iMac - Le mouton Noir, pour la Photo.

Démarré par bendder, Avril 05, 2011, 12:23:28

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour à tous.

Je voudrais pousser un petit coup de gueule
Et un avis éclairé sur l'utilisation de l'Imac (Alu), pour un photographe.

En effet, depuis que les Imac, on adopter le châssis Alu, je pense que c'est vraiment la machine à évité a tout pris pour une utilisation photo, et à éviter tout cour.
(Alors, qu'à l'époque des iMac blancs, c'était quand même une autre Histoire ...)

Le premier point rédhibitoire, a mon avis reste l'adoption de la dalle brillante.
Malgré que les dalle soit des IPS, maintenant.

Apres je pense qu'il y a une problème de conception majeur, de ce châssis Alu:
Qui provoque avec le temps les taches / des marques sur les dalles.


Sur les anciens ALU, cela touché, plus les fumeurs, en effet la fumée passé dans la machine est provoquée des marques sous le verre de la dalle.
Maintenant, l'on separçoit, que les dalles des nouveaux ALU serait touché par des taches a cause de la chaleur de la machine.
Lire l'article de Mac Bidouille:
http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac

Etant donner, qu'Apple, n'a me semble t il jamais été très coopératif sur les problème de taches des imacs.
Je pense que c'est vraiment une machine à fuir.
De plus quand l'on veut vraiment avoir une bon écran, rien ne vaut un
Ecran IPS / MVA ... + Mac Pro
Ecran IPS / MVA ... + Mac mini
Ecran IPS / MVA ... + Mac Book (pro) - (air).

Voila.
A+

tit60

Bonjour bendder,

Pas top comme info  :-\;mon Imac 21,5 a seulement 3 mois,je croise les doigts...
Déja que je suis une grosse quiche avec PDCU4..il manquait plus que cela. ;)

jamix2

Le mien a trois ans et il est toujours aussi cool.  :D

bendder

C'est sur qu'un bon écran + un imac peut être une bonne solution.

Par contre, je crois vraiment que les problème des imac, sont lié à la chaleur des composants et à leur intégration dans un espace aussi restreint.
Et dans quel espace se situe le mac > poussière fine / fumée

delbanof

J'ai depuis peu de temps une espèce de trace plus ou moins visible, qui est apparue me semble-t-il sous la dalle. Elle n'est pas trop gênante mais fait qund même une dizaine de centimètres. Je précise que l'Imac est dans un environnement non-fumeur. Il ne s'agit toutefois pas des mêmes grosses taches que l'on peut voir le site auquel le lien renvoie. C'est juste comme une dégoulinure intérieure très légère.
Fabrice

ferodos

Citation de: bendder le Avril 05, 2011, 12:23:28
Bonjour à tous.

Je voudrais pousser un petit coup de gueule
Et un avis éclairé sur l'utilisation de l'Imac (Alu), pour un photographe.

En effet, depuis que les Imac, on adopter le châssis Alu, je pense que c'est vraiment la machine à évité a tout pris pour une utilisation photo, et à éviter tout cour.
(Alors, qu'à l'époque des iMac blancs, c'était quand même une autre Histoire ...)

Le premier point rédhibitoire, a mon avis reste l'adoption de la dalle brillante.
Malgré que les dalle soit des IPS, maintenant.

Apres je pense qu'il y a une problème de conception majeur, de ce châssis Alu:
Qui provoque avec le temps les taches / des marques sur les dalles.


Sur les anciens ALU, cela touché, plus les fumeurs, en effet la fumée passé dans la machine est provoquée des marques sous le verre de la dalle.
Maintenant, l'on separçoit, que les dalles des nouveaux ALU serait touché par des taches a cause de la chaleur de la machine.
Lire l'article de Mac Bidouille:
http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac

Etant donner, qu'Apple, n'a me semble t il jamais été très coopératif sur les problème de taches des imacs.
Je pense que c'est vraiment une machine à fuir.
De plus quand l'on veut vraiment avoir une bon écran, rien ne vaut un
Ecran IPS / MVA ... + Mac Pro
Ecran IPS / MVA ... + Mac mini
Ecran IPS / MVA ... + Mac Book (pro) - (air).

Voila.
A+


Le plastique AV s'enlève assez facilement, de façon à le nettoyer
ce n'est tout de même pas la dalle qui serait défectueuse ??

Fumo

Il arrive d'avoir des taches derrière la vitre qui peuvent être nettoyées assez facilement en enlevant la vitre via deux ventouse (comme celles de cuisine ou de salle de bain). Le plus difficile est de manœuvrer précautionneusement cette vitre de 27'.

Mon iMac 27' doit avoir 3 pixels morts (un seul vers le centre qui m'agace de temps en temps) + une petite tache en haut à gauche mais j'hésite à faire jouer la garantie pour ça, pas certain de tomber sur mieux, et c'est embêtant d'être privé de machine pendant plusieurs jours. L'écran de mon iMac blanc n'était pas parfait non plus, mais je pense que c'est plus inhérent à ce genre de technos qu'à Apple.

Hugues33

Même en nettoyant après avoir enlevé la vitre, ces traces brunes ne partent pas et se voient très bien sur fond clair en haut de l'écran du centre au bord droit.

