cascades du hérisson

Démarré par manu21, Avril 09, 2011, 14:23:58

« précédent - suivant »

manu21

Série réalisée mardi dernier entre 9h30 et 13h.
J'ai utilisé 3 filtres gris, pour avoir des temps de pose entre 6 à 15s.
Manu

manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


manu21


Prizutu

Je trouve ces photos très bien faites; cependant, personnellement (mais ce n'est que mon goût), je ne suis  pas très amateur des temps de pose très longs (mais j'apprécie assez la 1ère qui donne une impression de "glaciation"). Je trouve (je...) que les cascades sont plus belles lorsque l'on distingue le tumulte de l'eau, ou que le filé est extrêmement léger. Affaire de goût!

manu21

Merci pour le commentaire : chaque photo a été faite en variant les paramètres surtout F (des essais de F7 à F22 voir plus selon l'objectif). C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de différence entre une photo faite à 6s et à 15s.
Manu

FF

De tres belles compositions

Fred

flo45

une belle serie qui me rappelle des souvenirs de vacances avec mes parents :)
Sport méca,paysage,rando

LyonDag

Bonsoir,
Une meilleure sélection serait de rigueur. Beaucoup de photos très proches et qui n'ont pas grand intérêt à mon sens (à part démontrer les capacités du filtre gris). La lumière n'était pas la meilleure malheureusement (je connais l'endroit et il est très difficile d'y avoir une super lumière).

La 10 sort du lot en tout cas pour moi :)
(Attention à tes traitements, j'ai l'impression de voir beaucoup d'effet "clarté" de Lightroom - ou équivalent - sur des image au rendu a priori doux, je trouve ça bizarre, et pas particulièrement bienvenu, à moins que ton accention à la réduction web soit très violente).

sebastien-m

De jolies images !

A la différence du commentaire ci dessus, j'aime bien les plans rapprochés qui s'intègre très bien à la série, qui serait un peu monotone sans ça.

Je reste un peu sur ma faim, il y a d'autres plus grandes cascades qui manquent un peu ici

voir ici par exemple : http://www.cascades-du-herisson.fr/album-photos.htm

djer

allnt souvent la bas, j apprecie les cadrages par contre j ail impression que les blancs sont parfois crames.