A850 / A900

Démarré par casper38, Mars 17, 2011, 14:24:53

« précédent - suivant »

casper38

Bon en clair ce que j'arrive à comprendre avec mon petit cerveau c'est qu'il n'existe que des différences minimes entre l'un et l'autre.
Par contre Gerarto et je le répète dit « tout dépends des objectifs » cela  me pose une grosse inquiétude

Acheter un boitier de plus de 2000E ou de 1600E  sachant qu'éventuellement mes objos  ne seront pas top dessus ...... ben pour tout dire je m'interroge.

Ce boitier sera mon dernier achat .

Pour moi pas question de me louper

Casse-noisette

Citation de: rascal le Mars 18, 2011, 16:47:57
quel rapport avec les différences A900/850 ?

aucune c'est pour le schmiblick ;D
C'est quelque chose qui me tenait à coeur
L'esprit peut tout concevoir !

Casse-noisette

Citation de: jurassic le Mars 18, 2011, 17:39:17
Objection votre honneur ;)
Ce que tu vois - sur ton écran arrière je suppose - ce n'est jamais le raw mais l'image jpeg intégrée dans le raw.
Le raw n'est pas une image mais un fichier binaire qui ne peut être vu qu'après avoir été dématricé.
De toutes façon, le D-lighting est sans effet sur le raw, je dirais "par construction". Dans le meilleur des cas, le logiciel de dématriçage que tu utilises saura - j'en doute mais bon ... - déchiffrer un règlage et l'appliquer.

Objection rejetée  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, pour avoir les 2 boîtiers, il y a une différence avec cette fonction. Et effectivement sur le A700, le d-lighting s'imprègnent dans le RAW qu'on enclenche cette fonction. Surtout que je n'utilise que le RAW. C'est juste une petite paranthèse.

Mistral75

Rien ne s'"imprègne" dans le RAW qui n'est pas un fichier image mais du "vidage de capteur". Tout au plus le conteneur .arw incorpore-t-il, à côté du RAW, des métadonnées que certains derawtiseurs sont ensuite capables d'utiliser, et d'autres non.

Casse-noisette

Je posterai un exemple demain. Ce sera plus simple

gerarto

Citation de: casper38 le Mars 17, 2011, 20:24:12
Qu'entends-tu par qualité des objectifs ?

Mon parc étant constitué uniquement d'objectifs Minolta  100-2.8 / 28-70-2.8 / 80-200-2.8 / 200-2.8 / 400-4.5

Est-ce  un problème ?

J'avais loupé la question.

En fait je ne parlais pas de qualité (optique), mais de réactivité de l'AF.

Et la réactivité dépend de plusieurs facteurs, comme la présence ou non d'une motorisation SSM, la "course" de mise au point, etc.
Donc difficile de savoir ce que vont donner tes objectifs, mais ça ne peut être que mieux par rapport à l'A700 !

Les objectifs dont la MaP était rapide sur l'A700, seront au minimum aussi rapides sinon un peu plus, mais forcément le gain ne sera pas spectaculaire.
Par contre il peut y avoir un net mieux avec des objectifs à "course longue".

J'avais fait quelques commentaires sur l'AF ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112319.msg2049100.html#msg2049100

casper38

Merci à toi gerarto pour avoir pris le temps de me répondre. :)

J'ai lu ton fil extrêmement intéressant sur l'AF ainsi que la différence du firmware V1-V2

Il ne me reste plus maintenant qu'a trouver la bête.

paulin

Bonjour
V2 téléchargé mais problème pour enregistrer sur carte CF
il y a 2 icônes
1 version compressé 6,5 MO
2 version 6,6 MO mais l'icone change d'aspect (genre dessin téléviseur)
Merci de m'éclairer 
paulin

gerarto

Il faut copier le fichier "DSCA850.APP" ou "DSCA850.APP (suivant qu'il s'agit d'un A850 ou d'un A900) à la racine ( = pas dans un répertoire) d'une carte préalablement formatée avec l'appareil (obligatoire ! ).

Si tu es dans l'explorateur Windows, il faut aller dans Outils/Option des dossiers/Affichage et décocher la case : "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Tu devrais ensuite voir 2 fichiers : DSLRA850v20.exe, le fichier d'origine téléchargé et le fichier DSCA850.APP (ou DSCA900.APP) qui est celui qu'il faut mettre sur la carte.

paulin

Un grand Merci ,voila chose faite !
paulin

casper38

Gerarto
Voici une réponse que je vais mettre précieusement de coté  en attendant de découvrir mon futur A 8.. ou 9..  :-\

jtoupiolle

hello,

pour ceux qui sont intéressé   à DARTY la défense,,,,, le A850 avec le 28-75 et Dx0,,, 2025€

cordialement jp

clo-clo

Aucun des magasins que je fréquente n'a de boitier en stock . Alors de là à avoir un prix de " déstockage" ... !!!!
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JPDL 95

Une question sur l'A850 en hauts ISO : je lis partout qu'avec DXO on peut monter facile à 3400 ISO.
Problème : je ne suis pas un génie de l'informatique, j'ai déja un peu de mal à BIEN utiliser CS5 + CR 6.3. De temps en temps, je passe un JPEG dans NX2 pour bénéficier des U - points (génial !). On me parle des 6 logiciels / plug-in de NIK Software (excellents semble-t-il). On n'en finit plus (tiens, j'ai oublié Photomatix Pro très agréable).

Ma question : que donne l'A850 à 2000 ou 3400 ISO par ex. SANS DXO mais simplement avec CS5 et CR 6.3 ?
Mes copains utiliusent un 5D Mk2 à 2000 ISO avec des résultats excellents et pas de DXO.

vianet

Ca donne pas mal CS5 et il y a possiblité de faire des accentuations sélectives en post-traitements.
Pour les très grands tirages, je repasse derrière DXO et photoshop avec Topaz denoise.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Jackez , priceminister est plus cher que ce que l'on peut trouver en France dans 2 boutiques .

jackez

Citation de: clo-clo le Avril 08, 2011, 23:54:33
Jackez , priceminister est plus cher que ce que l'on peut trouver en France dans 2 boutiques .
L'adresse donnée par Priceminister, est un vendeur qui habite Paris  ??? Pour ce qui est du prix, tu semblais dire qu'on n'en trouvait pas en stock, il me semblait que 1629 € c'était les prix actuels non ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Philippe HERVE

Salut

Un A850+28-75+DXO vu ce matin à la FNAC Rennes pour 1999,05 Euros...

Philippe

clo-clo

Boitier nu c'est encore 1570 € environ.
L'offre de Rennes est plus de 100€ sous le prix de référence. Mais rien en stock à Reims, Amiens, Brest ... Il y a donc des opportunités à saisir uniquement si vous passez au bon endroit au bon moment ... !

casper38

Peut être que comme toutes les années il va y avoir les soldes ?

Ce ne sera pas plus facile mais ce sera moins cher  :D :D :D :D :D :D

Mistral75

Probablement pas cette année, avec les baisses de production consécutives aux dégâts provoqués par le tremblement de terre et le tsunami au Japon.