Un fil pour le 500 F4 AI-P

Démarré par JeePix², Avril 10, 2011, 15:43:12

« précédent - suivant »

JeePix²

L'oiseau le plus farouche de l'étang n'échappe pas au 500 F4 aip.

JeePix²

JeePix²

Le D2X claque tellement fort au déclenchement que j'ai cru que le grèbe castagneux allait y rester.
Et plouf il a disparu.

JeePix²

L'avantage de la map manuelle. S'immiscer au milieu de la végétation pour y dénicher la cible...

Jean-Claude

Ah ! Pourtant le D3 claque bien plus fort que le D2 que je trouve encore assez discret.

JeePix²

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2011, 04:31:33
Ah ! Pourtant le D3 claque bien plus fort que le D2 que je trouve encore assez discret.
Disons que le D7000 est tellement doux que désormais le D2x me fait presque sursauter  ;D

Sebmansoros

Belles photos de ces superbes petits oiseaux pas facile à prendre.

RR NIKON

Ce 500 est une perle rare, vois ce qu'il fait en affût flottant avec un vieux D200:

Sebmansoros

waverider34

waverider34

Cet Aip me plaît énormément.

Cependant, j'aime également photographier les oiseaux en vol et là, l'optique ne semble pas adaptée pour la pratique. Qu'en pensez-vous?

Pourriez-vous envoyer quelques clichés pris au 500 d'oiseaux en vol où l'exercice est trop délicat voire impossible?

Crabier chevelu:

waverider34

Pélican blanc juvénile:

JeePix²

Ca fait plaisir de voir ce fil se dérouler.
A mon avis Waverider34 si prendre des oiseaux en vol n'est pas impossible avec le 500 aip, le résultat reste très aléatoire. En fait ça doit être jouable sur des oiseaux qui se déplacent latéralement, mais arrivant vite de face, pour ma part je ne pense pas que j'y arriverai.
J'avais fait quelques essais dimanche dernier.

JeePix²

Avec le crop c'était net... Mais bon pour cet exercice mon fidèle 300 F4 AFS est bien plus efficace.

flo45

je possede le 600 mm f 5.6 c est  un regal
Sport méca,paysage,rando

waverider34

Citation de: JeePix² le Avril 21, 2011, 21:04:49

Ca fait plaisir de voir ce fil se dérouler.
A mon avis Waverider34 si prendre des oiseaux en vol n'est pas impossible avec le 500 aip, le résultat reste très aléatoire. En fait ça doit être jouable sur des oiseaux qui se déplacent latéralement, mais arrivant vite de face, pour ma part je ne pense pas que j'y arriverai.
J'avais fait quelques essais dimanche dernier.

J'avais lancé un fil pour étudier la possibilité d'une optique plus sérieuse à mon 70-300. Finalement je pense que le 300.4 AFS éventuellement couplé au x1.4 serait parfaitement adapté à ma pratique. Les photos du fil du 300.4 sont superbes également.

J'espère néanmoins, un jour, avoir le plaisir de manier ce 500 Aip sur le terrain.

JeePix²

Citation de: waverider34 le Avril 21, 2011, 22:26:25
Finalement je pense que le 300.4 AFS éventuellement couplé au x1.4 serait parfaitement adapté à ma pratique.  
Tu ne crois pas si bien dire. S'il y a bien un objectif dont je ne peux pas me passer c'est bien celui-là.
Mais je l'utilise sans téléconvertisseurs. D'ailleurs avec le D7000, c'est de la bombe !

RR NIKON

En vol c'est plus dur avec le 500 aip, mais pas complètement impossible, (surtout quand on pas le choix) et avec un peu de pratique, l'af rendant fainéant, on peut sortir régulièrement des images exploitables:

RR NIKON

suite en vol:

RR NIKON

suite en vol:

RR NIKON

une autre :

JeePix²

Miammm... Je suis sûr RR Nikon que tu as plein d'images sous le coude prises au 500 aip  ;)
D'ailleurs quand j'avais l'occasion de me le procurer j'avais posté une question et tu avais fait partie de ceux qui me l'avait conseillé.

Je vais me fabriquer un affût flottant (bon pour les autorisations c'est pas gagné, mais je mise avant tout sur ma discrétion, les journées vont bien s'allonger...) et je pense que ça devrait considérablement changer la donne.

RR NIKON

pour l'affût flottant, je peux te montrer un modéle de ma conception qui offre bien des avantages, tant sur le plan du confort de pdv, que de l'efficacité et du transport :

RR NIKON

cette série d'images fut faite pendant la conception du modèle, et les premiers essais  avec le 500:

RR NIKON

en position :