Sport nautiques

Démarré par Australian, Avril 13, 2011, 06:53:00

« précédent - suivant »

Australian

G'day mates!!!

Voila just un petit post pour vous demander conseil.

Je suis passionné de Photography mais bien plus et bien avant je suis un mordu de kitesurf depuis 9 ans!!!
Depuis un moment que j'ai dans mon esprit de conjuguer ces deux passions en faisant des photo de Kitesurf...idealement en etant dans l'eau jusqu'a la taille (mais sans faire de kite bien entendu.)

Y en a t il parmis vous qui ont cette pratique de la photo? Kitesurf, winsurf etc
Quel matos?
Enfin surtout les lens a utiliser car apres je me doute bien qu'un caisson sera necessaire!! Neanmoins si quelqu'un peut en conseiller certains car je n'y connais rien niveau caisson!!!

Niveau boitier j'ai un 7D avec un 50 f1.4

Merci,

Andy

PS: Veuillez me pardonner mes fautes de language et d'orthographe car je ne suis anglosaxon.
Auckland; New Zealand

JPSA

As you don't dive, you just need this kind of equipment:

http://www.ewa-marine.com/index.php?id=82&L=0

newteam1

Citation de: Australian le Avril 13, 2011, 06:53:00
Depuis un moment que j'ai dans mon esprit de conjuguer ces deux passions en faisant des photo de Kitesurf...idealement en etant dans l'eau jusqu'a la taille (mais sans faire de kite bien entendu.)

Y en a t il parmis vous qui ont cette pratique de la photo? Kitesurf, winsurf etc
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grandoude

C'est pas un peu léger comme equipement ??? certes ca te protege des embreins, mais t'as pas interet à etre surpris par une grosse vague, sinon le reflex fait plouf !
Ce genre de truc doit etre bien pour faire de la photo par temps de pluie, mais pour ce genre d'activité, ca me parait un peu juste!

Australian

Vu les conditions météo, les vagues et les spots pratiqués l'option du caisson s'est imposé dés le debut.
Je ne veux pas risquer le material ou bien devoir me poser des questions d'etancheité/immersion lors des shooting alors que j'aurais deja bien a faire!!
Donc le caisson c'est obligatoire
Auckland; New Zealand

grandoude

Citation de: Australian le Avril 13, 2011, 17:06:50
Vu les conditions météo, les vagues et les spots pratiqués l'option du caisson s'est imposé dés le debut.
Je ne veux pas risquer le material ou bien devoir me poser des questions d'etancheité/immersion lors des shooting alors que j'aurais deja bien a faire!!
Sage decision, car shooter en mediteranée avec des vagues de 10cm...pas de probleme, mais shooter en Atlantique, avec des vagues qui peuvent depasser le metre ...c'est plus raisonnable en effet!

lapollon

Hi Australian!
For the price of a new 7D, you can have this http://www.bhphotovideo.com/c/product/676026-REG/Aqua_Tech_1098_CO_7_Sports_Housing_f.html
Your 50mm'd fit inside the housing. I'd the chance to meet Christophe Launay and he does great thing with his 5D and 16/35 in a similar equipment ( http://www.sealaunay.com/ ).
I sails a lot and love to photography. But due to his price, I simply use a plastic bag and a few rubber band... and I'm extremely careful! I love the water unlike my camera ( also a 7D )...

jehanphoto

Salut l'Australian.

Pour ma part, j'ai un 1DS3 (5i/s: ce serait mieux si il y en avait plus mais c'est amplement suffisant), un 300/2.8 IS et x1,4 le plus souvent avec le x2. Disons que ça dépend à quelle distance se pratique les sauts, si les gens surfent, etc... Aussi, ce qui se pratique sur plan d'eau peu profond, c'est un ultra grand angle pour avoir la voile en plus du kitesurfeur effectuant son saut (et dans l'eau comme le montre la photo de Newteam1 ou dans un zod ou une embarcation). Le caisson, c'est la sécurité, c'est sur, mais cela a aussi son coût.

Remi_s

Citation de: Australian le Avril 13, 2011, 17:06:50

La solution caisson me semble un peu extrême. Pour moi un caisson c'est plutôt pour faire de la photo subaquatique (avec des pressions de plusieurs bars)
La solution "EWA-Marine" me semble être une bonne alternative pour des photos en bord de mer.

Sur le site on peut lire "With this housing, a whole new world of applications opens up for your professional digital SLR camera: Inside the housing you can now take the camera safely canoeing, snorkeling or even diving, up to a depth of 20 m / 60 ft."
Les 20m me semble plus qu'ambitieux mais bon cela résistera sans problèmes a des vagues ou une immersion dans 1m d'eau.

Jamais je n'utiliserais ce matériel pour plonger

cassenoisettes

mode HS on
Salut Rémi, je vais me mettre a la fosse de villeneuve: tu penses qu'il y a une possibilité avec JCI ?
mode HS off

Citation de: Remi_s le Avril 13, 2011, 21:26:59
La solution caisson me semble un peu extrême. Pour moi un caisson c'est plutôt pour faire de la photo subaquatique (avec des pressions de plusieurs bars)
La solution "EWA-Marine" me semble être une bonne alternative pour des photos en bord de mer.

Sur le site on peut lire "With this housing, a whole new world of applications opens up for your professional digital SLR camera: Inside the housing you can now take the camera safely canoeing, snorkeling or even diving, up to a depth of 20 m / 60 ft."
Les 20m me semble plus qu'ambitieux mais bon cela résistera sans problèmes a des vagues ou une immersion dans 1m d'eau.

Jamais je n'utiliserais ce matériel pour plonger

snorg

Les sacs Ewa marine sont parfaitement étanches et tu peux laisser tomber ton appareil dans l'eau sans risquer de le noyer (heu comme pour un caisson, on vérifie l'étanchéité à chaque utilisation avant de le fermer  ;)) MAIS même s'il est aussi étanche à 20 m, la pression de 3 atm va vite bousiller ton appareil  :-[ :-[
mais pour ton utilisation c'est bien ;)

Marc_o_

5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

newteam1

Citation de: grandoude le Avril 13, 2011, 10:15:58
C'est pas un peu léger comme equipement ??? certes ca te protege des embreins, mais t'as pas interet à etre surpris par une grosse vague, sinon le reflex fait plouf !

Le gars c'est un pro donc je pense qu'il sait ce qu'il fait depuis plusieurs années....
http://www.flickr.com/photos/thomas_petrochilo/
L'Eventreur 1888 sur Amazon