Pour de la macro: les bagues adaptatrices?

Démarré par es20042, Avril 10, 2011, 15:31:14

« précédent - suivant »

es20042

Bonjour, j'ai depuis toujours dans l'idée, le désir d'achat et d'utilisation du futur Samsung 60 mm f/2,8 Macro ED OIS SSA, (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111604.0.html), mais je m'interroge:
- quant à la disponibilité.
- le futur prix, quand je vois les tarifs du Pana Leica 45 2.8 macro :o
- peut-être l'encombrement.
En lisant l'excellente contribution de Mistral75 sur les bagues adaptatrices, (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.0/all.html), m'est venue l'impression qu'exploiter cette éventualité n'était peut-être pas si idiote.

Bon, je n'ai aucun objectif ancien en ma possession, donc ouvert à toutes les possibilités et alors dans ce cas que choisir: marque, focales objectifs, bagues allonges, soufflets?
Bonne idée ou pas?

lino73

Je suis débutant sur le forum mais j'ai tout un passé de photos argentique en Canon FD
avec tout un arsenal d'objectifs, soufflets, bagues d'inversion, bagues allonges, bonnettes achromatiques ou simples 
Une bague adaptatrice  FD_NX  permet de faire fonctionner cet attirail sur le NX10 que j'ai choisi pour cela.
Je peux donc faire des macros à tous les rapports et jusqu'à 3 ou 4X  avec le 24 inversé.
Bons résultats mais mise en œuvre délicate.
Possédant le ZOOM  50_200 j'ai cherché plus pratique et j'ai essayé une bonnette achromatique 3 dioptries.
La mise en œuvre est très facile, le poids supplémentaire  50g et surtout à 150mm  je couvre 40mm de champs avec une aberration résiduelle nulle (meilleure en tous cas qu'avec le 50 mm Canon FD 1,8) et un piqué qui me semble correct
Donc cette solution est à examiner si l'on possède le zoom + 100€ pour la bonnette ACROMAT (Canon_Marumi..)
Il sera difficile d'acheter un adaptateur + 1 50mm + 1 bague