Bon Plan : Fujifilm F300EXR à 149€ chez cdiscount !

Démarré par cpasfo, Avril 09, 2011, 11:19:54

« précédent - suivant »

cpasfo

Pour ceux que ça intéresse, un super bon plan ici sur le Fujifilm F300 EXR :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fuji-finepix-f300-noir/f-112012304-fujif300.html
;) ;) ;)
Perso, j'ai acheté chez eux le Panasonic GF1 blanc + 20mm f1.7 pour 399€, je l'attends la semaine prochaine :o :o :o

cpasfo

cpasfo

Lyr

Citation de: cpasfo le Avril 12, 2011, 08:26:41
Est-ce un bon appareil ou non ? :-\ :-\ :-\

C'est un très bon compact, surtout à ce prix-là.

Fuji a tendance à sortir des appareils aux concepts originaux.
Le capteur EXR offre une souplesse d'emploi et un panel de possibilités qui sont là pour pallier aux principaux défauts des appareils compacts.
Le binning astucieux permet de doubler la sensibilité en ne perdant que la moitié de la résolution, alors que les binnings usuels fonctionnent sur un facteur 4 très limitant (plus personne ne veut aujourd'hui de photo à 3Mp).
La gestion de l'extension de dynamique permet aussi de compenser la dynamique étriquée des petits capteurs.

Il y a normalement un mode "rendu flou", où l'appareil prend deux photos très vite en changeant la mise au point et recombine le tout pour simuler une faible profondeur de champ impossible à atteindre normalement avec de tels appareils.

Bref, plein de bons points pour ce F300EXR, que j'ai d'ailleurs recommandé de nombreuses fois (et avant cela, le F200 déjà).

cpasfo

Citation de: Lyr le Avril 12, 2011, 10:35:16
C'est un très bon compact, surtout à ce prix-là.

Fuji a tendance à sortir des appareils aux concepts originaux.
Le capteur EXR offre une souplesse d'emploi et un panel de possibilités qui sont là pour pallier aux principaux défauts des appareils compacts.
Le binning astucieux permet de doubler la sensibilité en ne perdant que la moitié de la résolution, alors que les binnings usuels fonctionnent sur un facteur 4 très limitant (plus personne ne veut aujourd'hui de photo à 3Mp).
La gestion de l'extension de dynamique permet aussi de compenser la dynamique étriquée des petits capteurs.

Il y a normalement un mode "rendu flou", où l'appareil prend deux photos très vite en changeant la mise au point et recombine le tout pour simuler une faible profondeur de champ impossible à atteindre normalement avec de tels appareils.

Bref, plein de bons points pour ce F300EXR, que j'ai d'ailleurs recommandé de nombreuses fois (et avant cela, le F200 déjà).
Merci pour ta réponse ;)

cpasfo

HEXE

Rien à dire sur le Fuji car je ne le connais pas mais par contre méfiance avec C Discount....

grosnoob06

méfiance de CDISCOUNT ? bof, déjà à 149€ tu prends peu de risques, surtout sur de petits colis comme ça, sinon je suis client CDISCOUNT depuis de nombreuses années, alors oui, il y a 8 ans je ne dis pas, ça merdait un peu mais depuis ils se sont structurés (faut savoir que vers Noël c'est 35000 colis par jour !) et les quelques merdes que j'ai eu ont été solutionnées sans problème particulier :

-des ram DDR3 OCZ H.S = remboursement en 15 jours. Enfin un avoir plus précisement, mais ça me convenait.
-un four pyrolyse haut de gamme SCHOLTES (à fuire avec INDESIT et ARISTON de mémoire, c'est la même merde) qui était en panne au déballage, remboursé intégralement, bon dans ce cas les frais de port sont restés à ma charge mais je le savais dès l'achat, et il était presque 40% moins cher que dans le commerce traditionnel, à un moment faut savoir ce qu'on veut. Tu ne peux pas avoir le prix et les petits fours qui vont avec...

J'ai du acheter au moins 35000€ de came chez eux, toutes rubriques confondues (du casque moto en passant par des frigos, camescopes, pièces informatiques... etc... et je n'ai eu que deux ennuis). Donc je recommande chaudement quoi qu'on en dise.
Pourquoi tant de N ?

HEXE

Je dois avoir la scoumoune avec C Discount ainsi que certains membres de ma famille... On a en effet plusieurs cas d'achats problématiques avec ce fournisseur comme non respect des conditions de vente lors de promo, délai de livraison pour le moins fantaisiste. C'était il y a quelques années et à l'époque il était de notoriété quasi publique que l'organisation de C Discout n'était pas top. Peu-être que ça a changé depuis mais quand on a été échaudé plusieurs fois la confiance a disparu.

grosnoob06

ouais j'ai eu un paquet d'emmerdes il y a de nombreuses années avec eux... mais aujourd'hui je commande les yeux fermés. Sans parler des promos de fou parfois, pas forcément en photo, mais à titre d'exemple un casque moto haut de gamme, AGV ti-tech 2, un truc à environ 600€ (prix payé par mon meilleur pote) en gros le casque de Rossi... en soldes, je l'ai touché à 87€ chez eux ! un truc de dingue... j'en reviens encore pas, et c'est bien un vrai, avec notice, housse de transport, tear-drop... le genre de truc introuvable ailleurs. ça vaut la peine de prendre des risques parfois !

Bref, le FUJI, à 149€ je n'hésiterai pas.
Pourquoi tant de N ?

Féline

Sur que le prix est attractif ! J'en ai acheté un fin Décembre à 289 € !
pour info, je l'ai revendu d'occas fin février pour 190 €... c'est la première fois que je ne gardais un appareil photo que 2 mois...
Je n'ai jamais tant râté de prises de vues !
Appareil très peu lumineux qui oblige à shooter en moyenne à 800isos, voir plus avec en résultat un bruit terrible !!! Quand au flash, sa portée n'est que de l'ordre de deux metres 50... autant dire qu'entre les performances sur le papier (qui m'avaient bien allèchées, moi aussi), et la réalité sur le terrain, il y a un gouffre !
J'ai depuis acheté un S95 de  chez CANON, et depuis, c'est le bonheur !