Alpages

Démarré par bleu73, Avril 04, 2011, 21:45:14

« précédent - suivant »

bleu73

CLeC

Bonjour,
Personnellement j'essayerais sans doute de la développer pas mal plus sombre pour mieux faire ressortir le plateau encore éclairé.

jeanray

Bonjour

Je te suggère de recadrer ta photo en supprimant la partie surex du haut qui de toutes les façons n'apporte pas grand chose.
Deux avantages : d'une part la latitude de traitement est plus importante puisque tu n'as plus à gérer cette zone beaucoup plus claire que le reste de l'image et d'autre part, la composition est équilibrée par une ligne qui la divise en deux parties presque symétriques sur le plan géométrique, mais très différentes quant à la lumière.
Par ailleurs, il me semble que la colorimétrie doit être revue (excès de saturation ou choix de la balance des blancs ?) ; voir en particulier la couleur des zones ravinées ne me semble pas naturelle (quasiment violette).

sebastien-m

Citation de: jeanray le Avril 05, 2011, 10:41:20
Bonjour

Je te suggère de recadrer ta photo en supprimant la partie surex du haut qui de toutes les façons n'apporte pas grand chose.
Deux avantages : d'une part la latitude de traitement est plus importante puisque tu n'as plus à gérer cette zone beaucoup plus claire que le reste de l'image et d'autre part, la composition est équilibrée par une ligne qui la divise en deux parties presque symétriques sur le plan géométrique, mais très différentes quant à la lumière.
Par ailleurs, il me semble que la colorimétrie doit être revue (excès de saturation ou choix de la balance des blancs ?) ; voir en particulier la couleur des zones ravinées ne me semble pas naturelle (quasiment violette).

Je plussoie.
Sauf que le coin en bas droite, je le vois très très bleu ..... c'est vraiment stroumphant comme pierre !

Nikojorj

Comme les autres : une chouette idée au départ, mais vraiment desservie par le traitement appliqué (haut cramé, ombres trop criardement bleues, lumière pas bien mise en valeur...).

CLeC

C'est vrai que les couleurs des ombres font bizzarre (l'appareil ou développeur a peut-être été piégé par la grosse part de zones d'ombres ?  ??? ).
Les roches en tant que telles sont sans doute des schistes par contre, de mémoire c'est d'une couleur proche de l'ardoise (enfin si c'est pris à proximité des aiguilles d'Arves).  ;)

Prizutu

Les couleurs ne me semblent effectivement pas très naturelles... Ceci dit, contrairement à Jeanray, un recadrage enlèverai beaucoup à la photo: le modelé de la crête me semble important pour l'équilibre de la photo et l'ambiance. En revanche, cette partie très claire tire un peu l'oeil; il faudrait donc, à mon avis, la diluer un peu (baisse légère et localisée de la luminosité?). Avis perso bien sûr

chapoz

belle lumière devant,ubac avec couleur space
ni plus,ni moins