Encadrement et signature dans CNX2 ou VIEW NX2 ?

Démarré par YOYOS, Mars 21, 2011, 21:57:34

« précédent - suivant »

YOYOS

Bonjour

Peut on encadrer une photo et la signer et dater ?

Sinon par quel autre logiciel gratuit si possible (dans la esure ou il lit les.nef).
Merci par avance de votre aide

FOTAL

BEWARE,BEWARE!

Jean-Claude

Oui c'est possible, il existe des set Capture réalisés par de petits génies qui font des cadre ou incorporent une signature, mais ne pratiquant pas celà j'ai perdu les liens.

Peut être que quelqu'un les a notés ou utilise ces fonctions ?

pépé nikon

Verso92

Citation de: YOYOS le Mars 21, 2011, 21:57:34
Sinon par quel autre logiciel gratuit si possible (dans la esure ou il lit les.nef).
Citation de: FOTAL le Mars 21, 2011, 22:58:05
Salut

PHOTO FILTRE (gratuit).

Alain. :)

Ta version de Photofiltre lit les NEF ?!!!

Jean-Claude

Aucun logiciel autre que Nikon ne sait lire un NEF optimisé dans NX, pas la peine de chercher, tout autre logiciel que Nikon va lire le données RAW du NEF en les interprétant selon ses propres réglages par défaut, sans tenir compte de l'optimisation NX.

On a toujours intérêt de ne pas ressortir de NX ou alors de le faire en TIFF 16 bit, mais là on perd du coups la réversibilité des réglages Du NEF.

FOTAL

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2011, 08:18:13
Ta version de Photofiltre lit les NEF ?!!!

Salut

Non il ne lit pas les ""NEF", mais je l'utilise en tout dernier sur une image finalisée et prete pour l'impression.

Alain. ;)
BEWARE,BEWARE!

Sacha

Citation de: totographe le Mars 23, 2011, 02:07:27
et pour les cadres:
http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/10/28/[Tutorial]-Capture-NX%3A-Ajouter-un-cadre-a-ses-images

Waouh, il fallait y penser!
Mais une question me taraude: faire une rotation dans un sens puis dans l'autre ne risque-t-il pas de dégrader l'image ?

(un outil simple pour les cadres est vraiment pour moi la seule fonction manquante de NX2 avec la baguette magique)

Jean-Claude

Euh Sacha l'outil qui manque le plus c'est le redressement des perspectives

Le simple cadre blanc se fait avec les marges dans le module d'impression de N2, la double rotation est intéressante pour les cadres non blancs

Sacha

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2011, 23:06:46
Le simple cadre blanc se fait avec les marges dans le module d'impression de N2, la double rotation est intéressante pour les cadres non blancs

Oui, c'est valable quand on imprime chez soi, ce qui n'est pas mon cas  8)

Lskn22

Totalement d'accord.

zuiko

Et pour mon usage, un "vrai" tampon de clonage...

titroy

...

Soyons fous...
Une option 'masquage automatique' façon LR pour l'outil de sélection 'pinceau' en plus de l'outil 'redressement des perspectives', ce serait top..

Jean-Claude

Ce qui me manque en deuxième après le redressement des perspectives, c'est des U-Points,de sélection aussi discriminants que les U-points de couleur.
Je n'ai jamais compris pourquoi les contrepoints ne marchaient pas bien en sélection ?

Celui qui a essayé un jour l'impression NEF directe de NX2 en espace Prophoto RGB sur l'imprimante avec son profil maison aux petits oignons ne peut plus revenir à aucune autre solution d'impression  :D

polohc

Le lien vers "totographe..." ne fonctionne pas ;D
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

vu :) l'accès n'est pas direct, mais il suffit de lancer la recherche "[Tutorial]-Capture-NX%3A-Ajouter-un-cadre-a-ses-images" lorsqu'on est sur le site :)

Merci :)
Il est plus tard que tu ne penses