D3 + plusieurs SB900 déportés en mode FP : comment synchroniser (SU-800 ?)

Démarré par Vbloc, Avril 30, 2011, 20:24:57

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vu un exemple d'utilisation d'un D3 avec des SB 900 en mode FP déportés.

Quelqu'un sait-il comment les SB-900 étaient connectés ? Utilisaient-ils un SU-800 ou une connexion filaire ?

Merci,

Vincent

arno06

Citation de: Vbloc le Avril 30, 2011, 20:24:57
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vu un exemple d'utilisation d'un D3 avec des SB 900 en mode FP déportés.

Quelqu'un sait-il comment les SB-900 étaient connectés ? Utilisaient-ils un SU-800 ou une connexion filaire ?

Merci,

Vincent

Il faut un flash relie mecaniquement au boitier(griffe ou filaire )  pour faire du  fp donc pas de fp au su 800 si le su est le seul emeteur relie au boitier .!!!!

iceman93

hybride ma créativité

oliv-B

Citation de: arno06 le Mai 01, 2011, 00:11:42
Il faut un flash relie mecaniquement au boitier(griffe ou filaire )  pour faire du  fp donc pas de fp au su 800 si le su est le seul emeteur relie au boitier .!!!!

il me semble bien pourtant que le SU800 transmet la synchro Fp, je n'en mettrais pas ma main au feu non plus à confirmer par d'autres avis ou fiche technique,
tu peux utiliser aussi un cable compatible fp ca doit etre le SC28 du boitier au maitre,

le principe il faut un maitre sois un flash sb800 ou 900 ou pour moi SU800 sur le boitier et un ou des flash exclaves, la portée du signal est limité en plein jour, c'est de l'IR donc avec les contraintes que cela impose, flash dans l'axe et distance limité,

paranthropus

Bien sur que le SU800 transmet la synchro SP. Il est forcement toujours en master et les autres flashs sont en remote. Tous les réglages A,B,C et ch1,2 et 3 se font à partir du su800 qui peut être directement sur le boitier ou relié à un câble (photim en vend un beaucoup moins cher que le nikon et il fonctionne très bien)
En l'absence de su800, il suffit d'utiliser un sb900 toujours sur le boitier ou relié à un câble en mode master, les autres flashs étant en remote. Le master est désigné par un M sur les commandes du flash.
Il existe des solutions radio mais c'est excessivement couteux (voir le dernier CI)
Jean-Paul

arno06

Autant pour moi pour l erreur mais il me semblait que le su ne marchait pas en fp , comme je ne l utilise plus et que je l ai vendu je n ai pu verifier .
Desole pour l erreur

Vbloc

Citation de: paranthropus le Mai 01, 2011, 11:19:12
Bien sur que le SU800 transmet la synchro SP. Il est forcement toujours en master et les autres flashs sont en remote. Tous les réglages A,B,C et ch1,2 et 3 se font à partir du su800 qui peut être directement sur le boitier ou relié à un câble (photim en vend un beaucoup moins cher que le nikon et il fonctionne très bien)
En l'absence de su800, il suffit d'utiliser un sb900 toujours sur le boitier ou relié à un câble en mode master, les autres flashs étant en remote. Le master est désigné par un M sur les commandes du flash.
Il existe des solutions radio mais c'est excessivement couteux (voir le dernier CI)

Merci.

Pour le dernier CI, je viens de l'acheter. Rien sur les synchros radio, à part l'annonce de la sortie du PW en Nikon. Mais on ne peut pas parler d'un article... Tu me dois 5€  ;)

Salut Patrick.