Un fil pour le 500 F4 AI-P

Démarré par JeePix², Avril 10, 2011, 15:43:12

« précédent - suivant »

flo45

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2011, 07:59:00
Belle série d'aigrette. Le vanneau est pas mal non plus.
Quelqu'un a t-il essayé le multi 16A sur ce 500 ce qui le rend AF?

Ou peut on le trouver?Si tu as des liens par MP si cela ne te derange pas .Merci
Sport méca,paysage,rando

Sebmansoros

Non je n'ai pas de lien malheureusement. Et puis du moment qu'il ne fonctionne pas avec le D700 le problème est réglé.

JeePix²

Il me semble avoir lu la même constatation sur un autre forum parlant de ce téléconvertisseur et du 500aip pas compatible avec certains boîtiers récents. Apparemment d'après ce que j'avais lu il serait compatible avec le D2X.
Bien curieux en tout cas...

JeePix²

Citation de: alain2x le Mai 07, 2011, 19:35:54
Faire une photo en AF avec un Elmarit, ça fait curieux.
Intéressant cet accessoire.
Voici le lien d'une vidéo d'un utilisateur du TC16a qui propose de le modifier pour le rendre compatible...

http://www.youtube.com/watch?v=-tPKSm9yxNs

En attendant voici mon AF 5 "d" pour le 500  ;D

JeePix²

De retour d'une journée d'affût avec le 500...
Petite série sur une espèce considérée comme nuisible mais qui est finalement adorable et dont beaucoup d'attitudes ressemblent à celles des humains...
Le dimanche et les jours fériés c'est sortie en famille...

JeePix²

Entre petits frères et petites soeurs on s'aime et on s'amuse...

JeePix²

... Papa promène un des fistons qui s'endort sur son dos.

JeePix²

Lors de cet affût j'ai pu voir de loin une espèce que je considère comme assez rare : la spatule blanche.

JeePix²

Voici un gros recadrage pour apprécier l'efficacité du 500 aip mais surtout la beauté de cet oiseau. J'espère je pourrais davatange l'approcher une prochaine fois, si j'ai la chance de le revoir.

RR NIKON

Un 500 c'est aussi un outil un peu inatendu pour certaines applications, comme cette orchidée dont l'environnement était trop présent pour lui tirer le portrait avec un 55 : le 500  m'a permis de flouter complètement la masse d'herbe qui se trouve au premier et second plan.

RR NIKON

Comme promis les images de l'affût flottant : je précis qu'il peut être équipé d'un tête dietmar, d'une classique rotule ou tête 3D fixée par une grosse vis 3/8 qui traverse la planche de contreplaqué marine, les tubes  porte arceaux mobiles qui permettent de rabattre la toile sont en aluminium et les arceaux en tube pvc creux de faible diamètre. La toile vient de chez jama,et le float tube de chez de charette, des lacets sont cousus sur la toile afin de permettre la fixation d'un filet ou de végétaux, car certains oiseaux sont très méfiants comme les rapaces ou hérons. Le tout tient en trois parties : un sac pour le float tube, le gonfleur electrique et les outils, la partie bois en trois plaques, et les trois arceaux en un seul tenant chacun.

RR NIKON

RR NIKON

les plaques avant montage:

RR NIKON

détail du montage:

RR NIKON

RR NIKON

sur l'eau c'est très efficace....

RR NIKON

Et les animaux s'en accomodent bien :avec le 500 aip, et ici le D200, on arrive facilement à la distance de map mini sans déranger les oiseaux.

Bruno Quint

Bravo pour ce portrait, et pour les explications sur l'affût.

Mais ... c'est quoi une "tête Dietmar" ?

Sebmansoros

Grand merci pour tous ces renseignements.

Sebmansoros

Faisan en vol avec le 500 monté sur un 5D.

JeePix²

Merci RR Nikon pour ton descriptif de bricolage.

Citation de: Sebmansoros le Mai 14, 2011, 14:19:33
Faisan en vol avec le 500 monté sur un 5D.
Tu veux dire un Eos 5D ? Grâce à une bague d'adaptation c'est ça ?

Sebmansoros

Oui c'est bien ça. C'était à l'époque ou j'était en Canon et Nikon. Mais retraite oblige il a fallu choisir tout comme boire ou conduire. :)

JeePix²

Déterrage du fil.
Petite sortie en parc cet après-midi avec cette fois le D7000 au cul du 500 aip.

JeePix²

JeePix²

Portrait de paon