prochain investissement

Démarré par kevinkw, Avril 04, 2011, 21:32:53

« précédent - suivant »

kevinkw

Bonsoir,

actuellement équipé d'un km avec 17-50 f2.8 tamron et 70-300 sigma je pense prochainement investir dans du matériel un peut plus sérieux.

Je me penche actuellement vers le k5 ou un 70-200 f2.8(tamron ou sigma).

Le problème qui se pose est: que faut il acheter en premier?

Faut il mieux investir dans les optiques, ou bien changer un boitier dont j'ai atteins les limites(notamment au niveau du bruit)?

Yngwie

Si tu trouves que les limites de ton boîtier sont atteintes et sachant que le 17-50 f2.8 n'est pas mauvais.... Je dirai achat du K5.

Philgood60

Pour le prix d'un K-5, tu as aussi la possibilité d'acheter un K-r + une optique de grande qualité!
C'est un choix cornélien mais c'est à réfléchir...
Maintenant, avec les objos que tu as, le K-5 te feras faire un très grand bon en avant par rapport au K-m!

Spiterman

J'avais moi également, il y a 2 mois un K-m avec Tamron 17-50.

J'ai vendu le K-m pour 280 Euros et acheté le K-x pour 100 Euros de plus.
Je ne le regrette absolument pas, quel confort de travailler avec 1600 iso voire même dans certains cas à 3200 ISO.
La video est un gadget mais néanmoins super utile dans certains cas, surtout quand on a des enfants.
Le K-x n'est plus vendu mais avec le k-r tu feras déjà un super pas en avant. Le k-5 ne t'apportera pas grand chose de plus.

A l'arrivé du k-x j'ai même revendu le TAMRON car je me suis rendu compte lors d'un test comparatif que le 18-55 du kit de base
avait une meilleure résolution lors de prises de vues en lumière faible ou moyenne. Je me suis acheté un obj macro à la place (TAMRON 90/2.8). A part pour la pdc, l'ouverture à 2.8 n'est plus indispensable avec les capteurs dernières générations.

Mon conseil K-r à la place du K-5 et avec diff de prix acheter obj un peu plus tard.

Gér@rd

Citation de: kevinkw le Avril 04, 2011, 21:32:53"Que faut il acheter en premier? Faut il mieux investir dans les optiques, ou bien changer un boitier dont j'ai atteins les limites(notamment au niveau du bruit)?"

Si le bruit en hauts ISO limite ton utilisation, un K5 (voire un Kx/Kr) résoudra le problème. Le K5 sera beaucoup plus ergonomique, surtout côté viseur. Associé au Tamron 17-50, c'est un ensemble parfaitement équilibré qui supportera parfaitement les optiques que tu achéteras par la suite.

atlexx

sans compter qu'un 70-200 2,8 avec un K-m ... on doit plus vraiment voir le k-m au bout!
cela dit, j'ai très bien profité de mon 70-200 f/2,8 tamron avec le K-10 (avant de passer au k-5).  
le passage au k-5 apporte un plus indéniable, en particulier parce que la plage de sensibilité utilisable  te laisse le choix de vraiment ne choisir l'ouverture qu'en fonction de la profondeur de champs voulue, mais aussi parce que cela donne leur chance a des optiques moins lumineuses, ou moins bonnes a pleine ouverture . mais le budget n'est pas le même...
un k-r apportera une partie des avantages, mais si tu veux d'amuser à faire les mises au point manuellement, le grand prisme du k-5 est indispensable.
ton 17-50 est une bonne optique sauf si tu tiens absolument à la tropicalisation et/ou a un af silencieux (a priori, ça n'etait pas le cas de spiterman, mais le mien est quasiment au niveau du FA-50 a 2.8, et enterre le 18-55 à 3.5 ... surtout sur le K-5).
coté télé, le 70-300 n'est pas si mal ... et un nouveau boitier (k-5 ou k-r) te permettrai, en montant en iso, de fermer a 8 pour aller chercher les derniers pixels (sans aller jusqu'a exploiter a fond les 16Mp du k-5).

du coup, sauf si tu fais de l'animalier, du sport en salle, ou toute autre utilisation de télé en environnement peu lumineux, l'option k-r + fixe est a mon sens a étudier.

note: si tu prends l'option "zoom télé lumineux" pense au transport . un budget sac photo risque de se gréver au budget objectif : ces objectifs sont gros et lourds.

pentax_612

L'option K-5 me semble la plus sérieuse et tu parlais de sérieux... (Le tamron dessus va décoiffer).
Et Pentax va peut-être renouveler le SDM...

Après mon achat du K-5, je me suis promis de ne plus changer de boitier avant 4 ans.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Regarde sur "dpreview" la "review" du K-5 sur l'onglet "Conclusions". Regarde les notes du K-5, celles du K-r et celles du Canon 7D. Alors ? J'accepte les règlements par chèque. ;) ;D
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

kevinkw

Ok merci pour vos réponses.

Donc va pour le changement de boitier.

C'est vrai que le k-r est intéressant vu son prix, mais le k-5 bénéficie d'un nombre d'avantages non négligeables: les 2 molettes, les 2 écrans, tous les boutons qui évitent de passer par le menu et bien sur la tropicalisation (je fait du kayak et bien souvent je me retrouve à prendre des photos les mains mouillé).

Philgood60

Si tu fais souvent du kayak, le K-5 sera le boîtier idéal!!!

oliver939

attention, tropicalisé mais pas etanche pour autant

gau

Vu quand même pas mal de vidéos où le boitier + optique tropicalisés sont lavés sous le robinet, donc certes faut pas plonger sans caisson, mais ça supporte bien la flotte à priori ;)

Phil974

Citation de: gau le Avril 12, 2011, 10:28:33
Vu quand même pas mal de vidéos où le boitier + optique tropicalisés sont lavés sous le robinet, donc certes faut pas plonger sans caisson, mais ça supporte bien la flotte à priori ;)

Mouais... mon K10 est mort, sous une averse même pas tropicale, rien qu'une stupide petite pluie fine de rien du tout. Parlons-en, de la tropicalisation !

gau

J'ai vu faire ça à partir du K7 aussi. N'était-il pas "plus tropicalisé" que ses grands frères ? (il me semble ...)

Et effectivement, l'objectif lui aussi tropicalisé est indispensable pour cette manip ... (ceci dit, même avec, je ne m'y risquerais pas sauf cas de force majeure ^^).

Phil974

Citation de: José D S le Avril 12, 2011, 12:53:47

Et l optique, tropicalisée elle aussi???

L'optique, tropicalisée, a survécu et se porte bien.

Aria

Citation de: Phil974 le Avril 12, 2011, 11:39:56
Mouais... mon K10 est mort, sous une averse même pas tropicale, rien qu'une stupide petite pluie fine de rien du tout. Parlons-en, de la tropicalisation !

J'ai fait pas mal de sorties sous la pluie sans protéger plus que ça mon K10, pas de soucis...par contre maintenant je ferais un peu plus attention.