Bouchons "Snap" de marque Canon ?

Démarré par Zuk, Avril 11, 2011, 12:28:26

« précédent - suivant »

Zuk

Bonjour, j'ai vu à plusieurs reprises des bouchons de type "Snap" de marque Canon mais ne parviens pas à en trouver (bien pratique pour mettre le bouchon avec le pare-soleil monté).
Ce serait pour équiper un 15-85 (filtre 72mm) et un 70-200 f4 IS (filtre  67mm).
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas d'origine, c'est tellement pratique sur le Sigma !

Peut être utilisez vous d'autres marques de ce type de bouchons sur ces objectifs, en êtes vous satisfait ?

ClaudeO

Si ce n'est pas Canon marqué dessus, ça va quand même .
Voir chez Digit Photo, ou Miss numérique, tous les diamètres.

Zuk

J'en ai vu quelques uns effectivement d'autres marques, c'était pour savoir si ils tenaient correctement sur le cailloux ou si on passe son temps à les ramasser ?  ;D

Ils viennent d'où ceux que j'ai vu en Canon ? D'objectifs plus anciens ?

Zuk

en tous cas les Pentax et Nikon ont l'air très pratiques

ClaudeO

Ils semblent tous sortir du même moule, j'en ai qq uns et ils tiennent très bien et plus simples à manipuler à l'aveugle .
Et comme les autres ce n'est pas Canon qui les fabriquent.

Zuk

Trouvé sur la bay

Juste marqué Canon dessus mais marque tierce, 16€80 les deux (67mm + 72mm), ils semblent identiques au Nikon et Pentax, je vous dirais si ils tiennent correctement dès réception ;)

Zuk

Un petit retour donc sur ces bouchons commandé sur cette boutique

Bonne qualité et belle finition (idem origine), très pratiques, aucune partie saillante, ils se mettent en place très facilement et sans gênes lorsque le pare-soleil est monté, ils tiennent très bien ensuite.

Le vendeur est très bon également, échanges d'emails pour la commande et envoi rapide et soigné (enveloppe à bulle, reçu en 48h).

Une fois habitué à ces bouchons je peux garantir qu'on ne remet plus ceux d'origines bien pénibles à mettre avec le pare-soleil  ;)

ledunois

Je confirme: aucun souci de tenue, et bonne finition.