Nouveau flash Sony...Dpreview

Démarré par bourgroyal, Avril 13, 2011, 13:39:00

« précédent - suivant »

dav38

A99 nex 6

sonyboy68

Magnifique Flash créatif: Nouveau SONY HVL-43AM !
Compact, ergonomie identique à celle du HVL-58AM.

Superbe. Merci Sony  ;)
SONY  make.believe

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Avril 15, 2011, 04:02:23

Compact, ergonomie identique à celle du HVL-58AM.

Superbe. Merci Sony  ;)

Quelqu'un aurait il une solution pour utiliser le HVL-58AM en flash à distance ? Admettons que je le pose sur un meuble à côté de moi. Avec mon A700, si je ne sort pas le flash intégré de l'appareil, le HVL-58AM ne reçoit aucune information et il ne part pas. Si, inversement, je sors le flash intégré, les 2 flashs partent mais j'ai un à plat blanc de face.
Comment empêcher le flash intégré de me gêner ? Quelqu'un m'a dit de découper une vieille diapo et de scotcher un bout sur le flash intégré ! Barbare, je trouve.

Merci d'avance. J.P.

sonyboy68

Réponse:

Utilisez le flash HVL-20AM de Sony monté sur votre Sony Alpha.

Positionnez le réflecteur du flash en lumière indirect et réglez sa
puissance au minimum dans le menu de votre boitier Alpha.
Le flash HVL-20AM déclenchera tout flash Sony Alpha HVL-58AM
ou le nouveau Sony Alpha HVL-43AM pour une lumière de qualité.
SONY  make.believe

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Avril 15, 2011, 15:21:57

Utilisez le flash HVL-20AM de Sony monté sur votre Sony Alpha.

Positionnez le réflecteur du flash en lumière indirect et réglez sa
puissance au minimum dans le menu de votre boitier Alpha.
Le flash HVL-20AM déclenchera tout flash Sony Alpha HVL-58AM
ou le nouveau Sony Alpha HVL-43AM pour une lumière de qualité.

1/ Si je règle la puissance du flash intégré au minimum dans le boitier, cela diminuera-t-il également la puissance du HVL-58 AM ?
2/ De toutes façons, ça m'oblige à acheter un second flash !
3/ Cela me coûterait moins cher d'acheter un triger + un récepteur pour flash (cf Photo Addict).
4/ Seul Nikon a bien vu le problème : voir photo ci joint.

sonyboy68

Réponses:

1/ Non
2/ Oui
3/ Pas certain car le HVL-20 AM coûte seulement 150 euros
4/ cet accessoire Nikon n'est pas esthétique et pro pour moi
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Tu peux aussi utiliser le flash intégré en direct (sa puissance est assez faible : NG 12, si ma mémoire est bonne, et de toute façon il n'est pas orientable) et le 58 en "bounce", avec le réflecteur dirigé vers le plafond, plus ou moins oblique ; il faut faire des essais.
De toute façon, vouloir utiliser plusieurs flashes sans réflecteur, ça fait vraiment "amateur", au sens péjoratif du terme, et le résultat ne pourra pas être très bon ! Sans aller jusqu'à utiliser des parapluies sur pied, comme les pros, il existe des disques métallisés, plus ou moins réfléchissants, qui sont faits pour ça ! Utiliser le plafond (s'il est blanc...) n'est qu'un pis-aller. Il fut un temps où il y en avait dans la boutique Photim, sur ce site, mais je ne les ai pas retrouvés. A titre indicatif, tu peux en voir là :

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/reflecteur-photo-pliable-100-cm_NC1573.html

Et ça coûte entre 20 et 30 € selon le diamètre.

pda

Citation de: JPDL 95 le Avril 15, 2011, 16:07:58

4/ Seul Nikon a bien vu le problème : voir photo ci joint.
il existe aussi la pince fournie par Metz avec son flash annulaire, elle doit laisser passer essentiellement l'IR, elle convient à la plupart des flashs intégrés.

sonyboy68

Flash SONY HVL-F43AM

Disponible Juin 2011

Tarif conseillé 330 euros
SONY  make.believe

JPDL 95

Citation de: JCGelbard le Avril 16, 2011, 11:03:11
Tu peux aussi utiliser le flash intégré en direct (sa puissance est assez faible : NG 12, si ma mémoire est bonne, et de toute façon il n'est pas orientable) et le 58 en "bounce", avec le réflecteur dirigé vers le plafond, plus ou moins oblique ; il faut faire des essais.
De toute façon, vouloir utiliser plusieurs flashes sans réflecteur, ça fait vraiment "amateur", au sens péjoratif du terme, et le résultat ne pourra pas être très bon ! Sans aller jusqu'à utiliser des parapluies sur pied, comme les pros, il existe des disques métallisés, plus ou moins réfléchissants, qui sont faits pour ça ! Utiliser le plafond (s'il est blanc...) n'est qu'un pis-aller. Il fut un temps où il y en avait dans la boutique Photim, sur ce site, mais je ne les ai pas retrouvés. A titre indicatif, tu peux en voir là :

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/reflecteur-photo-pliable-100-cm_NC1573.html

Et ça coûte entre 20 et 30 € selon le diamètre.

Je pensais à faire des fleurs et/ou des champignons en macro en sous-bois avec lumière faible. Alors le flash vers le plafond ou les parapluies sur pied...
C'est la saison des orchidées sauvages, allez y.
Quelqu'un a-t-il un montage pour faire tenir un réflecteur sur un piquet fiché en terre ? Idem pour un flash déporté sur le côté ?

JPDL 95

Citation de: pda le Avril 20, 2011, 10:17:29
il existe aussi la pince fournie par Metz avec son flash annulaire, elle doit laisser passer essentiellement l'IR, elle convient à la plupart des flashs intégrés.

Elle se vend séparément ?

sonyboy68

SONY  make.believe