un goupil

Démarré par Philope, Octobre 05, 2011, 06:05:34

« précédent - suivant »

Philope

Une belle surprise alors que j'étais attiré par le chant d'un oiseau...
Il dormait là pas loin du tout (environ 15 mètres).

matériel orion 80ed et olympus pen e-pl1. Et plein d'émotion  :) :) :)
La 1ère un petit dodo

Philope

la deuxième

pierre_57

Belle photo: quelle chance ! et dire que j'en cherche un depuis 6 mois...........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Xavier Corteel

J'ai des centaines d'heures d'affût au compteur et je n'ai jamais eu la chance d'en voir un dans mon champ d'action. Mais il ne suffisait pas de le voir, encore fallait-il réussir une bonne photo. Deux c'est encore mieux. Bravo !
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Digifreak

Magnifique, Philope ! J'ai aussi saisi un de ces cachotiers il y a quelques mois. Il est très souvent dans ma zone, mais généralement trop loin, ou au coeur des fourrés, ou trop tard le soir. Là, il devait être à une 30aine de mètres et il cherchait les mûres. Il m'a vu mais ça ne lui a fait ni chaud, ni froid. Il ne s'est découvert que quelques instants.
L'hiver passé, je l'avais trouvé (lui ou un de ses cousins) au même endroit, endormi "papates en rond" sur la glace de l'étang, en plein midi. Il s'est éveillé, étiré, gratté, tout un cinéma. Je n'avais pas emporté mon matériel de digiscopie. Grrrrrrrrrr....

Philope

Merci pour vos commentaires bien sympatiques  :)

En fait les plans un peu plus large sont tout aussi intéressant comme ce que nous propose Digifreak.
J'avais aussi mon réflex avec le 100-400 et j'en ai profiter pour faire plein de clichés que je garde bien dans un coin de mon disque dur.

Philippe

micbouvreuil

Mmmhhhhh, une réussite ces photos ! Qu'il est beau !

durandal

Superbes portraits ! ça vaut la peine de faire preuve d'une infinie patience et d'une belle maîtrise technique.

foufouille

Magnifique!
Voir un renard dormir est une scène rarissime!
Photographiquement vôtre...

roidufeu

Ahhhhh! C'est beau ! On a envie de lui faire plein de bisous !
Dans le berry c'est un nuisible (comme ailleurs surement) et du coup il y a plein de pièges à renard dans les friches privées : c'est dommage ! Moi ça me dérange pas qu'il mange les canards en liberté. Par contre les chasseurs ça les dérange : ils préfèrent manger le canard !

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

beaba

Vos avis sont mes progrès.

chapoz

de la chance,ça aide
nous en profitons tous
ni plus,ni moins

Antoine_S

Waouh, la deuxième est sublime. Bravo !
Antoine