sac a dos photo

Démarré par kausky, Avril 10, 2011, 13:32:38

« précédent - suivant »

kausky

Bonjour
je voudrais changer mon sac a dos lowepro car il n'a qu'une bretelle.
je voudrais un sac a dos confortable pour la rando avec 2 bretelle, un porte trepied, si possible en 2 compartiments, une pour le boitier et objectif et l'autre pour les accessoires et eventuellement une housse etanche.

j'ai a mettre un 7D, un 15-85, un 70-200 2.8, un doubleur
pour les accesoires ,filtre carte memoire batterie cable.
dans le 2eme compartiment j'aimerai pouvoir y mettre une petite bouteille sandwich papier et autre petite effet personnel

j'espère que vous pourrez me conseiller un sac
merci d'avance
bye
Kausky
Débutant mais ca va pas durée

Jean-Claude

Chez Lowe le seul sac à dos qui a vraiment deux compartiments séparés photo et affaires de petite rando est le "Rover"

copernic304

Chez Lowepro il y a aussi le Primus AW (ou sa variante avec poche à ordi Compuprimus), qui te permet d'emporter un trépied, ou bien les Fastpack.

Dans les marques alternatives, tu as la série la série des Tamrac Adventure ou Tamrac Aerospeed qui ne sont pas mal.

Aphid

J'ai 2 sacs qui correspondent : Lowepro CompuRover AW (assez gros) et Kata DR467 (plus petit).
Sur le Kata, il ne faut pas espérer mettre un gros trépied.
Je mets dans les 2 : 7D + 17-40, 100-400 et pas mal d'accessoires. Et il reste encore pas mal de place dans le CompuRover (2 objectifs).

Les 2 ont en plus un compartiment pour portable que j'utilise pour une poche à eau ou des cartes.
Sébastien

Nikon88

Sac photo Kata KT 3N1-33
J'ai testé sur le terrain après une randonnée en raquettes de plus de 5 heures de marche. Poids du sac environ 8k à 9k  avec mon matériel (les objectifs c'est du lourd)  poids du sac à vide 1,7k
la construction c'est du solide, bon ! ce n'est pas un sac à dos de montagne.  Le portage est très correct, pas de problème de dos suite à ma rando, bonne surprise ! surprenant !   l'accès au boitier est rapide en position sac à dos, on bascule le sac devant sans quitter le sac de votre épaule, avec un peu d'habitude, pas de souci. 
Il y a trois portages distincts : En sac à dos, en position X, en bandoulière.
Il y a de nombreux rangements amovibles, on peut ajuster à sa guise le matériel.
En avion :
En cabine pas de souci  : longueur 46 cm, largeur 32 cm, profondeur 23,5 cm, total 101,5 cm, la norme c'est 115cm en général autorisé par la plupart des compagnies.
Voici mon matériel transporté :

Dans le compartiment du bas : Boitier D7000 avec objectif 24 70 mm 2,8 avec le pare-soleil monté, dans le même compartiment à côté du boitier le 70 200 mm 2.8, on peut changer d'objectif, Hé oui ! Sans poser le sac à terre en toute sécurité. Possibilité de rajouter un boitier supplémentaire monté avec objectif, j'ai fait un essai ( exemple boitier D50 monté avec un 18/200vr) + flash.   

Dans le compartiment du dessus : Une thermos de 75cl, bonnet, gants, avec papier, cartes mémoires, carte IGN, avec vivres de course, portefeuille, clef, stylo, portable, lunettes de glacier.

Sur les côtés deux petites poches, boussole, petite trousse à pharmacie, biscuits, avec une petite paire de gants, cartes mémoire + 1 accu, protection pluie pour le sac photo.

Un truc que j'ai trouvé,  à la place du logement de l'ordinateur portable, j'ai mis ma veste en goretex et mon gilet ant-froid (sorte de polaire.) Cela permet de gagner une place considérable... 

Dommage pour le porte-trépied il est en option, pas de renfort en dessous du sac. 

Pour une randonnée la journée ou trek , sans ordinateur portable, avec une veste, une polaire, un litre d'eau, et quelques vivres de courses, pas de souci. ;)

mgr

Chez Kata, les DR 466i et 467 sont absolument géniaux... fait une recherche et pourquoi pas ne pas les prendre en mains dans un magasin...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Zuk

J'utilise un sac LOWEPRO Fastpack 250, dans lequel je range le 7D + 70-200 monté + 2 objectifs dans la partie du bas (on peut y joindre 1 troisième + un flash sans problèmes), partie haute suffisante pour toute la connectique, entretien + gps et vhf marine, possibilité de mettre un PC portable, gourde etc... tout en restant finalement assez compact.
Construction costaud et confortable.

