serait il pas mieux de couper du nuage (le bleu en faite) pour faire un pano et donc ressortir la montagne ?
Cordialement, Mister Pola

jeanray

Citation de: mister pola le Avril 04, 2011, 21:48:35
j'adore la 1.
Une question d'un débutant  :j'ai appris en composition de peinture qu'un paysage coupé en 2 ; (50-50) traduit l'ennui ou la monotonie (cf turner ) aussi, ne serait il pas mieux de couper du nuage (le bleu en faite) pour faire un pano et donc ressortir la montagne ?

Le cadrage est celui de la prise de vue. J'avoue ne pas chercher à suivre systématiquement de règle de composition (règle des tiers, par exemple).
Personnellement, s'il fallait le revoir le cadrage, j'aurai plutôt tendance à couper une partie de la zone basse afin de laisser toute son importance au ciel et à ses nuances chaudes et froides.

Edouard de Blay

je trouve que les montagnes ont plus de  "puissance" que les nuages . Mais chacun fait ce qu'il veut.
en tout cas,c'est de la belle photo
Cordialement, Mister Pola

jeanray

Citation de: CLeC le Avril 04, 2011, 12:43:02
Bonjour,

En voici 4, déjà postées, sur lesquelles j'ai appliqué un traitement un peu plus "punchy".
La 12

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

J'ai aussi repris la première avec un léger recadrage
La 16

CLeC

Citation de: jeanray le Avril 05, 2011, 08:52:59
J'ai aussi repris la première avec un léger recadrage
La 16
Pour ma part je préfère cette version en effet (mais encore une fois ce ne sont que mes goûts !  ;)  ).

sergeouille

Ah les couleurs matinales, y a que ca de vraie
A+
Serge
Send me an angel