Mon imac 27p acheté en décembre 2009, les traces sont apparues très vite (4 à 5 mois après l'achat)

Il y a un mois, j'ai changé mon imac pour un mac pro et j'ai perdu 400 euros au dernier moment sur le montant de la reprise de l'imac à cause de ces taches

Pascal Méheut

Si les taches apparaissent 4 à 5 mois après l'achat, pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?


vernhet

je trouve les gens de Mac Bidouille bien gentils en conseillant comme parade de prendre un Apple Care. S'ils avaient un peu de c...au c..., il devraient plutôt appeler à un boycott des I Mac tant qu'Apple , à défaut d'avoir réglé le problème, n'aurait pas mis en place un programme de garantie étendue dans le temps sur cette défectuosité.
??? ???
Personnellement, je regardais depuis quelque temps du côté d'occases récentes pour changer l'ancien I mac G5 que j'avais donné à ma copine,eh bien ce n'est plus du tout d'actualité !

Icarex 35

J'ai aussi des tâches qui sont apparues sur mon écran de 27". Un coup de fil à l'Apple Cre et 48h après, un technicien est venu chez moi changer l'écran.
En 1/2 heure l'affaire était réglée. Ca c'est du SAV  ;)


Fumo

30 minutes pour changer l'écran complet sur un 27' ? Je crois que je vais tenter l'expérience alors.

Le technicien t'a laissé vérifier la qualité du nouvel écran avant de partir ou il s'est carapaté avant que tu puisses ausculter les pixels morts ?


bendder

Franchement, la c'est du Vis caché, garantie, SAV et co.
Apple devrait le prendre a sa charge à point c'est tout.
Et même je pense que c'est une obligation juridique, même hors garantie, mais dit peut être des conneries.

La garantie ne doit elle pas être de 2 ans maintenant, pour les appareils, à cause des lois EU ?

ferodos

Citation de: bendder le Avril 06, 2011, 14:15:01
Franchement, la c'est du Vis caché, garantie, SAV et co.
Apple devrait le prendre a sa charge à point c'est tout.
Et même je pense que c'est une obligation juridique, même hors garantie, mais dit peut être des conneries.

La garantie ne doit elle pas être de 2 ans maintenant, pour les appareils, à cause des lois EU ?

Et non, tout comme beaucoup d'autres matériels .

bendder

Ok, de tout façon, le client, n'ai là maintenant que pour payer les actionnaires, cela ne m'étonne pas ...

Tgd

Citation de: bendder le Avril 06, 2011, 14:15:01
Franchement, la c'est du Vis caché
Il doit falloir un tourne-vis à tête chercheuse pour démonter cà  ;D

vernhet

#17
moi je dis que tout le monde devrait se détourner de ces machines tant qu'Apple n'aura pas lancé un programme de garantie étendue sans restriction de durée pour cette panne. Si ce mouvement était suivi , ça prendrait pas longtemps avant qu'Apple bouge ses fesses...
Mac Bidouille a lancé un appel pour commencer à recenser les machines touchées et initier un buzz destiné à sensibiliser le fabricant. J'espère, que, passé un certain nombre de cas avérés, le site appellera franchement  à différer l'achat de ces machines.

Nekhro

Citation de: bendder le Avril 06, 2011, 18:27:59Ok, de tout façon, le client, n'ai là maintenant que pour payer les actionnaires, cela ne m'étonne pas ...
Tu veux parler des dividendes qu'Apple ne versent pas à ses actionnaires ?
http://www.macgeneration.com/news/voir/164891/les-milliards-d-apple-agitent-des-actionnaires

Je ne dis pas ça pour défendre particulièrement Apple. Avec tout le cash qu'ils ont, on peut leurs reprocher de ne pas faire certains efforts. Ce que je pense aussi.

ORION

Citation de: bendder le Avril 06, 2011, 14:15:01
Franchement, la c'est du Vis caché, garantie, SAV et co.
Apple devrait le prendre a sa charge à point c'est tout.


Il faut que tu prennes un tournevis à empreinte Torx et tu pourras les dévisser facilement.

LSCC

Citation de: erickb le Avril 07, 2011, 19:16:20
je viens de péter mon écran en essayant de niquer la flèche de la souris avec un torchon
Si tu caresses l'écran comme tu écris, faut pas t'étonner. Brise "verre", va  ;D ;D ;D

kalimantan

Après contact avec le SAV Apple, ils doivent me changer la dalle. 7/8 jours d'immobilisation machine!

J'ai en effet des taches qui sont apparues dans la dalle, et enlever la vitre, un jeu d'enfant visible sur internet, ne résout rien dans le cas où il s'agit de poussières qui passent dans la dalle........

wait and see

ferodos

Citation de: erickb le Avril 07, 2011, 19:16:20
je viens de péter mon écran en essayant de niquer la flèche de la souris avec un torchon

Drole de jeu !!

T'as tué la souris  ??? :D

vernhet

ça commence à brasser sec sur Macbidouille. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228
Le site a initié une consultation pour procéder à une compilation -évidemment partielle-des possesseurs d'Imac touchés par le ce grave souci . Et y'en a. Pour l'instant Apple fait le mort. Il est importantissime que toute personne sensée ayant  eu le projet d'acquérir un Imac  annule ou diffère cet achat tout en contactant Apple por l'informer de la chose.

Icarex 35

J'ai eu ce problème avec mon iMac 27". J'ai téléphoné à l'Apple Care et un technicien Apple est venu me changer l'écran du iMac chez moi. L'opération a duré moins de 20 min.
Pas de quoi en faire des salades donc et, une fois de plus, Apple assume très professionnellement.
Cet iMac est une superbe machine, par ailleurs.