Peltanau

Citation de: copernic304 le Avril 10, 2011, 18:39:53
Chez Lowepro il y a aussi le Primus AW (ou sa variante avec poche à ordi Compuprimus), qui te permet d'emporter un trépied, ou bien les Fastpack.
Bonsoir,
J'ai le Primus AW et malgré sa conception tournée vers le confort de portage, je le déconseille pour la randonnée car le dos n'est pas suffisamment rigide. Au bout de quelques heures, surtout s'il est chargé, il plie au milieu du dos (entre les deux compartiments, qui sont superposés sans être solidarisés) ce qui contrecarre rapidement le bénéfice de la ceinture et des nombreux réglages effectivement empruntés aux sacs de rando.

astronome

Salut,

J'utilise un Tamrac Evolution 8, il est reversible droitier/gaucher, est utilisable en sac à dos ou à l'épaule,
J'embarque un D300 avec 18-105, flash, grip + chargeur, 50-500 Sigma + les petits accessoires et un trépied à l'exterieur.

Daniel
Voyage léger maintenant.....

55micro

Citation de: Zuk le Avril 11, 2011, 17:24:47
J'utilise un sac LOWEPRO Fastpack 250, dans lequel je range le 7D + 70-200 monté + 2 objectifs dans la partie du bas (on peut y joindre 1 troisième + un flash sans problèmes), partie haute suffisante pour toute la connectique, entretien + gps et vhf marine, possibilité de mettre un PC portable, gourde etc... tout en restant finalement assez compact.
Construction costaud et confortable.
Bonjour,

Je viens juste d'acheter le même pour trimballer un matos équivalent (en Nikon), très satisfait notamment sur les points suivants :
- confort de portage, stabilité (j'ai skié avec, même pas besoin de boucler la ventrale)
- accès permanent et rapide au 80-200 monté en basculant le sac devant (même principe d'accès latéral que le Kata 3N1-33 décrit ci-dessus), gros avantage car c'est un objo que j'adore utiliser en rando et avec un sac classique je devais le monter et le démonter sans cesse.
- compartiment photo recevant le boîtier, le gros zoom, le transstandard et un autre objo, plus le chargeur et les PS. En déscratchant une cloison on met le 80-200 en bas et on monte un des autres objos, avec toujours un accès facile.
- poche dorsale pour mettre un PC mais aussi une veste pliée ou cape de pluie. On ne sent pas du tout le poids du matos dans le dos.
- poche frontale pour les cartes et chiffons, filet sur le côté, et comme décrit poche supérieure pour le casse-croûte, papier, stylo, téléphone...
- prix raisonnable (75 euros chez Miss N.)
- poids et encombrement raisonnables

Petits inconvénients :
- pas de protection AW (sous une pluie légère ça va)
- pas de support trépied (ça existe en option je crois)
- un peu moins rembourré que le Kata (mais 2 fois moins cher!)
- discrétion peut-être (ça se voit que c'est un sac photo, marqué Lowepro et tout...)
- pas facile de changer d'objo sans poser le sac
- peu probable qu'on puisse rentrer dans certains musées avec (Versailles par exemple), mais j'ai un tout petit sac d'épaule Kata pour ça.

En résumé, c'est LE compromis que je cherchais pour mes journées de billebaude photo... et sans avoir besoin de demander de l'aide à madame (de tte façon elle refuse de faire l'assistant  ;D )
Choisir c'est renoncer.

Ciocc

Je viens d'acquérir 1 Lowepro Flipside 200.
J'y mets D7000 + 16/85 + 35 mm
(et +tard :
- un objo macro Nikor 85mm ou Sigma 105...à voir
- peut être un flash)

Il est compact, tout y va.
Il est "secure" car s'ouvre par le côté dos
Il est pratique car pivote facilement sur "le ventre" pour accéder au matos sans
avoir à l'enlever.
Vais l'utiliser 1 semaine en Andalousie... à suivre ;D
Ciocc

Yann.M

Citation de: mgr le Avril 11, 2011, 00:54:08
Chez Kata, les DR 466i et 467 sont absolument géniaux... fait une recherche et pourquoi pas ne pas les prendre en mains dans un magasin...

Pour avoir un kata 467, je trouve que ce n'est pas un sac à dos de randonnée :

- En randonnée, une fois très chargé, il est inconfortable et fusille les épaules...
- Pas de système efficace pour la transpiration du dos
- Logement trépied efficace seulement avec des petits trépieds pour compact, avec mon D700 et mon 105 macro impossible d'utiliser ce genre de trépied et donc impossible avec d'emporter mon trépied....
- Pas de place à l'intérieur pour une vraie randonnée d'une journée.

