la révolution est en marche! Une pellicule avec capteur pour reflexs mécaniques

Démarré par One way, Avril 05, 2011, 09:18:34

« précédent - suivant »

tribulum

ben oui, je suis un grand rêveur, mais je m'amuse bien avec mes argentiques, pas abandonnés pour l'instant. ce capteur est concevable, même sans affichage ni histogramme, suffit de régler le posemetre. Et pourquoi pas en nb exploitant tous les pixels ? J'achète tout de suite !

JMS

Ce qui est extraordinaire c'est que quand on écrit tout de suite sur le forum que c'est un poisson d'avril...puis que le concepteur lui même du poisson écrit que c'est un poisson d'avril, certains continuent à y croire quand même, au motif que ce poisson d'avril pourrait être en fait un ballon d'essai pour le full frame économique à 100 euros qui tuera tout APS numérique présent, passé et à venir !

;D ;D ;D

Pour Silicon, fraude, faillite...voir ce lien !

http://cultureandcommunication.org/deadmedia/index.php/Silicon_Film

muadib

Citation de: JMS le Avril 07, 2011, 17:58:05

Pour Silicon, fraude, faillite...voir ce lien !

http://cultureandcommunication.org/deadmedia/index.php/Silicon_Film

"if you just aren't ready to go totally digital, the EFS-1 System from Silicon Film Technologies Inc. is a good compromise"
En 98 c'était une idée géniale. Après tout les premiers appareils numériques pro étaient des boîtiers argentiques modifiés pour devenir des boîtiers pros (la gamme Kodak par exemple). En 1999 Nikon sortait le D1, un appareil pro conçu spécialement pour le numérique à un prix abordable, et prouvait que le marché existait. C'était fini pour Silicon. Un produit lancé à cette époque aurait pu trouver encore trouver un public pendant une ou deux années avec les photographes qui ne se décidaient pas à passer au numérique, mais guère plus.

muadib

Citation de: alain2x le Avril 07, 2011, 20:14:03
J'ai du mal à comprendre ,

Une idée, c'est un concept développé, avec des prototypes fonctionnels, des preuves de réalité.

Dans cette affaire, Silicon n'a jamais montré autre chose que des trucs en carton, pour tâter le marché, et à mon avis lever des fonds.

On était en plein dans la nouvelle économie. Une idée comme Facebook à l'origine c'est quoi? Regarde le temps qu'a mis Amazone à devenir rentable. Maintenant que l'on sait comment la technologie a évolué ça semble de la folie, mais je te garantis qu'à l'époque l'époque ça semblait une idée géniale, c'était ce que demandaient les photographes.

Nicolas Meunier

Bonjour
il y a bien longtemps il y avait en effet une idée.
A l'epoque encore de nombreuses personnes possédés un reflexe argentique et un reflexe numerique coutait entre 6000 et 15000€ (on parlait plutôt en franc d'ailleurs).

D'où l'idée de passer en douceur au numerique avec une pellicule numerique où tout se loger dans le compartiment pelicule.

Les pb :
- peut de place pour le stockage
- pas d'affichage
- problème de positionnement du capteur (non identique d'un modèle à l'autre)
etc etc...

Le concept n'a jamais vu le jour.

Plus tard est arrivé une seconde idée : le dos numerique.
là on remplacer le capot arrière avec un dos complet comprenant de la conectique, un ecran, logement pour carte... etc...
MAIS cela necessité d'avoir un modèle de dos par modèle de reflexe. On est alors TRES loin du concept de pellicule universelle.
Il avait été developpé 5 modèles, 2 Nikon et 2 Canon.
L'ensemble n'est jamais sorti car bien moins performant et plus cher que l'achat d'un reflexe numerique, passé à cet epoque là plus entre 3000 et 8000€.

Leica a fait le DMR, mais le boitier avait été developpé pour, comme un MFD.

Aujourd'hui avec des reflexes commencant à 350€ ce genre d'idée pour le grand publique est ridicule. Pour les pro... l'argentique a complétement disparu en 24x36.