Pourquoi alors je le garde ?

Parce qu'il :

- est très agréable à porter avec peu de matériel
- est discret dans les transports en commun

et que pour transporter un ordi portable et tous ses accessoires c'est l'idéal...

Yann.M

Sinon j'ai un National Géo pratiquement jamais servis à vendre : NG 5737  ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kausky

bonsoir
apres quelques recherches grace a vos messages, mon choix s'oriente doucement vers une kata d3n1 33 + le porte trepied ou un tamrac evolution 8
si d'autres personnes avaient des avis sur le confort de ces sac pour faire de la rando en motagne ca serait super.
j'ai bien aussi le compurover de chez lowepro mais il n'a pas d'ouverture laterale bien pratique

merci d'avance
cordialement
bye
K

jamix2

Je fais pas mal de rando en montagne avec un D700 + objectifs pas trop gros ou chambre 4x5. Pour moi les sacs type Tamrac Adventure ou Lowepro Rover ne conviennent pas sur une rando à la journée. D'une part parce que le portage n'est pas bien agréable, d'autre part parceque leur poche supérieure ne permet de ranger que bien peu de choses. Pour quelques heures de marche Ok, pour une rando d'une journée : sac rando.

paikan

Citation de: Yann.M le Avril 25, 2011, 07:28:42
Pour avoir un kata 467, je trouve que ce n'est pas un sac à dos de randonnée :

- En randonnée, une fois très chargé, il est inconfortable et fusille les épaules...
- Pas de système efficace pour la transpiration du dos
- Logement trépied efficace seulement avec des petits trépieds pour compact, avec mon D700 et mon 105 macro impossible d'utiliser ce genre de trépied et donc impossible avec d'emporter mon trépied....
- Pas de place à l'intérieur pour une vraie randonnée d'une journée.

Pourquoi alors je le garde ?

Parce qu'il :

- est très agréable à porter avec peu de matériel
- est discret dans les transports en commun

et que pour transporter un ordi portable et tous ses accessoires c'est l'idéal...

je suis assez d'accord.
Il n'est d'ailleurs pas si grand que ca, surtout en rando (j'ai du faire des compromis l'ete dernier, et "decharger" une partie de mon matos dans le sac de ma copine  ::) )

Cedric_g

Bonjour

La dernière gamme Vanguard est terrible :) et notamment le Skyborne 51 (double compartiment, super confortable, housse imperméable, super pratique et surtout : très bien fini) ; test prochainement sur mon blog...

On n'y fait pas rentrer une longue focale par contre (genre 500/4) mais un 300/2.8 (120-300/2.8 OS dans mon cas) rentre bien si non monté sur le boîtier. Sinon top pour la rando / promenade : 2 boîtiers, 150/2.8 macro, 70-200/2.8 IS, 24-104 IS, CF et batteries dans les compartiments prévus à cet effet, et l'autre compartiment permet d'y placer petite bouteille d'eau, casse-croûte, guides d'identification...

youyou

Bonjour,

SI tu veux un sac pour la rando et qui soit photo, je pense qu'il te faut un truc du genre VERTEX de lowepro. J'ai eu un primus aw et je confirme le commentaire. Pour ma part j'ai (notamment) le vertex 200 et c'est super pour le longues marches.

A+

kausky

salut
bon dans tous ca je sais pas trop quoi choisir moi, le plus chiant c'est que je trouve pas de magasin qui aurait des sac pour que je puisse me rendre compte par moi meme.
que ca soit fnac boulanger ou saturn ils n'ont rien, ce fier au photo sur internet s'est moyen.
du coup je regarde les fofo pour me faire une idée et je lis tous vos commentaires.

merci encore
bye
K

xcomm

Bonsoir,

Quelques liens que j'ai sous la main, si cela peut aider :
http://www.kata-bags.com/kbc.asp?SRC=NewBc/index.asp?Bc=2&DealerField=
http://www.cambags.com/reviews/

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kausky

merci pour les liens
c'est vraiment pas facile de trouver un bon sac a dos surtout quand on peu pas les essayer avant
est ce qu'il y en a qui ont des retour sur le kata au niveau du confort?

bye
K

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

piperley

J'ai acheté vendredi un sac photo DAKINE: http://www.google.be/search?q=dakine+mission+photo&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1920&bih=1047

Ils sont dur à trouver mais je le trouve top! Pas trop grand, pas trop petit et confortable.

Et ils sont plus ou moins discret (sa dépend des couleurs :D) pour se balader en ville, c'était l'un de mes critère...